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 Sujet du message : Re: Chris / Cali 2.0 16s 136 ch
Message Publié : Sam 25 Fév 2017 11:11 
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Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
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Hé hé j'imagine oui,

Mais la Calibra étant déjà une voiture "rare" et qu'on ne croise pas partout (ou alors massacré par le tuning), d'autant plus qu'elle semble peu commune dans cette robe champagne, alors au diable la petite plaque numérotée!

Par contre je pèterai le champagne plus tard. En effet en fouinant dans le forum ( qui au passage est vraiment génial et complet ) je me suis rendu compte que le bruit que j'entendais venait bien de la buttée d'embrayage, et que donc ça risquait de péter sans prévenir, et donc de me retrouver immobilisé je ne sais ou risque que je n'ai pas trop envie de prendre.

J'ai fait faire des devis, le moins cher est Feu Vert avec un devis à 500 euros:

kit complet embrayage Valéo + huile de boite dépose repose eux ne me facture que 3h30 de main d'oeuvre, un kit embrayage valéo pour opel astra, et une huile "feu vert" pour la boite.

Un de leur conccurent me propose quand à lui, un kit LUK Repset, huile de boite spéciale de marque Opel, mais me facturent 6 heures de main d'oeuvre!! c'est quand même énorme pour un embrayage non ?!

De souvenir à l'époque ou j'étais apprenti mécano on avait un bouquin avec des barêmes pour les temps de pose, et donc un temps limité pour effectuer une opération sur une auto... un embrayage de cali serait il plafonné à 6 heures de main d'oeuvre?

ça me fout un peu les boules, mais bon au vu des travaux qui ont déjà étés faits à côté, je me dit qu'une fois l'embrayage fait côté mécanique il n'y aura vraiment plus rien à faire


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 Sujet du message : Re: Chris / Cali 2.0 16s 136 ch
Message Publié : Sam 25 Fév 2017 13:15 
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Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
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honnetement feu vert :septique: et les embrayage valeo on pas vraiment une reputation au top contrairement au montage d'origine luk


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 Sujet du message : Re: Chris / Cali 2.0 16s 136 ch
Message Publié : Sam 25 Fév 2017 13:29 
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Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
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Ok merci pour l'info!

je vais voir avec la conccurence alors, et essayer de faire jouer les devis, on verra bien. Chez FV il me facture moins de main d'oeuvre, mais le kit valéo coûte 100 euros de plus que chez son conccurent, donc si c'est pour mettre de la daube autant voir ailleur

Enfin bref, maintenant je comprend pourquoi il m'a tombé le prix de 500 balles! j'aurais peut-être du y réfléchir avant, mais j'ai eu un gros coup de coeur en la voyant...


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 Sujet du message : Re: Chris / Cali 2.0 16s 136 ch
Message Publié : Sam 25 Fév 2017 19:22 
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Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
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Rebonjour,

Bon dans mon malheur (même si je n'ai pas entendu cette foutue butté de toute la journée) je m'en sors finalement pas trop mal.

J'ai réussi à renégocier le devis et je m'en sors pour 480 euros tout compris, pose dépose kit embrayage LUK huile spéciale de boîte d'Opel chez le concurrent au lieu des 615 euros de départ (contre 530 chez FV, et 650 chez norauto) a mon avis je ne trouverais pas moins cher ailleurs, vous en pensez quoi?


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 Sujet du message : Re: Chris / Cali 2.0 16s 136 ch
Message Publié : Sam 25 Fév 2017 19:41 
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Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
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parfait niveau tarif
qui plus est ca évite de laisser l'auto dans les main d'incompetent de chez feux vert
dommage que tu sois loin en tout cas j'aurais pu te faire ca


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 Sujet du message : Re: Chris / Cali 2.0 16s 136 ch
Message Publié : Sam 25 Fév 2017 20:40 
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Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
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Ok bon ben c'est une bonne nouvelle alors ! Domâge en effet que je ne puisse pas laisser la cali entre les mains d'un connaisseur

Et pour être tout à fait honnête je ne sais pas ce que valent les mécanos qui s'occuperont de ma belle, c'est une franchise également :/ mais les types sont bien plus sympa que le patron du FV qui lui a vraiment une tête de ...
Et ils sont probablement plus compétent. Le concurrent m'a fait remarqué et à juste titre, que l'huile de boîte que FV me préconisait était pas du tout la bonne, et moi je me suis rendu compte sur oscaro que l'embrayage sur le devis n'était pas le bon (numéro de chassis). Donc je vais rester sur ce dernier devis qui me semble le plus honnête


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 Sujet du message : Re: Chris / Cali 2.0 16s 136 ch
Message Publié : Dim 26 Fév 2017 12:10 
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Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
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Bonjour à tous,

Voilà je me demandais, vous me conseillez/déconseillez:

1 - Les produits détruisant les résidus dans le réservoir ( l'auto est resté plusieurs mois sans tourner avec un fond d'essence dans le réservoir)

2 - Le décalaminage du circuit d'injection sur mon véhicule qui a plus de 200 000 km.

3 - On m'a parlé d'un additif bardhall à rajouter dans l'huile moteur qui aurait pour but de "relisser" les chemises, en "éliminant" les rayures et aspérités dues à l'usure.

J'ai toujours été méfiant avec ces produits et additifs en tout genre j'aime autant m'en remettre à vos expériences

Merci d'avance! (ah et je peux continuer à poster sur ma page de présentation?)


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 Sujet du message : Re: Chris / Cali 2.0 16s 136 ch
Message Publié : Dim 26 Fév 2017 13:50 
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Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
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Da5t3@mPunK a écrit :
(ah et je peux continuer à poster sur ma page de présentation?)

Oui elle est aussi faite pour ça aussi. En revanche, si tu rencontres un problème, il vaut mieux poster dans la section "J'ai un Problème" c'est mieux pour l'alimentation du moteur de recherche.
Le tarif proposé par celui que tu as finalement choisi est très correct.

Da5t3@mPunK a écrit :
...en fouinant dans le forum ( qui au passage est vraiment génial et complet )....

Et encore, tu ne vois que la façade, le cœur du forum réservé aux membres de l'association est bien plus vivant...

_________________
V6 Rosberg n°927


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 Sujet du message : Re: Chris / Cali 2.0 16s 136 ch
Message Publié : Dim 26 Fév 2017 14:27 
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Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
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Localisation : 43
Da5t3@mPunK a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà je me demandais, vous me conseillez/déconseillez:

1 - Les produits détruisant les résidus dans le réservoir ( l'auto est resté plusieurs mois sans tourner avec un fond d'essence dans le réservoir)

2 - Le décalaminage du circuit d'injection sur mon véhicule qui a plus de 200 000 km.

3 - On m'a parlé d'un additif bardhall à rajouter dans l'huile moteur qui aurait pour but de "relisser" les chemises, en "éliminant" les rayures et aspérités dues à l'usure.

J'ai toujours été méfiant avec ces produits et additifs en tout genre j'aime autant m'en remettre à vos expériences

Merci d'avance! (ah et je peux continuer à poster sur ma page de présentation?)


pour ta question 1 tu peux surtout changer le filtre a essence si pas déja fait,y'a pas de produit miracle dans tous les cas si ce n'est ouvrir et nettoyer le reservoir

pour le décalaminage en dehors de nettoyer tous le circuit d'admission,boitier pap,regulateur de ralenti et l'admission avec volet y'a rien de bien méchant a faire d'autre,j'ai la meme que toi qui a ces element qui ont plus de 300 000 km et fonctionne très bien

pour ton produit miracle, comme je dit ca n'existe pas
au mieux tu as des produit comme l'ecotec t2s qui laisse un film d'huile dans le moteur,a mettre dans l'huile
mais les produit qui remplisse c'est simplement pas possible


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 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Dim 26 Fév 2017 16:52 
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Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
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Ok Lookitt et Mic43 c'est noté, et merci pour vos réponses!


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 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mar 14 Mars 2017 18:40 
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Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
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Yup

Bon j'ai continué a chercher pour des amortisseurs pour pas acheter n'importe quoi, et je pense prendre ce kit:

http://www.ebay.fr/itm/BILSTEIN-B4-Gasdruck-Stosdampfer-Set-OPEL-Calibra-A-inkl-4x4-Vorne-Hinten-/311802265220?hash=item4898dcfe84:g:yFQAAOSwEzxYSWGv

J'avais posté d'autres liens dans une autre section, mais je pense que je n'avais pas choisi les bons, seulement les "cartouches" si j'ai bien saisi. Donc à priori ceux la sont les bons, mais une question me taraude: Les amortos déjà en place ne sont pas des bilstein, est-ce que je dois aussi changer les ressorts? ( j'ai une version team, et je ne sais pas quel est son rabaissement ) ou je peux laisser les même (question de budget) ?


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 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mar 14 Mars 2017 23:14 
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Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1878
Localisation : 86 vivonne
tu n'as pas du tout besoin de changer les ressorts. il est rare de changer les ressorts ( sauf si il présente un défaut que tu remarques au remplacement des amortisseurs :septique: )

pour info les TEAM sont rabaissées de 30mm , tout comme les KEKE, DTM, Collection Edition :wink:

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


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 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mer 15 Mars 2017 10:41 
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Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
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Super merci pour tes réponses!

J'ai commandé hier ce que j'avais mis en lien, le kit complet avec jambes de force, au moins je repars sur du tout neuf, pour les ressorts on verra ça à la dépose mais je m'inquiète pas trop.

Voila maintenant je cherche de quoi chausser la belle, et je me tâte entre les uniroyal 3 dont je suis sur de la qualité mais j'ai trouvé une marque, maxxis premitra hp5 qui ont l'air pas mal du tout question rapport qualité prix et les retours sont positifs, quelqu'un les as déjà testé?
Une autre question qui me travaille concernant nos pneumatiques, la charge c'est 87w pour toutes les calibra? je n'ai pas réussi a trouver de documentation la dessus, juste pu faire quelques zoom sur des photos de team.
87w c'est pour aller jusqu'à 270, la mienne marque 240 au compteur, donc logiquement je pourrais me contenter d'une charge 87v mais est-ce que ça ne me met pas en infraction vis a vis des normes constructeurs?

Merci d'avance!


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 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mer 15 Mars 2017 11:26 
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Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Oui le minimum est V en indice de vitesse et 87 en indice de charge.

Ce qu'il ne faut pas c'est mettre du H et un indice de charge inférieur à 87.

Pour les pneus moi j'avais mis des TOYO Proxes T1r 205/50R16 87 W (67.90€ unité) sur mes BBS et c'était vraiment très bien pour un prix largement inférieur à UniRoyal ou Continental :ok:


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 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mer 15 Mars 2017 11:29 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
87W c'est pour les C20LET et C25XE, pour le reste c'est effectivement 87V page 140 du manuel utilisateur, téléchargeable sur le site Calibra-Classic si tu ne l'as pas :wink:

Toyo est très bien aussi, ce n'est pas ce qu'ils installent sur Porche et Audi en première monte en Allemagne ? C'est Cedar qui m'avait dit ça je crois, je me trompe ?

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


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