Merci :)
Je suis vers la région de Montpellier.
0mm de rabaissement, lol j'y ai pensé mais comme je voulais du neuf et + sport que l'origine ... je n'ai pas trouvé de vraies marques sport sans rabaissement. -25mm c'est pas la mort non plus
Pour la 206 s16, il y a longtemps que je n'en ai plus une (ça fait presque 10 ans).
Elle a été vendue au patron de Peugeot Poissy pour faire du rallye (elle faisait 190ch). Elle a fini 1 mois après dans un ravin, le concurrent devant avait perdu de l'huile, ça a été fatal.
Ensuite j'ai eu un speedster turbo reprogrammé d'origine par le garage Opel Orth en Allemagne avec fiche d'homologation et tampon dans le carnet à 237ch. (apparemment on peut faire homologuer là bas).
Je l'ai modifié, archi modifié puis j'ai cassé un piston en ratant un rapport, du coup il est passé en forgé et le soir de Noël 2009, quand je le réglais sur route, j'ai glissé sur une plaque humide en ligne droite, une roue arrière a tournée, pas l'autre et j'ai fini dans un arbre puis dans un ravin. Epave :( Pourtant j'étais à moins de 100 km/h mais il y avait un couple énorme (50 mkg à 2900 tours) et vu le poids de l'engin (890 kg à la fin) et bien je ne me suis pas râté.
Ensuite je me suis dit : stop les modifs, tu achètes du gros d'origine et plus pépère.
Je me suis orienté sur une Maserati Spyder 4200. Voiture qui m'a donné + de sensations que le Speedster !! Incroyable vu le poids conséquent. Ca doit être le bruit d'échappement (pot Tubi) et la précision de la direction.
Puis bébé arrivant, il fallait une 4 places, je suis resté chez Maserati avec une Gransport qui est actuellement notre joujou à moi et ma femme.
Alors pourquoi une calibra turbo ?C'est simple, je voulais une voiture "de collection". Ce qui est apparemment le cas d'après la côte LVA, elle serait passé collection l'année dernière. Une voiture qui devient rare ... c'est le cas je n'en vois aucune sur la route.
Je l'ai choisie aussi en mémoire à mon opel speedster et aussi pour sa belle ligne intemporelle.
Mon choix s'est porté également sur ce modèle pour sa boite 6 et ses 4 roues motrices, pour son grand coffre, ses 4 vraies places et SURTOUT ..................... parce qu'il n'y a que des modèles tuning sur le marché et ça fait franchement mal au cœur pour une si belle voiture. :(
D'où mon but de la remettre au plus près de l'origine (les vitres teintées qu'elle a, ça je ne pourrais rien y faire, surtout pour le hayon arrière, enlever le film casserait toutes les lignes thermiques, il faudrait carrément changer la vitre)
Mon but à terme est d'avoir mon garage de collection (c'est pas demain !!) mais voilà, cette calibra est la première.
Pour les questions sur le speedster biensûr sans problème en mp, avec plaisir :)
Le seul truc avant tout que j'ai a dire sur cette voiture : je n'en reprendrai pas une car pour monter dedans à chaque fois c'est la croix et la bannière, il faut être contorsionniste

Au début c'est fun, à la fin ça devient une corvée.
Pour les photos de la calibra je ne veux pas en mettre pour l'instant, car étant assez perfectionniste, je ne la trouve pas assez soignée et ça me fait mal au cœur. (plus de sigles, plus de centres de jantes, porte voilée, vitres teintées partiellement, sièges tissus sales, intérieur poussiéreux pas nettoyé, moteur sale avec cache turbo manquant ...) Bref, photos plus tard :)
Restauration en cours :) Je ferai une photo des pièces reçues, la semaine prochaine j'aurai quasi tout.
Elle ne fera pas plus de 300 kms par an. Je la regarderai et la ferai tourner un peu chaque mois :)