Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 3 Déc 2007 19:21 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Valentin a écrit :
Oui maintenant je vais traité directement avec le magasinier d'Opel Nice la Plaine qui est aussi un bon pote de califab (Fabrice) et j'installerai moi même ou avec l'aide de Fabrice.

Mais tu vois moi je peux pas refaire ma distrib, je suis novice et je n'ai pas les outils ni la place. De plus je suis tout seul à bosser sur la voiture si je fais ça chez moi, dans le parking souterrain où on y voit rien... C'est pour ça que je vais chez Opel... Que j'allais!!! chez Opel.

C'est pour ça que samedi j'suis allé chez Fab, à l'air libre, pour changer le silencieux, et même en plein jour on en a chié avec ce cache distrib :lol:

Bon alors du coup ce matin j'appel mon père qui était allé à l'atelier à la gonfle à 7h45, il me raconte tout. Donc la pompe à eau était bonne, je suis tombé sur une courroie déféctueuse, mauvais moulage ou mauvais materiau... Les réparations sont sous garantie, j'ai droit à un check complet de la distrib, re-nouveaux galets etc... Je la récupère demain soir! Finalement je m'en sors plus que mieux car je pensais la laisser jusqu'à vendredi!

Ok sur ce coup là ils ont été réglo, ils n'ont pas refusé de voir ça en urgence c'est déjà bien.


Ca me parait gros cette histoire de courroie defectueuse, tu as vu la pompe à eau ?? J'ai déja monté des centaine de courroies et j'ai jamais rencontré ça. Bizarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 3 Déc 2007 20:07 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Bha écoute j'étais pas là pour voir car je travaillais aujourd'hui, c'est mon père qui l'a amené, il a bien vu la tronche de la pompe, elle avait bien les dents rondes donc pas de soucis, maintenant ils ont dit qu'ils allaient verifier si ya pas quelque chose d'autre qui aurait pu engendrer cette dégradation prématurée. Ils ont aussi dit que c'était déjà arrivé que des courroies soient déféctueuses. Bon je sais, le type dit ce qu'il veut.

Mais c'est pas un problème, si ça recommence je l'entendrai, et au pire dans un mois je redémonte pour voir si ça s'est encore endomagé :wink:

J'aimerai juste savoir si c'est vrai qu'une pompe à eau à dents carrées ne puisse pas du tout fonctionner sur mon moteur? C'est ce qu'a dit le mécano, la pompe à dents carrées 25 dents au lieu de 21 rondes ne peut pas tourner sur cette configuration de distrib. Parce que bon à la base celle de 25 dents est conçue pour aller sur les distrib d'après 93, avec courroie à 170 dents et quelques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 3 Déc 2007 20:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
Andro tu ne te rappelles pas de la courroie de Joffray qui avait moins de 20000 km ?

Image

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 3 Déc 2007 21:19 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Ah oui en effet, tu te rappel de l'état des dents à l'interieur? Si elle étaient abimées comme les miennes?

Ca c'est une distrib avec courroie longue( dents carrées), c'est un model >93?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 3 Déc 2007 21:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
Oui c'est une longue à dents carrées qui va sur les turbos.

Pour les dents tu parles desquelles courronnes et galets ou la courroie ?

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 3 Déc 2007 21:32 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
La courroie, est-ce que les dents étaient bouffées côté bloc moteur comme sur ma photo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 3 Déc 2007 23:32 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Bien sûr que je me souviens c'est d'ailleurs ce que j'évoque un peu plus haut (je me souvenais plus qu'on avait fait une photo) c'est le même problème que Joffray avec la pompe à eau dents rondes au lieu de carré mais apparement ici ce n'est pas le cas.

Je me souviens plus comment était la courroie mais il manquait des dents beaucoup de dents.


Dernière édition par andro le Lun 3 Déc 2007 23:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 3 Déc 2007 23:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
Valentin a écrit :
La courroie, est-ce que les dents étaient bouffées côté bloc moteur comme sur ma photo?


Les dents étaient bouffées comme sur la photo ci-dessus (cercles verts) sur à peu près toute la longueur de la courroie

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 3 Déc 2007 23:40 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Lookitt a écrit :
Valentin a écrit :
La courroie, est-ce que les dents étaient bouffées côté bloc moteur comme sur ma photo?


Les dents étaient bouffées comme sur la photo ci-dessus (cercles verts) sur à peu près toute la longueur de la courroie


Moi je pense qu'ils essayent de cacher leur faute derrière un défaut de fabrication de la courroie, ce que je dit n'engage que moi, mais quand je voit de quel mauvaise foie sont les garagistes ça me fait peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 4 Déc 2007 18:06 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Ouais moi aussi je ne suis pas pleinement confiant dans cette excuse, mais ma pompe à eau était bonne, du coup je me demande qu'est-ce qui aurait pu causer ça, un galet trop tendu? Pas assez? Samedi je l'ai tordu 1/4 comme j'ai souvent vu le conseil, elle avait l'être d'être parfaitement serrée :?

Mais c'est pas grave, dans un mois je recontrole, je vais controller pendant 2 ou 3 mois histoire de pas louper d'épisode :wink: Mais si le bruit revient c'est sur que ya un big problème...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 4 Déc 2007 18:14 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Valentin a écrit :
Ouais moi aussi je ne suis pas pleinement confiant dans cette excuse, mais ma pompe à eau était bonne, du coup je me demande qu'est-ce qui aurait pu causer ça, un galet trop tendu? Pas assez? Samedi je l'ai tordu 1/4 comme j'ai souvent vu le conseil, elle avait l'être d'être parfaitement serrée :?

Mais c'est pas grave, dans un mois je recontrole, je vais controller pendant 2 ou 3 mois histoire de pas louper d'épisode :wink: Mais si le bruit revient c'est sur que ya un big problème...


Oui surveille ça de près vaut mieux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 7 Déc 2007 23:05 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Petite photo d'époque... enfin de tout à l'heure j'veux dire :lol:

Image

Merci les plaques noires, elle est neuve, elle le sera bientôt encore plus car mes pare chocs vont passer en carrosserie 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam 15 Déc 2007 12:50 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
C'est bon elle est prete pour dimanche!

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 3 Fév 2008 13:19 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Nouveau petit shooting d'hier soir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec Califab hier on a changé le calorstat! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 3 Fév 2008 13:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
Belle photo pour une belle Calibra :ok:


t'avais pas le silencieux AR d'origine ?

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB