Bonsoir!!!
Voilà j'ai un problème je crois avec ma Calibra.
Aujourd'hui je l'ai sorti, comme chaque week end, et je suis parti dans l'arrière pays pour lacher un peu les chevaux... Au bout de 10 minutes assez soutenues, je m'arrête pour faire une petite pause, je laisse tourner, et me prend l'envie de regarder là dessous si tout est ok... Et là je vois de la fumée qui s'échappe du compartiment moteur, par dessous, juste vers le raccord Collecteur/catalyseur. J'ai encore tout le fond plat et le cache carter d'origine donc la fumée s'échappait de cet endroit qui est un peu plus ouvert pour laisser passer la ligne. Et j'en suis sûr ça ne sortait pas de l'échappement! Plus ça allait et plus la fumée se faisait abondante. J'ai donc coupé le moteur et j'ai ouvert le capot. La fumée avait plus tendance à sortir par dessous que par le capot. Mais ça sentait clairement l'embrayage cramé

La fumée avait l'air dense et lourde, pas du style volatile... J'en conclu que mon embayage a souffert pendant ces 10 minutes où j'ai poussé plusieurs fois la seconde.
Pourtant, je m'efforce de préserver l'embrayage, je ne roule jamais le pied dessus, j'utilise le talon pointe au mieux, les synchro devraient moins travailler, de même pour le disque. Mais maintenant j'ai vraiment un doute sur le réglage du câble. Mon point de patinage est placé très haut sur le retour, en gros j'ai une course de pédale très longue et une grande partie n'a aucun effet. Pensez-vous que même pédale relachée, l'embrayage ne serait pas completement embrayé, et donc patinerait un poil? Ou bien il commence simplement à fatiguer??
En tout cas c'est assez impressionnant de voir ça, au début j'ai cru que c'était la ligne qui perdait, mais la source était autre, puis j'ai pensé au dépos d'huile que j'ai tout le long des soubassements, mais pourquoi auait-il été brulant? Et puis en ouvrant le capot j'ai reniflé un grand coup le nuage de fumé et j'ai senti l'embrayage...

Je forcerais plus dessus désormais...