voici quelques photos des travaux que jai réalisé sur ma turbo.
Elle pissait l'huile de partout (moteur, boite de vitesse), et je devais reposer un visco d'origine car l'actuel est retaré avec de lhuile plus épaisse, mais je n'aimais pas trop le résultat (en plus je pense que ca m'a bouzillé la Bdt car gros bruit de roulement).
J'ai commencé un peu avant le confinement, mais comme depuis je bosse depuis la maison, j'ai eu du temps pour vite avancer.
A ce jour tout est remonté, il ne me manque que le support de la pompe de DA que je vais bientot recevoir (la clim n'a jamais fonctionné,j'ai decidé de tout virer: compresseur, condenseur,tuyauterie; ce qui implique un autre support moteur et un support de pompe de DA)
Jai fait une réfection moteur complète (segmentation,coussinets bielle et vilo,tous les joints d'étanchéité, joints spy, distri, refection culasse,...)
l'ensemble moteur,bv,bdt sorti:

la culasse:
totalement depoilée

le bas moteur:
les pistons sont nickel,aucune trace de cliquetis

verification jeu a la coupe des nouveaux segments

joint spy de la pompe a huile

coussinets de vilo neufs

joint spy vilo

repose des bielles avec coussinets neufs et visserie neuve:

culasse reposée sur le bloc

distri posée

refection du turbo:

remplacement joints spy de la F28:
je voulais surtout replacer le joint du sélecteur de vitesse car il fuit,cela nécessite d'ouvrir la boite

verification boite de transfert:

remplacement soufflet de l'arbre de transmission:

remplacement des têtes de cardans car elles avaient un peu de jeu, et jai des tremblements dans le train avant alors que je n'ai aucun jeu dans les rotules,et les roulements et moyeux sont tous neufs quand je suis passé en freinage 308mm. remplacer les têtes seules coute 2x moins cher que de remplacer le cardan complet:

je nai pas tout pris en photo, par fois pas évident dans le feu de l'action de penser a prendre des photos et surtout souvent les mains sales.