Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Autokisscool / Calibra Turbo
Message Publié : Sam 24 Oct 2015 06:30 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Bonjour,

Je m'appelle André, j'ai 35 ans, je suis l'administrateur du forum 206s16.fr et depuis 3 semaines je suis le propriétaire d'une Calibra turbo millésime 96 noire z266 de 148000 kms.
Quasi d'origine, elle a juste un gros rabaissement de -60mm (que je vais corriger à -25mm d'ici peu pour préserver la boite de transfert). Apparemment une puce phase 1 aussi.

Je m'apprête à la restaurer comme il se doit car il y a pleins de détails qui ne vont pas.
Je suis un grand passionné qui sort d'un speedster turbo de 330ch.
J'ai aussi actuellement un autre joujou à la maison.


Photos plus tard ;)


Dernière édition par autokisscool le Lun 7 Nov 2016 10:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2015 08:18 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Wellcome :-P
Vite, des photos!

Tu es de quelle région ?

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2015 08:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:43
Message(s) : 2206
Localisation : Marmagne
Welcome :coucou:

_________________
Mon rêve : un bureau avec vue sur mon garage plein de calibra ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2015 09:10 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3304
Localisation : Tarn-et-Garonne
Bienvenue à toi ! :wink:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2015 12:17 
Hors-ligne
Père Fouras

Inscription : Mar 30 Mars 2010 14:30
Message(s) : 1062
Localisation : Angouleme (16)
Bienvenue à toi! On attend les photos avec impatience :wink:

_________________
Calibra V6, Les Km passent sans que je me lasse...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2015 14:00 
Hors-ligne
Président d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Fév 2007 23:46
Message(s) : 2633
Localisation : Poitiers
Bienvenue. Je surenchéris après -60 mm, -25 mm, je tente 0 :mrgreen:
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui motive un amateur de 206 pour rouler dans une allemande datée :shock: :whistle: :?: :-| :wink:

_________________
Didier

"Que la vie serait fade sans la passion!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2015 22:03 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
Bienvenue!
Je veux bien que tu me donnes ton avis concernant le Speedster turbo ( en mp pour pas pourrir ton post de présentation)

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Oct 2015 11:56 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Merci :)

Je suis vers la région de Montpellier.
0mm de rabaissement, lol j'y ai pensé mais comme je voulais du neuf et + sport que l'origine ... je n'ai pas trouvé de vraies marques sport sans rabaissement. -25mm c'est pas la mort non plus :mrgreen:

Pour la 206 s16, il y a longtemps que je n'en ai plus une (ça fait presque 10 ans).
Elle a été vendue au patron de Peugeot Poissy pour faire du rallye (elle faisait 190ch). Elle a fini 1 mois après dans un ravin, le concurrent devant avait perdu de l'huile, ça a été fatal.

Ensuite j'ai eu un speedster turbo reprogrammé d'origine par le garage Opel Orth en Allemagne avec fiche d'homologation et tampon dans le carnet à 237ch. (apparemment on peut faire homologuer là bas).
Je l'ai modifié, archi modifié puis j'ai cassé un piston en ratant un rapport, du coup il est passé en forgé et le soir de Noël 2009, quand je le réglais sur route, j'ai glissé sur une plaque humide en ligne droite, une roue arrière a tournée, pas l'autre et j'ai fini dans un arbre puis dans un ravin. Epave :( Pourtant j'étais à moins de 100 km/h mais il y avait un couple énorme (50 mkg à 2900 tours) et vu le poids de l'engin (890 kg à la fin) et bien je ne me suis pas râté.

Ensuite je me suis dit : stop les modifs, tu achètes du gros d'origine et plus pépère.
Je me suis orienté sur une Maserati Spyder 4200. Voiture qui m'a donné + de sensations que le Speedster !! Incroyable vu le poids conséquent. Ca doit être le bruit d'échappement (pot Tubi) et la précision de la direction.

Puis bébé arrivant, il fallait une 4 places, je suis resté chez Maserati avec une Gransport qui est actuellement notre joujou à moi et ma femme.

Alors pourquoi une calibra turbo ?
C'est simple, je voulais une voiture "de collection". Ce qui est apparemment le cas d'après la côte LVA, elle serait passé collection l'année dernière. Une voiture qui devient rare ... c'est le cas je n'en vois aucune sur la route.
Je l'ai choisie aussi en mémoire à mon opel speedster et aussi pour sa belle ligne intemporelle.
Mon choix s'est porté également sur ce modèle pour sa boite 6 et ses 4 roues motrices, pour son grand coffre, ses 4 vraies places et SURTOUT ..................... parce qu'il n'y a que des modèles tuning sur le marché et ça fait franchement mal au cœur pour une si belle voiture. :(

D'où mon but de la remettre au plus près de l'origine (les vitres teintées qu'elle a, ça je ne pourrais rien y faire, surtout pour le hayon arrière, enlever le film casserait toutes les lignes thermiques, il faudrait carrément changer la vitre)

Mon but à terme est d'avoir mon garage de collection (c'est pas demain !!) mais voilà, cette calibra est la première.

Pour les questions sur le speedster biensûr sans problème en mp, avec plaisir :)
Le seul truc avant tout que j'ai a dire sur cette voiture : je n'en reprendrai pas une car pour monter dedans à chaque fois c'est la croix et la bannière, il faut être contorsionniste :whistle: Au début c'est fun, à la fin ça devient une corvée.


Pour les photos de la calibra je ne veux pas en mettre pour l'instant, car étant assez perfectionniste, je ne la trouve pas assez soignée et ça me fait mal au cœur. (plus de sigles, plus de centres de jantes, porte voilée, vitres teintées partiellement, sièges tissus sales, intérieur poussiéreux pas nettoyé, moteur sale avec cache turbo manquant ...) Bref, photos plus tard :)

Restauration en cours :) Je ferai une photo des pièces reçues, la semaine prochaine j'aurai quasi tout.
Elle ne fera pas plus de 300 kms par an. Je la regarderai et la ferai tourner un peu chaque mois :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Oct 2015 12:45 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Eh beh! Quelle aventure!
Merci d'avoir pris le temps de nous décrire tes différents coup de cœur et mésaventures :ok:

Les séries Calibra Team sont à - 30 d'origine...
Belle initiative de vouloir remettre en état ta Calibra :wink:

Même si tu ne veux pas mettre de photos de suite, prend en quand même deux/trois que tu mettras une fois terminé, on pourra comparer avant/après :-P

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Oct 2015 13:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
:ok: Bienvenu :ok:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Oct 2015 20:56 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
oh que oui plein de photo

comme dirait laurent c'est bien de voir les evolution :mrgreen: :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2015 12:43 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2365
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
bienvenu, belle histoire :-P

la Calibra Turbo est un très bon choix pour commencer une collection :ok: d'après la description ce doit être une phase I, donc avec les jantes " vortex ", si elle est rouge c'est le top :cc: :wink:

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2015 13:19 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Merci, bon ok pour les photos ce ne sera pas fameux mais je vais essayer :)

Pour la phase 1, non c'est bien une phase 2 d'août 1995 (compteur blanc, sigle sur la calandre etc) ..... mais ce qui trompe c'est qu'elle n'a pas les mêmes options qu'une phase 2 car c'est ......... une Italienne ! :wink: (et oui lol je suis toujours dans les Italiennes mais je ne fais pas exprès :lol: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2015 17:34 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
Des fois il y a des versions bavardes qui ont été produites pendant la transition ph1/ph2.
La mienne au exemple avait un intérieur ph1,volant et pommeau ph2,compteur noir mais gradue 260 et électronique,sigles ph1.

Vivement les photos!(de ta calibra et aussi de tes précédentes voitures)

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2015 18:40 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3304
Localisation : Tarn-et-Garonne
mat.57 a écrit :
Des fois il y a des versions bavardes qui ont été produites...

Oui c'est ce qu'il te dit, c'est une version italienne... R-R

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB