Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Mar 14 Juin 2016 21:11 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 13 Fév 2007 20:05
Message(s) : 126
Localisation : Nord
une p'tite photo ici aussi? En tous cas l'avatar est sympa! elle est de quelle année :?:

_________________
Ex Calibra V6 série spéciale team 1997 (2011-2018)
Ex Calibra 2.0 i 1992 (2004-2011)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Lun 20 Juin 2016 08:58 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1878
Localisation : 86 vivonne
elle est de 1995

et va finir en donneuse de pièce car trop abimée par la rouille et l'inactivité prolongée :cry:

Image
Image

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Lun 20 Juin 2016 11:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:43
Message(s) : 2206
Localisation : Marmagne
Damien a écrit :
et va finir en donneuse de pièce car trop abimée par la rouille et l'inactivité prolongée


Elle avait l'air effectivement très abîmée.
Il faut parfois faire un choix. Passer des heures² à restaurer, avec le porte-feuille qui va bien :roll: , sans être sûr d'y arriver et de se faire plaisir, ou alors jeter l'éponge, quite à retrouver une autre perle rare un peu plus tard :mrgreen:

_________________
Mon rêve : un bureau avec vue sur mon garage plein de calibra ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Lun 20 Juin 2016 19:55 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1878
Localisation : 86 vivonne
Une belle blanche en règle serait déjà bien :mrgreen:

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Mar 21 Juin 2016 18:43 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 13 Fév 2007 20:05
Message(s) : 126
Localisation : Nord
merci Damien, elle est superbe. Première fois que je vois une C20NE DTM et en plus avec ce type de déco. Vraiment dommage qu'elle soit trop abimée, mais j'espère que tu trouveras une belle blanche, toujours en C20NE (?). J'en ai eu une pendant 8 ans, et j'aimais aussi beaucoup ce moteur. Il me semble que c'est plutôt rare en phase 2 ?

_________________
Ex Calibra V6 série spéciale team 1997 (2011-2018)
Ex Calibra 2.0 i 1992 (2004-2011)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Mar 21 Juin 2016 20:44 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1878
Localisation : 86 vivonne
Je cherche, je cherche......mais pas de blanche à l'horizon qui me plaise :cry:

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Mar 21 Juin 2016 20:50 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Bah tu peux toujours taxer celle à Lookitt :whistle:, mais à mon avis il ne sera pas d'accord R-R :mdr:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Mer 22 Juin 2016 12:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
Il y en a une dans un sous-sol Parisien qui cherche preneur :-)

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Mer 22 Juin 2016 13:09 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
Pierre a écrit :
(...) toujours en C20NE (?).
(...) Il me semble que c'est plutôt rare en phase 2 ?
Le C20NE a continué sa carrière en phase 2 surtout à l'étranger. En France, il a été retiré du catalogue en juillet 95 :-)

Après 94, il a bénéficié de quelques modifications subtiles :
- les bougies d’un diamètre 21 à simple électrode remplacées par des bougies de diamètre 16 à double électrode.
- le kit distribution avec un galet tendeur supplémentaire.

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Mer 22 Juin 2016 13:35 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1878
Localisation : 86 vivonne
Lookitt a écrit :
Il y en a une dans un sous-sol Parisien qui cherche preneur :-)


c'est vrai mais c'est une phase 1 donc ça colle pas au projet et puis c'est un vrai :cc: donc pas touche :non:

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Mer 22 Juin 2016 23:05 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
cedar a écrit :
Pierre a écrit :
(...) toujours en C20NE (?).
(...) Il me semble que c'est plutôt rare en phase 2 ?
Le C20NE a continué sa carrière en phase 2 surtout à l'étranger. En France, il a été retiré du catalogue en juillet 95 :-)

Après 94, il a bénéficié de quelques modifications subtiles :
- les bougies d’un diamètre 21 à simple électrode remplacées par des bougies de diamètre 16 à double électrode.
- le kit distribution avec un galet tendeur supplémentaire.


Oui,
Et le kit anti-démarrage/transpondeur :-P

Et concernant les barres de renfort dans les portes ainsi que les prétentionneurs de ceintures de sécurité à l'avant, ce n'est pas dans ces années la également que c'est arrivé?
Mon 20ne de 95 à tous ces petits plus de série ! :-P
Ah! Et j'allais oublier les deux miroirs éclairés sur les pares soleil :whistle: la classe
Le fonctionnement du plafonnier est amélioré également...Et la couleur des fonds de compteurs changent aussi dans ces années la, non?

Je ne parle que des derniers 20ne en France...

Par contre toi sur ta DTM tu as les deux airbag ! (et pas que celui du conducteur comme on peut le voir parfois...) Moi je ne les ai pas sur la mienne...

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016 14:14 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
Je ne parlais que des améliorations apportées au moteur C20NE ! :-P

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016 14:20 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Oups R-R
:arrow:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016 21:18 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 13 Fév 2007 20:05
Message(s) : 126
Localisation : Nord
cedar a écrit :
Pierre a écrit :
(...) toujours en C20NE (?).
(...) Il me semble que c'est plutôt rare en phase 2 ?
Le C20NE a continué sa carrière en phase 2 surtout à l'étranger. En France, il a été retiré du catalogue en juillet 95 :-)

Après 94, il a bénéficié de quelques modifications subtiles :
- les bougies d’un diamètre 21 à simple électrode remplacées par des bougies de diamètre 16 à double électrode.
- le kit distribution avec un galet tendeur supplémentaire.


merci pour les infos, c'est très intéressant :cc: :cc:

_________________
Ex Calibra V6 série spéciale team 1997 (2011-2018)
Ex Calibra 2.0 i 1992 (2004-2011)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Damien / Calibra 8S et V6
Message Publié : Ven 24 Juin 2016 14:53 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
Pierre a écrit :
cedar a écrit :
Pierre a écrit :
(...) toujours en C20NE (?).
(...) Il me semble que c'est plutôt rare en phase 2 ?
Le C20NE a continué sa carrière en phase 2 surtout à l'étranger. En France, il a été retiré du catalogue en juillet 95 :-)

Après 94, il a bénéficié de quelques modifications subtiles :
- les bougies d’un diamètre 21 à simple électrode remplacées par des bougies de diamètre 16 à double électrode.
- le kit distribution avec un galet tendeur supplémentaire.

merci pour les infos, c'est très intéressant :cc: :cc:

Pour aller plus loin :-) :

Voici mes observations...
Les différents moteurs 2L équipants la calibra ont tous la même partie basse. C'est uniquement la culasse qui change.
Ainsi, quand le C20XE (2L 16v 150ch) est passé en X20XEV (2L 16v 136ch), le C20NE a aussi profité, malgré lui, de ces petites modifications du bas moteur :wink:

J'aimerais trouver des infos sur le net qui confirmeraient cela :-P

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB