Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Dim 15 Déc 2019 20:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Roadrunner / Calibra Turbo
Message Publié : Lun 21 Déc 2015 09:55 
Hors-ligne
Nouveau Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Déc 2015 15:13
Message(s) : 5
mat.57 a écrit :
Mon avis concernant rabaissement et boîte de transfert est le suivant: le rabaissement augmente la différence de tour de roue entre le train avant et arrière,ce qui a pour effet de faire tourner le visco plus vite,donc plus d'échauffement de l'huile silicone.

:bs_quesexclaim: C'est la déformation du pneu avec un carro négatif plus important qui réduit artificiellement le périmètre de roue?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Roadrunner / Calibra Turbo
Message Publié : Lun 21 Déc 2015 10:23 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3206
Localisation : Tarn-et-Garonne
Roadrunner a écrit :
un carro négatif plus important qui réduit artificiellement le périmètre de roue?

C'est peut-être plus ça en effet (s'il est avéré que sur les voitures rabaissées le visco s'use plus) car rabaissée ou pas, la seule chose qui provoque une différence de vitesse de rotation entre les roues avant et les roues arrières, c'est uniquement une différence de leur diamètre. Et c'est pourquoi l'usure et la pression des pneus ne doivent pas être trop différentes.

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Roadrunner / Calibra Turbo
Message Publié : Lun 21 Déc 2015 13:07 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2894
Localisation : yutz
Le carrossage plus important à l'arrière augmente le diamètre de la roue,donc le visco tournera plus vite. Mais comme dit plus haut,le facteur aggravant est la vitesse élevée sur de longues distances.
Pour résumer,le calibres te avec une Cali rabaissée qui ne dépasse pas le 130 sur autoroute ne cramera pas son visco,enfin c'est mon avis.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB