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Message Publié : Lun 16 Avr 2018 20:28 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
mat.57 a écrit :
J’ai ressorti la t16

Au programme remise en Marcel d’un systeme 4x4 et nettoyage.
Mercredi remplacement des pneus (ils sont de 2005,ils glissent un peu sous la pluie lol)


L'astuce du bon fonctionnement du 4x4: Porter un marcel .... :bravo:

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018 22:18 
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Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
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Localisation : yutz
Le Marcel c’est la vie! Et oui!

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Message Publié : Mer 18 Avr 2018 18:13 
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Inscription : Dim 24 Déc 2017 18:06
Message(s) : 48
Sacrée achat cette V6 et bon courage pour la remettre en état :wink:


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018 20:51 
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Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
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Localisation : yutz
Salut à tous.
J’ai ce tuyau de dépression de couleur bleu qui n’est branché nul part. Il rentre dans l’habitacle à côté du vase de ldr. L’extrémité se trouve vers le mastervac, mais je trouve pas’ ou il’se branche .Savez vous où il sebranche?

Image

Image

Merci

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Message Publié : Mar 8 Mai 2018 21:27 
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Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
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Localisation : Tarn-et-Garonne
Je crois que c'est le tuyau qui sert au recyclage d'air (ferme les clapets) mais te dire exactement où il se branche... Faut que je recherche.
Ton recyclage fonctionne t-il ?

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Message Publié : Mar 8 Mai 2018 21:44 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Pour moi, c'est ça aussi et il se branche sur un petit réservoir qui se trouve vers le moteur essuie glace /filtre à pollens, enfin dans le secteur de mémoire. :-P

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Message Publié : Mar 8 Mai 2018 21:56 
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Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
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Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
La réponse en image :yeah:


Image

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Message Publié : Mar 8 Mai 2018 22:25 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Bien vu Steph!! :bravo:
c'est vrai, moi j'étais sur la liaison entre clapet de recyclage et réserve. Et en fait pour Mat c'est la liaison de la réserve air vers mastervac!!
:ok:

Par contre Mat, je crois que ton embout de raccord a du péter sur ta photo :-?

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Message Publié : Mer 9 Mai 2018 06:50 
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Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
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Localisation : yutz
Merci.
La tige du racccord est cassée, fait chier.
J’ai dû la casser qd j’ai deposer le mastervac,grrrrrrr!

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Message Publié : Ven 10 Mai 2019 17:56 
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Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
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Localisation : yutz
salut les gars.
quelqu'un aurait il la cote pour la pose du logo frite sur le aillon svp?
jai deja la cote des portieres :ok:

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Message Publié : Ven 10 Mai 2019 20:21 
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Inscription : Ven 28 Août 2009 17:30
Message(s) : 263
Localisation : Amiens (80)
j'ai cherché la même chose.
pas trouvé de mesures, mais une photo de l'arrière qui permet de positionner "à l'œil"

https://img.favcars.com/opel/calibra/op ... pers_1.jpg

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Message Publié : Sam 11 Mai 2019 08:00 
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Localisation : yutz
Merci. C mieux que rien

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Message Publié : Sam 28 Sep 2019 08:36 
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Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
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Localisation : yutz
concernant la rosberg, malgres joints de couvre culasse neufs, pate,etc... ca fuit encore et toujours.
jai mis d ela pate dans la gorge du couvre culasse avant de poser le joint,histoire de creer une epaisseur supplementaire, mais ca fuit encore. Jai redeposer le tout, bourré de pate, et meme pas 500km plus loin, les puits de bougies sont deja pleins a raz bord,a tel point que ca deborde!!!
bref, a 225000km, j'en deduis que les couvre culasse sont deformes et rien n'y fera.
Jai investi dans des couvre culasse alu de vectra,et jai commandé les joints neufs qui vont avec (modeles differents de ceux de la calibra evidemment)

voici en image, vous allez comprendre pourquoi tant de gens mettent ces couvre culasse en alu:

Image

Image

Image

le joint est assez epais, il rentre bien dans la rainure;et contrairement a celui de nos cali, il est en forme de T,il a de la matiere en plus pour optimiser l'etancheite. Je vais les monter ces prochains jours, car ca fuit tellement que je ne roule plus la rosberg.

Les couvre culasse alu se vendent a prix d'or, jai depense 200 euros pour les avoir, plus env 40 euros la paire de joint ainsi que les 16 petits joints toriques au niveau des fixations. C'est quand meme un gros investissement juste pour une histoire de fuite,mais cest le prix de la tranquilité. J'espere juste que le cache plastique pourra encore se monter,je vous dirai ca.

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Message Publié : Sam 28 Sep 2019 08:56 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
C'est quand même dingue cette histoire de fuite, même avec toutes les méthodes que tu as tenté !! Il n'y a pourtant pas une pression énorme à cette endroit !!
C'est claire que cela devient couteux :-?
Ceci étant, l'hypothèse de caches culbuteurs "voilés" comme tu l'indiques, pourrait être la source de ton problème !

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Message Publié : Sam 28 Sep 2019 09:19 
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Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
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Localisation : Tarn-et-Garonne
La pression n'est pas énorme mais il y a un orifice de lubrification orienté pile poil vers ce joint, et mine de rien, ça envoi !
La qualité du joint y fait aussi : j'ai comparé entre un Ajusa et un Elring, c'est pas tout à fait la même quantité de matière...
La qualité de la pâte à joint aussi a son importance.
J'ai fait 6000 km depuis le remontage des Elring et pour l'instant c'est sec (je parle de l'Omega).
Moi aussi j'avais envisagé de mettre des couvre culasses de Vectra, mais je n'en ai pas trouvé.
Et puis sur L'Omega, le moteur étant longitudinal, c'est compliqué pour compléter l'huile, le bouchon se retrouvant au fond !

Curieusement sur la Calibra, je les ai changés il y a 34 000 km ! Et c'est sec :mdr:

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