Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de ma Calibra, je suis en train d'effectuer les démarches pour l'immatriculer en Belgique. Première difficulé: l'importateur OPEL Belgique ne délivre le certificat de conformité nécessaire pour l'immatriculation que pour les véhicules construits après 1998... Me voilà donc engagé dans une procédure de réception à titre individuel, qui se passe dans un centre de contôle technique pour la partie technique, puis via l'administration pour la paperasse. Coût total annoncé: 350€ (si tout se passe en une seule fois). C'est une première pour moi et le seul cas que je connaisse a été vécu par mon meilleur pote il y a 3 ans avec une Datsun 260 Z 2+2. Au total la procédure avait nécessité une demi-douzaine de passages au centre de contrôle technique et duré au total 2 ans

RDV pris au contrôle technique, le jour J (lundi) il neige (un peu) et me voilà parti pour 3 heures d'attente dans un local non chauffé... excepté les quelques calories larguées par mon ordinateur portable que je tiens sur mes genoux

Finalement le technicien du centre qui inspecte la voiture m'annonce qu'il a pu faire la procédure "simplifiée", je suis donc libéré après 2h et délesté de 200€, avec les compliments dudit technicien, qui n'en revient pas de l'état général de l'auto: "cette voiture est neuve!".
Il me reste maintenant à attendre que la procédure administrative suive son cours (+/- 6 semaines)... Je ronge mon frein
A bientôt
Alx