je vais faire un topic special pour presenter cette rosberg qui merite une bonne restauration; y a du boulot!
de loin elle presente pas trop mal


Les travaux exterieurs:
feux avant pas tres d'origine

les gicleurs tuning!

La partie interieure du capot rouillée mais qui a ete traitée

aile arriere gauche qui a ete mal refaite (rouille?)

un peu de rouille sur le bas de l'aile arriere gauche

l'avant de l'aile arriere gauche a aussi ete (mal) refaite, on voit bien la couche trop epaisse de mastic su niveau de la baguette

l'antenne a mal vieilli

les jantes a decrasser, mais en bon état
[img]
http://www.calibra-classic.org/espace-m ... ier%29.JPG[/img]
grand mystere: des poignees de porte ph1 et tres mal peintes (les 2 cotes pareil)


beaucoup de jeu dans les charnieres de la porte conducteur


porte passager mal repeinte, c'est tout craquelé

baguette de toit a repeindre:
[img]
http://www.calibra-classic.org/espace-m ... ier%29.JPG[/img]
un peu de rouille au niveau des tampons du coffre

parechoc avant pleins de trous sur la partie basse (rajout rieger autrefois installé)

petite bosse sur l'aile arriere droite

parechoc arriere a repeindre ( je sens que la traverse sera deformée,je sais pas pourquoi lol)

L'autocollant de la lunette arriere

L'interieur!
planche de bord a remplacer (dommage le bandeau n'a qu'une seule petite fissure)




le volant a souffert

les sieges et panneaux d eporte en bon état,pas de dechirure!

montant arriere cassé

c'est quoi ce xxxxxxxx??!!!!!!

de toute facon le ciel de toit est a refaire,il se decolle

baguette de seuil a virer

moquette de coffre a remplacer

plage arriere a remplacer

Le compartiment moteur!
sans commentaires...

l'alarme a retirer (de toute facon elle marche pas)

Travaux mecaniques a prevoir:
- amortisseurs: ce sera des B6
- trouver des ressorts irmscher (ce sont des origines v6 normaux car lors de lachat par lancien proprio,elle etait en -60 et ca passait pas au TUV,donc il a remis des ressorts de v6 normaux): j'en ai trouvé
- faire la distri
- faire les joints de couvre culasse
- faire entretien normal (vidange,filtres,...)
- disques et plaquettes AV et AR a faire rapidemment
- virer l'alarme
- resoudre le soucis de charniere ( je sens que ca va etre penible)
travaux esthetiques:
- remplacer parechoc avant
- remplacer capot (pas urgent)
- polish complet
- decrassage jantes
- nettoyage interieur
- trouver les logos motorsport : c'est fait,ils sont a la maison bien au chaud
- trouver des feux avant origine
- refaire le ciel de toit comme sur ma turbo
Le top serait une peinture complete, mais bon, ca se sera pour plus tard.
Pour le moment je dois d'abord faire les papiers, faut que je me renseigne car avec la fin des services CG des sous prefectures, ca doit pas etre evident. Et ce prochain mois je dois moccupper de ma turbo , elle aussi a besoin d'une bonne revision et d'un 4x4 fonctionnel!
J'ai fusionné ton post, c'est un par membre. Tu pourras mettre à jour ton post de page 1 lorsqu'elle sera restaurée ou même avant.