Voici la colle, à appliquer au pinceau large et à une température ambiante d'au moins 20°C sinon elle n'est pas assez liquide.
Il faut être extrêmement méticuleux lors de la pose, c'est à dire bien nettoyer le support à l'essence F, pré-découper la toile aux dimensions du ciel de toit pour avoir plus de facilité de manipulation du tissu, utiliser obligatoirement un gros rouleau léger qui évitera de replier le tissu en arrière pour le pas à pas (risque de plis + colle = traits impossible à lisser).
Je te mets quelques photos de l'année dernière quand je l'ai fait, c'était une première pour moi, la voiture a passé un été en plein soleil (j'habite Nice) et un hiver, rien n'a bougé. J'ai aussi fait celui de Franck en septembre, rien n'a bougé chez lui non plus.
J'ai mis 6h pour le démonter, le préparer et coller le nouveau tissu, en prenant le temps de pas trop faire de bêtises.
Un p'tit tuto pour ceux qui tâtonnent
Il faut démonter la banquette arrière, les panneaux arrières, les montants intérieur verticaux, les montants intérieurs avants et arrières, les pare-soleil, le plafonnier. Et pour ceux qui ont le toit ouvrant, il faut démonter le bouton, retirer le contour en tissus épais qui fait office de chant de tôle, ensuite redresser les languettes métalliques qui tiennent sur le pourtour en métal du toit ouvrant pour libérer le ciel de toit.

Voilà dans quel état il était à l'arrière

On continue

Pour ceux qui comme moi ont toujours plein d'outils mais JAMAIS le bon au bon moment, vous pouvez faire une incantation et demander à parler à McGuyver. C'est ce que j'ai fait et il m'a montré le chemin de la roue de secours

C'est du 21 pour info

CONSEIL: Ne retirez pas la ceinture des montants plastique, laissez les pendre un peu plus loin, car si elle s'enroule jusqu'au bout elle peut se bloquer et vous l'aurez dans le fi*n
Les plus chiants auront été les montants avants, une prise en main difficile et coupante, et un peu de casse...

Et voilà après 2h30 de pétage de doigt (ah bha oui hein on est un peu plus méticuleux quand c'est la sienne plutôt que celles qu'on dépoile à Opel Poitiers

)

Ce truc est HYPER FRAGILE c'est à se demander comment des gens peuvent l'envoyer par la poste

Dégrossissation avec une tête brosse

Ensuite petite brosse pour un second passage plus musclé. J'ai essayé l'essence F mais j'ai pas trouvé ça pratique...

Par contre dans le coins comme ça, oui essence F et chiffon obligatoire

Nouveau tissu

Et là c'est long et laborieux, il faut faire très attention à ce que le tissu ne fasse pas de plis lorsqu'il est retourné, même avec un rouleau c'est pas super safe

J'ai appliqué des couches fines tous les 15cm environ, j'ai utilisé les 3/4 du pot comme prévu sur la notice par rapport à la surface de 1.5m²

Et aussi faire très attention quand on appuie avec les doigts, certains endroits restent marqués en permanence, sûrement de la colle qui a traversé.
Pour le toit ouvrant, les languettes métalliques sont très chiantes à remettre, il faut s'armer de patience et ne pas hésiter à les écarter au max pour ensuite les faire pincer le nouveau tissu, un long travail.

Le tissu n'est pas exactement de la même teinte et il est bien plus doux que le vinyle d'origine. Franchement c'est pas grave du tout car pour moins de 50€ ça vaut le coup de s'improviser sellier, mais faut pas faire n'importe quoi