Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2019 03:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 522 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: (mat.57) v6 rosberg n°598
Message Publié : Ven 6 Avr 2018 20:57 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3183
Localisation : Tarn-et-Garonne
Oui y a un peu de boulot... :-|
Pour les amortos je te conseille des B4, qui sont déjà bien assez tape-cul !!
Moi aussi faut que je sorte la mienne de sa léthargie, y a truc qui se prépare je crois le mois prochain... R-R

Bon courage ! :wink:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (mat.57) v6 rosberg n°598
Message Publié : Ven 6 Avr 2018 22:52 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4699
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Tu as oublié:
- Virer les vérins de capot moteur R-R

Je suis étonné de voir le bon état de la sellerie quand on voit l'état du reste!

Ben il y a du boulot quand même !

A nouveau félicitations pour cette acquisition et pour le courage de la restauration :ok:

Et merci de nous avoir ouvert un post sur ce sauvetage de la Rosberg N°598, que l'on va suivre avec attention :-P :wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (mat.57) v6 rosberg n°598
Message Publié : Sam 7 Avr 2018 12:37 
Hors-ligne
red addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3054
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Génial !!!!!

Il y a du boulot mais ça vaut le coup :ok:

Un rapide conseil, démonte tout l'intérieur, surtout les contre portes à l'arrière pour vérifier l'avancement de la rouille :wink:

Pour le volant, je te conseille vraiment ce mec https://www.facebook.com/showcardetaili ... 1386091546

Tu lui envoie des photos et il te fais un devis, il est vers Toulon dans le Var. Je suis ses posts depuis un bon moment et il fait des miracles même sur des cuirs complètement déchirés. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: (mat.57) v6 rosberg n°598
Message Publié : Sam 7 Avr 2018 19:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 6636
Localisation : Sud Gironde
mat.57 a écrit :
je vais faire un topic special pour presenter cette rosberg qui merite une bonne restauration; y a du boulot!

de loin elle presente pas trop mal

Image

Image


Les travaux exterieurs:

feux avant pas tres d'origine

Image

les gicleurs tuning!

Image

La partie interieure du capot rouillée mais qui a ete traitée

Image

aile arriere gauche qui a ete mal refaite (rouille?)

Image

un peu de rouille sur le bas de l'aile arriere gauche

Image

l'avant de l'aile arriere gauche a aussi ete (mal) refaite, on voit bien la couche trop epaisse de mastic su niveau de la baguette

Image

l'antenne a mal vieilli

Image

les jantes a decrasser, mais en bon état
[img]
http://www.calibra-classic.org/espace-m ... ier%29.JPG[/img]

grand mystere: des poignees de porte ph1 et tres mal peintes (les 2 cotes pareil)

Image

Image

beaucoup de jeu dans les charnieres de la porte conducteur

Image

Image

porte passager mal repeinte, c'est tout craquelé

Image

baguette de toit a repeindre:
[img]
http://www.calibra-classic.org/espace-m ... ier%29.JPG[/img]

un peu de rouille au niveau des tampons du coffre

Image

parechoc avant pleins de trous sur la partie basse (rajout rieger autrefois installé)

Image

petite bosse sur l'aile arriere droite

Image

parechoc arriere a repeindre ( je sens que la traverse sera deformée,je sais pas pourquoi lol)

Image

L'autocollant de la lunette arriere

Image


L'interieur!

planche de bord a remplacer (dommage le bandeau n'a qu'une seule petite fissure)

Image

Image

Image

Image

le volant a souffert

Image

les sieges et panneaux d eporte en bon état,pas de dechirure!

Image

montant arriere cassé

Image

c'est quoi ce xxxxxxxx??!!!!!!

Image

de toute facon le ciel de toit est a refaire,il se decolle

Image

baguette de seuil a virer

Image

moquette de coffre a remplacer

Image

plage arriere a remplacer

Image


Le compartiment moteur!

sans commentaires...

Image

l'alarme a retirer (de toute facon elle marche pas)

Image



Travaux mecaniques a prevoir:

- amortisseurs: ce sera des B6
- trouver des ressorts irmscher (ce sont des origines v6 normaux car lors de lachat par lancien proprio,elle etait en -60 et ca passait pas au TUV,donc il a remis des ressorts de v6 normaux): j'en ai trouvé
- faire la distri
- faire les joints de couvre culasse
- faire entretien normal (vidange,filtres,...)
- disques et plaquettes AV et AR a faire rapidemment
- virer l'alarme
- resoudre le soucis de charniere ( je sens que ca va etre penible)

travaux esthetiques:
- remplacer parechoc avant
- remplacer capot (pas urgent)
- polish complet
- decrassage jantes
- nettoyage interieur
- trouver les logos motorsport : c'est fait,ils sont a la maison bien au chaud
- trouver des feux avant origine
- refaire le ciel de toit comme sur ma turbo


Le top serait une peinture complete, mais bon, ca se sera pour plus tard.

Pour le moment je dois d'abord faire les papiers, faut que je me renseigne car avec la fin des services CG des sous prefectures, ca doit pas etre evident. Et ce prochain mois je dois moccupper de ma turbo , elle aussi a besoin d'une bonne revision et d'un 4x4 fonctionnel!


J'ai fusionné ton post, c'est un par membre. Tu pourras mettre à jour ton post de page 1 lorsqu'elle sera restaurée ou même avant. :wink:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Avr 2018 19:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 6636
Localisation : Sud Gironde
Bravo pour cette nouvelle acquisition ! Un travail de ouf t'attends pour cette restauration mais c'est de ton Calibre !

Tiens j'ai retrouvé ce message de toi d'il y a 8 ans lorsque j'avais acheté la mienne !
mat.57 a écrit :
superbe cali mon petit loic!
vivement que tu me la fasse essayer,en plus j'ai jamais essayé de V6 encore.
Une rosberg toute blanche ca le fait.
La patience fini toujours par payer.

C'est ton tour maintenant, je suis bien content pour toi 8-)

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Avr 2018 21:51 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2862
Localisation : yutz
La vache, t’es allé chercher loin Loïc!!!
En tous cas jai tjrs pas’change davis,une rosberg blanche ca le fait !!!

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Avr 2018 07:55 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Mer 9 Déc 2009 18:11
Message(s) : 35
Bon courage pour cette restauration . moi aussi je reverai d une keke rosberg . mais tres dur a trouver en bon etat


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Avr 2018 08:34 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Lun 12 Fév 2007 20:45
Message(s) : 568
:ok: super, belle trouvaille!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Avr 2018 11:59 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2862
Localisation : yutz
Merci d’un conseil Valentin.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2018 11:34 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009 17:46
Message(s) : 395
Localisation : Châtellerault (86)
Il y a beaucoup de boulot à faire deçu :shock: , mais bon je connais tes talents restaurateurs, j'suis pas inquiet pour toi :mrgreen:

_________________
CALIBRA 2L 16V édition TEAM
Présentation: http://bit.ly/1ObzRrj


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2018 18:46 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Mer 17 Jan 2018 17:51
Message(s) : 9
Bonjour

Quel hébergeur de photographie à tu utilisé ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2018 21:25 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2862
Localisation : yutz
Mon espace privé d’un calibra Classic :wink:

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2018 06:55 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4699
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Je regardais la photo de la charnière de porte, il semble effectivement qu'il y ait un sacré jeu! :shock:
Ce qu'il faut espérer c'est que ce soit la goupille qui soit usée :roll:
Sinon, démontage porte et observation des points d'usure charnière et voire si c'est le coté porte qui est usé (ce que je pense si c'est pas la goupille) ou le coté châssis (en insérant une goupille neuve ou en excellent état).
Si c'est coté porte, il faudra essayer de percer à un diamètre sensiblement plus grand pour y insérer un tube entretoise avec diamètre intérieur correspondant à celui de la goupille...
Si c'est la partie basse de la charnière coté châssis, même principe...
Vu la masse de la porte, l'effort se concentre sur la partie basse...

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018 06:02 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2862
Localisation : yutz
A mon avis ça doit être les’ trous’ des charnières qui sont usés, car la goupille est faite d’un acier plutôt dur. On verra bien, j’ai des goupilles en stock.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018 20:18 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2862
Localisation : yutz
J’ai ressorti la t16

Au programme remise en Marcel d’un systeme 4x4 et nettoyage.
Mercredi remplacement des pneus (ils sont de 2005,ils glissent un peu sous la pluie lol)

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 522 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB