Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 22:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Mer 6 Mars 2013 21:12 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 15 Jan 2013 17:08
Message(s) : 351
Damien a écrit :
et il était 10h06 :lol:

:whistle:


J'attendais de voir qui allait relever l'heure :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013 23:18 
Hors-ligne
Président d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Fév 2007 23:46
Message(s) : 2633
Localisation : Poitiers
Vous êtes de grands malade si(x), si(x) :mdr:
Ah ben mince, je suis contaminé O-O

_________________
Didier

"Que la vie serait fade sans la passion!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013 18:56 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 15 Jan 2013 17:08
Message(s) : 351
Petite mise à jour...

Je viens de trouver une donneuse d'organe ( paix à son moteur :cry: ) et du coup j'ai réussi à récupérer un tapis de coffre complet ( tapis + couverture + support rigide), les moustaches de devant et les éclairages de plaquescelle de gauche me cause un défaut d'eclairage au demarrage à cause d'un faux contact :-? ).

Il me reste plus qu'à nettoyer tout ça et à y monter!!!!

Un petit reportage photo me semble pas necessaire mais si vous en voulez un je m'y mets ce we :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Mer 22 Mai 2013 17:18 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
Un p'tit clin d'oeil à rosberg666 cet après-midi au compteur de ma calibra :mrgreen:

Image

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Mer 22 Mai 2013 19:34 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 15 Jan 2013 17:08
Message(s) : 351
cedar a écrit :
Un p'tit clin d'oeil à rosberg666 cet après-midi au compteur de ma calibra :mrgreen:

Je suis ému :cry:

:ok:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Ven 22 Nov 2013 09:15 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 20 Août 2013 18:23
Message(s) : 52
Localisation : Eure et Loir ( 28 )
Salut Rosberg666
je faisait un ptit tour sur ta présentation et je vois que t'as eu des soucis de conformité pour la taille des pneus ?? J'en ai même pas entendu parler quand j'ai fais la mienne , j'ai remplis le dossier normalement avec roues en 205/50/16 et ils m'ont renvoyé le certificat sans problèmes ( par contre j'avais demandé des infos complémentaire, je me suis assis dessus :evil: )
j'ai même demandé au Controle Technique, il m'a dit que sur ce modèle , il n'avait aucune taille spécifiée donc je pourrais y mettre n'importe quoi ...
C'est allucinant comme 2 personnes peuvent avoir des soucis sur une chose identique ...

_________________
Calibra V6 K.R. N°823


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Dim 24 Nov 2013 20:38 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 15 Jan 2013 17:08
Message(s) : 351
Florsv a écrit :
Salut Rosberg666
je faisait un ptit tour sur ta présentation et je vois que t'as eu des soucis de conformité pour la taille des pneus ?? J'en ai même pas entendu parler quand j'ai fais la mienne , j'ai remplis le dossier normalement avec roues en 205/50/16 et ils m'ont renvoyé le certificat sans problèmes ( par contre j'avais demandé des infos complémentaire, je me suis assis dessus :evil: )
j'ai même demandé au Controle Technique, il m'a dit que sur ce modèle , il n'avait aucune taille spécifiée donc je pourrais y mettre n'importe quoi ...
C'est allucinant comme 2 personnes peuvent avoir des soucis sur une chose identique ...


Tu l'as faite importée ta cali? elle est de quelle année? la mienne de 95 et du coup problème car en 95 la cali v6 n'était pas homologuée en 16" en france, d'où mon soucis ( résolu depuis avec un courrier envoyé à opel france)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Lun 25 Nov 2013 13:44 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 20 Août 2013 18:23
Message(s) : 52
Localisation : Eure et Loir ( 28 )
Oui , il me l'a ammené ( j'avais pas le temps de descendre en suisse et remonter , en plus personne pour m'aider ... ) et j'ai fais les papiers après à la douane du coin
Sa première mise en circulation 08/06/1995 , et apparement je l'ai faite avant toi car je suis immatriculé en BQ et toi CR c'est ça ?!

_________________
Calibra V6 K.R. N°823


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Lun 25 Nov 2013 19:03 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 15 Jan 2013 17:08
Message(s) : 351
Florsv a écrit :
Oui , il me l'a ammené ( j'avais pas le temps de descendre en suisse et remonter , en plus personne pour m'aider ... ) et j'ai fais les papiers après à la douane du coin
Sa première mise en circulation 08/06/1995 , et apparement je l'ai faite avant toi car je suis immatriculé en BQ et toi CR c'est ça ?!

Je comprend plus rien, je croyai que ta rosberg venait de l'ancien modérateur du club-calibra.org, je pensai que c'était un site français :gne:

Pour les dates tu as tout bon, la mienne date du mois d'avril 95 et je l'ai immatriculée en janvier 2013 d'où le CR.
Par contre bizarre que tu n'ai pas été embété pour le certificat de conformité :gne: comme quoi tout change en fonction de qui traite le dossier chez opel :whistle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Lun 25 Nov 2013 19:50 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 20 Août 2013 18:23
Message(s) : 52
Localisation : Eure et Loir ( 28 )
Oui c'est le cas , il a vecu en suisse dans sa jeunesse (et d'ailleurs toujours a moitié je crois bien ... ) , et ma rosberg est sa derniere voiture suisse ( enfin à l'epoque ) donc elle était en papiers suisse quand il me l'a ammenée :lol:
Pour Opel oui bizarre , surtout qu'on le paye ce certificat europeen ... Pour la monte de pneus j'avais remplis la dimension qui est dessus 205-50-16 et c'est passé impeccable . Par contre , j'avais joint un courrier en leur demandant plus de précisions sur les options d'origine et notament si c'était bien une authentique série spéciale et j'ai même pas eu un semblant de réponse , j'ai juste reçu mon certificat sans rien ,pas même un merci pour le cheque :lol:
Et pourtant de mémoire , la personne que j'avais eu au téléphone m'avais dis qu'ils n'étaient pas nombreux à faire les certificats ( 3 au plus je crois me souvenir ?!)

_________________
Calibra V6 K.R. N°823


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Lun 25 Nov 2013 22:34 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
Florsv a écrit :
Par contre , j'avais joint un courrier en leur demandant plus de précisions sur les options d'origine et notament si c'était bien une authentique série spéciale et j'ai même pas eu un semblant de réponse , j'ai juste reçu mon certificat sans rien

En 2009, j'avais appelé Opel France pour voir dans quelle mesure on pouvait avoir des renseignements sur les séries et les modèles afin de faire une corrélation entre les n° de chassis et les séries spéciales, numérotées, etc...
On m'a répondu qu'il n'y avait pas d'infos et qu'il fallait plutôt se rapprocher des clubs de particuliers ! :gne: :mrgreen:
:cc: calibra classic :cc: :PDT_Flag_19:

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Mar 26 Nov 2013 09:40 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 20 Août 2013 18:23
Message(s) : 52
Localisation : Eure et Loir ( 28 )
Oui :gne: :fou: c'est justement les clubs de particuliers comme nous qui cherchent a avoir des infos solides ! ptdr il s'en tamponnes carrement...veulent juste vendre leur derniers modeles ...

_________________
Calibra V6 K.R. N°823


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Mar 26 Nov 2013 12:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
Ce n'est pas Opel qui a ces informations mais Irmsher.
Il faut parvenir à gratter dans leur archives, c'est pas gagné :mdr:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Mar 26 Nov 2013 12:19 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 20 Août 2013 18:23
Message(s) : 52
Localisation : Eure et Loir ( 28 )
Citer :
Ce n'est pas Opel qui a ces informations mais Irmsher.


Je croyais que Irmscher ne faissait que les accessoirs , ce sont eux qui transformaient les calibra d'origine en K.R. ou DTM etc ... ??

_________________
Calibra V6 K.R. N°823


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rosberg666 / calibra V6
Message Publié : Mar 26 Nov 2013 14:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
Irmsher est (ou était) en mesure de te dire si ton N°chassis correspond à une des séries spéciales(Rosberg/DTM/Cliff/Team) puisqu'en effet, se sont des équipements Irmsher qui équipaient ces séries. C'est sûrement Opel qui montait ces éléments sur des Calibra de série et qui donnait à Irmsher le numéro de chassis correspondant à la modification. C'est Irmsher qui certifiait (tampon signature) que les éléments montés sur TA Calibra étaient d'origine et donc correspondaient à ton numéro de chassis, se sont eux qui par la suite ont eu la base de donnée pour qu'au cas elle soit modifiée (ou tunée), avec ton numéro de chassis, ils puissent être en mesure de sortir tous les éléments qui équipaient ta Calibra puisque c'est Irmsher qui vend les équipement et pas Opel. Opel à bien eu quelque part les numéros de chassis en face des série spéciales mais dans le cadre du montage. Pour la suite c'est Irmsher qui l'a eu. Est-ce qu'ils l'ont encore aujourdh'ui, c'est moins sûr. :mdr:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB