Bonjour amis calibristes !
Je me presente CDTKOENIG, j'en suis à ma 2eme calibra turbo (phase II). J'ai eu ma premiere en 1996, ça ne date pas d'hier
Je suis un vieux de la vieille (44 ans) dans le sens ou j'ai participé au premier rassemblement de calibra, quand il n'y avait pas encore de "divergences d'opinions"
Je garde d'excellents souvenirs de cette epoque malheureusement révolue !!!!
Je reside au nord de Lyon. J'ai une formation mecanique automobile à la base, ce qui m'aide bien pour reparer ce vehicule... En panne, une calibra ??? Non, jamais !!!
Je suis en train de monter plusieurs blocs moteurs (4) aptent à encaisser la pression d'une phase IV. Pistons, bielles, turbo, collecteurs, culasse, embrayage tout y passe... Je cherche actuellement à optimiser la boite de transfert de la calibra, bete noire de ce vehicule
La recherche d'information et d'optimisation est tres difficile dans le sens ou OPEL a completement delaissé ce vehicule depuis belle lurette et que cette boite est une ineptie point de vue conception. Le but est que toutes ces optimistaions coutent le moins cher possible, il va de soi... Mais on ne mets pas 400hp sur une calibra sans depenser un minimum d'argent, désolé pour ceux qui croyait qu'avec 3000€, le tour etait joué
Traits de caractere:
- Je suis contre la retention d'informations: Les gens qui font leurs petites sauces dans leur coin sans en faire profiter les collegues quand ceux ci le demandent, cela m'horripile au plus haut point... Pour preuves les explications detaillées d'un montage de phase IV sur un autre forum sud-est (désolé, j'y suis moderateur
).
- Il parait que je force les gens à remonter leur vehicule pour leur soutirer de l'argent.... Pour ceux qui ont suivis mes "aventures" sur le calibra.org, que j'ai quitté de mon propre chef pour divergence d'opinions avec une certaine categorie de personnes profiteuses