Bonjour à tous !
Je suis Cédric (33 ans).
Après avoir eu trois BMW (E30 316 de 87 ; E30 coupé 320i de 89 ; E36 coupé 318is de 1993) je me suis tourné vers la calibra pour sa ligne intemporelle (personne ici ne me contredira

)… et son « petit » prix en occasion.
Fin 2004, recherchant des infos avant son achat, je suis rapidement tombé sur le premier site qui m’a bien aidé (lecture de l’atelier et des messages du forum)… Et je me décide enfin à me ré-inscrire ! :)
Surfer sur le site permet de se sentir moins seul avec son choix de voiture. Un peu comme quand on croise une autre cali qui répond à notre appel de phare !
Discret, je n’ai jamais posté de messages, mais j’ai suivi l’évolution du club, et je n’en suis pas moins passionné !…
Ma cali est une version allemande série « young » (enfin… je crois !

) de 10/1995, de couleur bleu céramique (Z 286), et équipée de la climatisation. Je suis allé la chercher en Allemagne en février 2005 (elle avait 136 000 kms, première main féminine

).
Elle a été fabriquée à l’usine de Russelsheim puisque son n° de série est WOL000085T
1.....
(C’est le 8 soupapes « 2ème génération ».
En effet, sur le site, nous apprenons que la production de la GT a été abandonnée en août 94 et que le C20NE a été arrêté en juillet 1995, or ce moteur aurait continué à être commercialisé en Allemagne avec des petites évolutions voire optimisations ?

(intervenues peut-être dès août 1994 au même moment que la phase 2 ?). Celles que j’ai constatées sont :
- les bougies d’un diamètre 21 à simple électrode remplacées par des bougies de diamètre 16 à double électrode.
- le kit distribution avec un galet tendeur supplémentaire.
Bref, je m’égare ! :D L’évolution du moteur C20NE pourrait faire l’objet d’une discussion sur le forum… si ce n’est déjà fait !!!

).
Ma calibra est toute d’origine (dans la mesure du possible puisque les prix pratiqués par OPEL

nous poussent à aller chercher des pièces détachées sur internet comme oscaro et autres). Parcourant 10 000 kms par an, elle approche aujourd’hui tranquillement les 170 000 kms.
Modifications :
- changement du calorstat (82°-97° au lieu de 92°-107°)
- changement du thermocontact de ventilateur de radiateur (97°-92° au lieu de 100°-95°).
PS : j’espère que mon inscription et la cotisation n’arriveront pas trop tard et que je pourrais participer à la RCC 2008 et ainsi vous rencontrer !
