Des petites news :
Le c20xe rechante à nouveau ! (bon dans le garage encore... mais, c'est fini l'hibernation !)
Travaux réalisés :
- Feu avant conducteur vitre félée-> changé , et nettoyé du tonner ! (plus transparent que transparent!! hein Vince ?!)
- Arrêt de frein à main sous la caisse version ouvre-boite réparé.
- Banquette arrière tachée à l'époque par Lorenzo (le lait régurgité, ça tache !), banquette changée.
Travaux en cours :
- Changement du kit frein à main (pièce commandée... attente livraison)
- Changement de la sonde de temp extérieure (pièce commandées... attente livraison)
- Remplacement des amortos arrières (pièces commandées... attente livraison)
- Remplacement du lève vitre côté conducteur (pièce trouvée... attente livraison)
Voici quelques photos :
Les arrêts de frein à main en mode ouvre boite :
Une fois enlevé et début du grattage pour resoudage de la pièce :
A quoi c'est due ?Et bien en fait, il y a plusieurs facteurs, mais j'en soupçonne un qui serait
LE facteur mortel.
Du côté conducteur, le cable de frein à main est maintenu via un Colson sur le demi train arrière, avec le temps et les vibrations, cela détériore la partie externe de protection, pour laissé nue le ressort en ferraille.
Et là c'est le drame ! ça rouille, la rouille s'éffrite et commence à bloquer le cable de frein à main qui coulisse dedans. On sert de plus en plus fort pour éviter que la cali s'en aille toute seule dans une pente... et un jour, on sert le frein à main et on entende cliiikk...shcrouinck (un truc du genre) et hop ! vous ête en mode ouvre-boite.
Si vous commencer à resserrer votre frein à main trop souvent, commander le kit, ca vaut un peu moins de 50 euros ! ça évite le mode ouvre boite.
L'arrêt de frein à main ressoudé (petit cou de peintoche, pour éviter la rouille) :
Attention : lors de la soudure, ça chauffe énormément ! Le goudron d'étanchéité peut prendre feu !
Pensez bien, à enlever toute la moquette, et à refroidir régulièrement le goudron avec un linge imbibé de flotte par exemple.
Pour l'étanchéité de l'ensemble, je pense faire un joint à la colle à parebrise tout le tour de la pièce. Faire un cordon de soudure était presque impossible et surtout très risqué.
LE facteur numéro 1 :
Le facteur numéro 2 :
Sachant que le câble est serti dans une gaine plastique donc lui ne peux pas rouillé, mais l'eau peu s'infiltrée et faire rouillé le ressort guide.
Le feu avant changé et nettoyé à la Drémelle et embout coton. J'ai été obligé car, j'ai voulu le nettoyer à l'Assetone me disant que le ver ça craint pas... mais il doit y avoir un verni incolore... j'ai été obliger de l'enlever en fait ! Mais c'est peut-être lui la cause de notre non-vision nocturne.
Comparaison Feux avants :
La suite des photos ASAP !