Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025 06:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Mar 19 Mars 2013 07:41 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2961
Localisation : yutz
et oui le fameux x20xev!!!a 255000km le rodage est fait normalement :twisted:
je vais demonter le debimetre ce soir pour voir si les lamelles sont cassées ou pas,ou si c'est pas un soucis de connnection simplement.
Le capteur acc j'en ai commandé un,mais la version modifiée avec faisceau inclus.
Ce soucis est venu apres une forte acceleration,mais rien d'extraordinaire non plus.Bref,faut que j'oublie que j'ai un x20xev et pas un c20let lol.
Laurent,je te dis ce soir si j'ai besoin ou non d'un debimetre,et si oui je veux bien que tu m'en envoi un,merci!

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Mar 19 Mars 2013 16:51 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2409
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
mat.57 a écrit :
et oui le fameux x20xev!!!a 255000km le rodage est fait normalement :twisted:
je vais demonter le debimetre ce soir pour voir si les lamelles sont cassées ou pas,ou si c'est pas un soucis de connnection simplement.
Le capteur acc j'en ai commandé un,mais la version modifiée avec faisceau inclus.
Ce soucis est venu apres une forte acceleration,mais rien d'extraordinaire non plus.Bref,faut que j'oublie que j'ai un x20xev et pas un c20let lol.
Laurent,je te dis ce soir si j'ai besoin ou non d'un debimetre,et si oui je veux bien que tu m'en envoi un,merci!


regarde bien la durite d'admission aussi, j'ai eu la cas sur la vectra, le diag sortait le débimètre et c'était cette foutue durite qui était percée :wink:

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Mar 19 Mars 2013 18:56 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2961
Localisation : yutz
le debimetre a pas l'air abimé,les 2 lamelles sont bien la. La connectique est bonne aussi.
sur le ent j'ai trouvé des valeurs ohmiques a controler: 5.7k ohm entre bornes 1 et 4,et 980 ohm entre 1 et 3. Moi je trouve pas ca du tout;mais c'est peut etre une connerie.Si quelqu'un peut mesurer la resistance entre les differentes bornes de son debimetre,je pourrai comparer au mien,et je serai fixé.
J'ai decrassé le papillon et le regul de ralenti,et j'ai debouché les 2 conduits ou les durites de depression se branchent.
Le conduit d'admission n'a pas l'air percé a 1ere vue,mais je dois le nettoyer pour voir ca de plus pres.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Mar 19 Mars 2013 19:44 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4878
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Je ne trouve rien de notable en valeurs non plus entre 1 et 4 puis 1 et 3 :septique:
Par contre j'ai aux alentours de 17,9 Kohm entre 1 et 2 puis 2 et 4...
Et pour infos j'ai 3,64 kohm sur la sonde t°C.
Toutes ces mesures à froid bien entendu...

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- V6 X25 de 1997
- Insignia break OPC Line 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Mar 19 Mars 2013 19:52 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2961
Localisation : yutz
merci laurent,je vais voir si j'ai pareil qu toi.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Mer 20 Mars 2013 10:36 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2961
Localisation : yutz
le debimetre est mort;j'ai 18kohm entre 1 et 2;mais rien entre 3 et 4.
laurent,dis moi combien tu en veux pour ton debimetre?

j'ai aussi verifié,pas de prises d'air.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Mer 20 Mars 2013 16:12 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4878
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Mouarf! Donne moi juste l'adresse d'expédition et ça suffira :wink:
:arrow: MP

Je t'envoie les 2 durites avec la sonde temp et le régulateur de ralenti dans la foulée. J'en ai plus l'utilité et je ne pense pas revenir sur un XEV de si tôt :mrgreen:

:wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- V6 X25 de 1997
- Insignia break OPC Line 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Mer 20 Mars 2013 20:05 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 15 Jan 2013 17:08
Message(s) : 351
Laurent.P a écrit :
Mouarf! Donne moi juste l'adresse d'expédition et ça suffira :wink:
:arrow: MP

Je t'envoie les 2 durites avec la sonde temp et le régulateur de ralenti dans la foulée. J'en ai plus l'utilité et je ne pense pas revenir sur un XEV de si tôt :mrgreen:

:wink:


Si tu destockes je suis client :ok:

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Mer 20 Mars 2013 20:47 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4878
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
En fait il y a quelque temps de cela, j'ai remis en état un XEV avec un choc avant droit et qui était destiné à la casse par le propriétaire. Je l'ai remis en circulation et ne l'ai pas conservé et revendu pour restaurer mes deux 20NE :mrgreen: Enfin bref toute la restauration est dans la rubrique "pole collection" :mrgreen: .
Il me reste donc deux trois pièces spécifiques XEV dont je n'ai plus besoin :wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- V6 X25 de 1997
- Insignia break OPC Line 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Jeu 21 Mars 2013 19:05 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2961
Localisation : yutz
aujourdhui j'ai bossé sur la cali.J'ai fait:
- distribution
- depose et nettoyage du cache culbuteur
- disques et plaquettes avants
- vidange et changement de tous les filtres

J'ai halluciné par contre avec le cache culbuteur: le reniflard etait obstrué aux 2/3 par de l'huile cramée,idem pour l'entrée du reniflard sur le cache culbuteur. Je vais demonter le tube qui part du bas du bloc et qui va au cache culbu car il doit lui aussi etre bien encrassé. Pas etonnant avec ca que le papillon soit autant encrassé.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Jeu 21 Mars 2013 20:01 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4878
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Yess, ça avance!

Ca me rappel des souvenirs ta remise en état :mrgreen: Perso je trouve ça génial même si parfois on gueule des bons coups :mdr: La satisfaction du résultat final,... le top. J'ai hâte d'attaquer la Deauville :roll:
Tu as le temps de prendre quelques photos?

Au fait, tu as élucidé ton histoire de bocal de ldr qui c'est vidé :septique: Ca me rappel une certaine Deauville à la dernière RCC avec son tuyau fissuré R-R . J'espère que tu n'as pas un truc de ce genre, à surveiller en pression si tu n'as pas une fuite quelconque :roll:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- V6 X25 de 1997
- Insignia break OPC Line 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Jeu 21 Mars 2013 21:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3333
Localisation : Challans, Vendée
Pour info ils vendent cette "nourrice" chez M-Tech :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Jeu 21 Mars 2013 23:01 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2409
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
Le XEV n'a pas que des qualités, mais c'est quand même un moteur moderne avec une courroie de distribution.
C'est pourquoi il n'a pas de cache culbuteur , mais un couvre culasse :lol: :-) :wink:

Tu vois Franck, je suis attentif à tes cours même si je fais parfois le clown :lol: :bravo:

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Jeu 21 Mars 2013 23:04 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3359
Localisation : Tarn-et-Garonne
Alors là chapeau ! :ok:
On oublie tout et on boit un coup ensemble à la rcc ! :fete: :lol:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra 16s
Message Publié : Ven 22 Mars 2013 00:42 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2636
Localisation : Somewhere under the rainbow
steph16v a écrit :
(...) même si je fais parfois le clown :lol: :bravo:
Faut pas demander avec qui :whistle:

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB