cedar a écrit :
Les uns te répondront que jusqu'à -30 mm, tu peux garder tes amortisseurs d'origine.
C'est ce que j'ai fait en mettant uniquement des ressorts courts (de marque Irmscher équipant la série Team rabaissée -30 mm d'origine
) : no problemo pour la tenue de route
D'autres te répondront qu'il faut aussi changer les amortisseurs pour des plus courts...
C'est mon post juste avant ! CQFD
Mes B4 arrières viennent de m'être remboursés et je suis entrain de demander de me faire rembourser pour les B4 à l'avant.
Bizarrement, Bilstein vend des Kit ressort Eibach -25 + B4. Et moi, ca a pas tenu
Isma m'avait souligné sur un autre fofo que les B4 sont reconditionnés, pas les B6 ni B8.
Il faut dire aussi que ma cali est une colèreuse, elle ne me delivre pas une puissance constante et mon chassis vibre toujours malgré les sommes astronomiques que j'ai mises dedans. Poisseux je suis, poisseux je resterai
cedar a écrit :
Pour aller plus loin :
Une question reste en suspens...
En équipant d'origine certaines calibra en ressorts courts, est-ce que OPEL s'est limité exprès à -30 mm pour justement ne garder qu'une seule référence d'amortisseurs (= la même pour les calibra rabaissées et non-rabaissées)
Je me suis posé la question lorsque je me suis rendu compte que mes B4 lachaient.
Et apparemment, d'après un magasinier chez Opel, il y avait 2 refs, chassis sport ou non pour les amortos. Mais depuis, la ref chassis sport a été modifiée et il n'y a plus qu'une seule ref, celle "non-chassis sport" d'origine...
D'après mes souvenirs, pour nos Cali, la monte d'origine Opel est du Sachs.