J'avais 12 ans, assis à l'arrière de la R20 TS familiale arrêtée à un feu rouge dans les rues de Bourges, lorsque j'ai vu pour la première fois une Calibra rouge avec ses phares jaunes s'arrêter à notre hauteur. J'étais surpris de voir le logo Opel sur cette voiture à l'allure sportive et futuriste, aux lignes élancées et fluides à côté de notre R20 basique et rectangulaire. Je me suis mis à imaginer l'avoir et la conduire à en oublier la Countach5000 qui me faisait tant rêver.
10 ans plus tard, en 2000, je craque pour un C20XE rouge qui donne l'apparance d'une voiture de prestige à côté de ma 205 1.3L Gr de 1984. Inévitable coup de foudre, je passe toute une nuit à l'intérieur et mesure le rêve que je viens de réaliser. 72000 km et un panel d'options inimaginables pour un prix très abordable.
Depuis mon boulot, j'accède à Internet et au travers du moteur de recherche "Lycos" (Google n'existant pas encore) je recherche des infos. Que dalle, rien sur la Calibra et les mécaniciens de chez Opel ne semblent pas en savoir d'avantage. Interpelé par le mystère qui plane autour de cette rareté, j'approfondi les recherches et tombe un an plus tard sur le forum Calibra.fr de Didier sur Tiscali où je fait connaissance d'une vingtaine de passionnés. Une culasse poreuse plus tard, je change de taf, pas de connexion Internet, plus de contact avec les passionnés qui m'en avait apprit tant.
En octobre 2005 mon premier enfant voit le jour, je m'équipe pour me connecter au monde depuis la maison et la première page que je recherche est le fameux forum Calibra sur Tiscali disparu et devenu le Club-Calibra.org comptant quelques centaines de passionnés. C'est au cours de la CCC2006 que je rencontre enfin Didier à qui je propose un projet de taille qui deviendra plus tard la RCC 2010. Fort intéressé par l'idée, il me donne carte blanche pour travailler sur le sujet et me donne son soutien, nos contacts se rapprochent peu à peu au fil de l'année.
En janvier 2007 je quitte la Cote d'Or pour le Haut-Doubs, à nouveau coupé du monde, je découvre en février 2007 un groupe scindé en deux et un nouveau Forum, le Calibra-Classic. Fidèle à mes engagements, je choisi de poursuivre l'aventure avec Didier et Dany. Au fil des semaines, Dany devenant trop occupé par sa vie perso, j'accepte la proposition qui m'est faite de rejoindre, avec Claude, Didier dans l'administration du club et mettons à plat tous nos projets à venir dont le principal, une association loi 1901 qui verra le jour en décembre 2007.
Le jour de mes 30 ans, le 14 juin 2008, j'apprend que je vais avoir un deuxième enfant, je me sépare de mon C20XE car un besoin pressant d'argent se fait sentir et du haut de ses 17 ans, la rouille fit son apparition un peu partout. Je le regrette encore aujourd'hui mais c'était devenu nécessaire.
En janvier 2010, je quitte le Haut-Doubs et rejoint la Gironde, le contraste est spectaculaire avec un écart de température de plus de 30°C. 4 mois plus tard, la RCC 2010 approchant à grands pas, je décide d'accélérer le pas dans la recherche d'une nouvelle Calibra. Je finit par trouver la perle rare, une Calibra V6 Edition Rosberg n°927 dans un état éxceptionnel que je vais chercher à l'autre bout de la Suisse au prix de pas mal de péripéties....Soucieux de la conserver le plus longtemps possible, je la garde au chaud et ne la sort que pour les occasions, elle a 180000 km mais je ne fait désormais que 3000 km par an avec.
Je suis Lookitt, je travaille à la SNCF en tant que Chef de District, je suis marié et j'ai 3 enfants, ma passion c'est la Calibra et ça dure depuis plus de 15 ans.
Calibra 2.0L 16V de novembre 1991 AllemandeChâssis = 185 000 km
Moteur = 67000 km









Calibra V6 Rosberg - 1996Moteur : 155000 km












