Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Louki / Calibra Turbo
Message Publié : Ven 11 Jan 2013 18:03 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 10 Jan 2013 15:37
Message(s) : 6
bonjour a tout les membres du forum ,je vais vous présentez ma cali que j'ai acquis en novembre 2012 suite a un pari de mon ami Ricardo (patron de O2 programmation Nord ),

il a acquis une calibra rouge il y a 2 ans, toute vieille avec vernis qui a disparut , pare choc qui tombe,moisissure au niveau du volant etcccc. la seule chose de bien c'est quel est vraiment préparer a la mort (piston,bielle ,turbo,injecteur,arbre a came etc etc)environ 390CH.

Tout a commencer en octobre
le pari était que mon Cayenne S reprog stage 3 (environ 400ch) mettrais une pilule a sa calibra qui tombe en ruine et on a fait la course et j'ai perdu :floods: ,mais je savait pas avant la course qu'il était prépa a mort ,vu le taco que c'est ,il m'a expliquer que cette voiture avait une âme ,donc j'ai décider d'en acquérir une et d'en faire un monstre de guerre ,avec plus de 500ch pour le battre :coucou: qu'il dise au revoir au cali gris

donc j'ai acheter une OPEL CALIBRA TURBO 4x4 de 1994 grise (cuir ,toit ouvrant, siège chauffant,etc) avec 350 000KM PREMIÈRE MAIN AVEC UN DICTIONNAIRE DE FACTURE
pas une seule rayure ,pas de rouille ,voiture saine ;


Malheureusement je n'arrive pas a mettre des photos de la voiture a l'achat ,en préparation

donc depuis que je l'ai acheter ,j'ai déjà investit un paquet d'argent et actuellement je suis en stage 2 EDS avec toute les pieces qui vont autour du moteur (il me reste juste a installé les pistons wossner ,bielle PEC et acheter un énorme turbo )et normalement j'ai mes 500CH assurer :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: presentation LOUKI
Message Publié : Ven 11 Jan 2013 19:20 
Hors-ligne
Président d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Fév 2007 23:46
Message(s) : 2633
Localisation : Poitiers
... et il va te rester un peu de caoutchouc autour des jantes pour rouler après çà? :mrgreen: :whistle:

_________________
Didier

"Que la vie serait fade sans la passion!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: presentation LOUKI
Message Publié : Ven 11 Jan 2013 19:37 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 10 Jan 2013 15:37
Message(s) : 6
:mdr: Je vais devoir :

Rabaisser la cali a l'avant au maximum avec des pneu large en la passant 2rm avec le kit a 129€ et tout en powerflex

ou

Acheter le kit pour rouler en 4x4 permanent et qui tien mais malheureusement c'est chère :fou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Louki / Calibra Turbo
Message Publié : Ven 11 Jan 2013 19:54 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
un kit 2rm c'est moins chère que le passage en 4X4 permanent ???

ah ... :shock:
tu pars sur quoi comme rv?
tu as connaissance de l'entretien du 4X4??

egt afr déja installé?
quoi comme ligne que tu va posé avec le turbo? quel diametre??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Louki / Calibra Turbo
Message Publié : Ven 11 Jan 2013 20:40 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 18:33
Message(s) : 1095
Localisation : LARAGNE-MONTEGLIN 05
Salut :wink:
Waou !!!! avec tes 500 ch tu va passer si vite qu'on ne te reverra plus....

_________________
2L 16V de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Louki / Calibra Turbo
Message Publié : Ven 11 Jan 2013 20:46 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 10 Jan 2013 15:37
Message(s) : 6
Si je l'a passe en 2RM je n'est pas besoin d'un kit de cambrage et je vais la rabaisser -3mm ou -4mm

pour le 4x4 c'est une véritable galère;

pour les 2 mano ,je les as déjà reçu mais pas encore installer, je roule trop riche avec des injecteurs racetronix en 440 CC a 3.2BAR
Et le turbo je songe a un gt30 A ROULEMENT avec une ligne en 76


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Louki / Calibra Turbo
Message Publié : Ven 11 Jan 2013 21:05 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
tu as encore la pompe d'origine avec les racetronix?

quid de l'egt afr?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Louki / Calibra Turbo
Message Publié : Ven 11 Jan 2013 21:31 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 10 Jan 2013 15:37
Message(s) : 6
non la pompe c'est une BOSCH 044


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Louki / Calibra Turbo
Message Publié : Ven 11 Jan 2013 21:33 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3304
Localisation : Tarn-et-Garonne
T'es sûr d'être sur le bon forum ??? :shock:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Louki / Calibra Turbo
Message Publié : Ven 11 Jan 2013 21:59 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 10 Jan 2013 15:37
Message(s) : 6
pourquoi cette question ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Louki / Calibra Turbo
Message Publié : Ven 11 Jan 2013 23:28 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Déc 2010 16:32
Message(s) : 395
Localisation : Pilat (42)
essaye plutot là:

www.blitz-gsi.com :wink:

ils sont plus à même de parler de préparation !

_________________
KliT 95 en restauration - Objectif --> printemps 2024 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Louki / Calibra Turbo
Message Publié : Sam 12 Jan 2013 00:54 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
FranckV6 a écrit :
T'es sûr d'être sur le bon forum ??? :shock:
louki a écrit :
pourquoi cette question ?
L'association s'appelle calibra classic... ce qui veut dire que les membres ici apprécient plutôt les calibra d'origine 8-)


ça donne même des nausées à certains de lire ça :
louki a écrit :
(...) j'ai acheter une OPEL CALIBRA TURBO 4x4 de 1994 grise (cuir ,toit ouvrant, siège chauffant,etc) avec 350 000KM PREMIÈRE MAIN AVEC UN DICTIONNAIRE DE FACTURE
pas une seule rayure ,pas de rouille ,voiture saine ;
(...) donc depuis que je l'ai acheter ,j'ai déjà investit un paquet d'argent et actuellement je suis en stage 2 EDS (...)
il me reste juste a installé les pistons wossner ,bielle PEC et acheter un énorme turbo et normalement j'ai mes 500CH assurer :bravo:
C'est-à-dire en d'autres termes : prendre une calibra (peut-être même full stock et bien entretenue)... pour en faire un dragster :septique: :-|

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Louki / Calibra Turbo
Message Publié : Sam 12 Jan 2013 01:04 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
cedar a écrit :
... pour en faire un dragster :septique: :-|
A ce propos, des freins sont-ils aussi prévus pour cette calibra ?... Ou bien un parachute ?! :lol:

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Louki / Calibra Turbo
Message Publié : Sam 12 Jan 2013 13:59 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3304
Localisation : Tarn-et-Garonne
louki a écrit :
pourquoi cette question ?

La réponse t'a été donné par le Pôle collection en personne...

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Louki / Calibra Turbo
Message Publié : Dim 13 Jan 2013 19:16 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 10 Jan 2013 15:37
Message(s) : 6
Tout d abord ,grâce à ce site ,j'ai réussi à résoudre pas mal de problème que j'avais dans la voiture grâce au tuto mécanique et électrique et c'est pour ça que je voulais m inscrire pour remercier tout le monde ,
Et d autre part ,je gonfle le moteur mais pas de tuning , juste le moteur(également sécurité ), et en même temps je fait une restauration car il faut pas oublier quelle a 350 000km donc les pistons ne tiendront pas non 100000km de plus ,

Mon but c'est la laisser stock de visu ,mais par contre avoir de belle perf .

Et oui je connais le site blitz gsi ,mais les personnes qui son sur site non aucun respect pour la calibra
(Découpe de châssis ,swap moteur ,etc) pour eux c'est juste le moteur et rien d'autre ,moi depuis que je les acquis ,je suis tomber amoureux de la ligne . :adore:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 106 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB