Calibra-Classic.org
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/

Greggy / Calibra 16V
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=9
Page 5 sur 19

Auteur :  poluxbox [ Jeu 26 Fév 2009 08:26 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

je prends note de l'adresse :)

Auteur :  Greggy [ Jeu 26 Fév 2009 10:07 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

Voici un petit plan, pour ceux que ça intéresse.
Pour l'info, je pense que le chef d'atelier est un passionné, ya quelques temps il y avait un Manta Gsi garé sur le côté de l'atelier donc... :wink:
Image

Auteur :  poluxbox [ Jeu 26 Fév 2009 13:29 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

nickel merci ;)
j'ai la distri a faire dans 28.000 :lol:
ça me laisse un peu de temps :mrgreen:

Auteur :  Greggy [ Ven 6 Mars 2009 14:19 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

Voici quelques news.

Ils m'ont appeler mardi pour me dire qu'elle était prette.
Donc mercredi soir je la récupère... Oh quelle bonheur... :mrgreen: :adore:

Facture : 690euros

- la distrib avec tout de changé (courroie, pompe à eau + les galets et vidange du circuit d'eau (logique)).
- Le support moteur côté distri changé.

En cadeaux j'ai eu un carnet d'entretien opel tout neuf, avec étuit en cuir noir avec le logo poinsoné.

Et les compliment du chef d'atelier, qui m'a dit :
"Elle est très propre, ça fait plaisir d'en voir une encore en très bon état, c'est tellement rare... rendez vous dans 60000km pour la distrib !" :mrgreen:

Du coup, j'en ai profiter pour passer aux pièces, pour comander le pomeau d'origine et les vises pour remonter mon protège moteur situé sous le train avant. (Eh Oui, moi je l'ai ! :mrgreen: ).

Voila voila.

Je vous mettrai bientôt des photos du carnet d'entretien.

Que se soit le mec au pièces ou le chef d'atelier, ils sont vraiment super ! n'ésitez pas les gars ! :wink:

Auteur :  poluxbox [ Ven 6 Mars 2009 14:30 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

grave ça fait plaisir je vais y aller quand j'en aurais l'occasion 8)

Auteur :  Greggy [ Sam 21 Mars 2009 10:27 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

Bon je continu ma recherche de panne.

Le silenbloc changé à un peu diminer les accous, mais, rien à faire ya n probleme de carburation. :boude:

Alors j'y vais gaiement : (le budget étant prévu, meme pas peur).

Oscaro : Fils d'allumage (numéro de chassis OK) -> je les reçois, ils sont trop courts.... bref je les renvoie et apelle le SRC pour leur dire qu'ils fassent gaff que dès 93 ça change et qu'il serait bon qu'il vérifi un peu leurs refs. (du coup ils m'ontout remboursé meme les frais de retour... :mrgreen: :wink: )

Donc go chez Mesnil accessoires (c'est comme AD) : Je comande les fils d'allumage, j'en reçoi des à pneu près bons... les changes et hop c'est pas ça.

Je me dit que c'est le filtre à essence qui se dégrade et qui fou le bourdel dans mon arrivé d'essence, et que tant qu'à s'embèter à changer le filtre autant changé la pompe avec : Chose faite hier aprem.

Et là c'est le drame... la cali ne veux plus démarrer !! :rale: , mais après 5min d'essai, jme dit doit avoir une bulle d'air qu'i veu pas sortir... j'ouvre la trappe à essence, enleve le bouchon et coince une ralonge de douille pour ouvrir la pastille, et là pof...poff....pofff..... vroumm ! :ritjaune: :danse:

Bon je retest.... ok le probleme viens d'ailleur..... :boude: au moins les pièces seront neuves... :roll:

Mais comme j'avais vue que ma bobine était fendu là ou ya les vises, jme ds, bon si ça se trouve... :?

J'avais comandé la bobine en meme temps que la pompe à essence donc je change (et remets mes fils d'allumages qui marchais très bien et qui étaient bien de la bonne taille, eux...).

Verdict !

Pas mieux... :boude: :rale:

D'ou coup, tant que j'était dans le moteur j'y vais franchement.

Je fait tourné le moteur au ralenti tranquille, je débranche le débimètre... euh... ça change presque rien ! :shock: :bs_quesexclaim: C'est normal ca ???

Bon jme dit je le démonte, ya pitètre un truc coincé... je démonde... wea super..... on rien touché la dedans et ya rien si ce n'est un capteur avec 2 lames on dirai.

Tant qu'il est démonté, jme dit tiens jvais démarrer ! Pas de problème ca démarrer nikel ! juste quand on accélère le trou que j'ai d'abitude est amplifié, et elle cale presque.

Bon jme dis, reste plus que le corps-papillon :boude: j'enlève la boite SFI, et vois que c'est pas bien propre tout ça, je nettoie le coté du gros papillon et l'endroit ou il vient se posé, et m'aperçois que le papillon n'était pas bien à plats avant (genre 1 ou2 millimtres). je nettoie aussi le petit.

Je remonte tout... Aucun changement.
j'en déduit que cela doit venir du débimètre enfin je pense.... :boude: :rale: je sais plus quoi faire....

Bilan des pièces :
- fils d'allumage : 80euros
- Filtre essence : 18euros
- Pompe à essence BOSH : 149,63euros (remisé à 25%, 199,50euros).
- Bobine d'allumage BOSH : 125,09eurs (remisé à 25%, 166,78euros).

ils m'a fait des remise car il m'a annoncé des prix sur d'autres marques par rapport à celle des autres c20xe, mais mes pièces n'existaient qu'en boch, une fois le numéro de pièce pris sur la voiture, et comme c'était plus cher, il m'a fait la remise garage.

Bref, jme suis renseigné pour le débimètre -> 365 euros. :shock:

ça commence à faire là. :boude:

Voilou voilou. pour les news.

Sinon Lorenzo et Céline vont très bien ! c'est un ange. :mrgreen: :wink: :coucou:

Auteur :  Valentin [ Sam 21 Mars 2009 13:02 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

Ouch 150€ la pompe à essence Oo ça fait mal aux fesses!

Et pour le faisceau d'allumage est-ce que tu sais si pour Motronic 2.5 ils sont bons sur Oscaro?

Auteur :  poluxbox [ Sam 21 Mars 2009 14:20 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

t'a aucun code erreur ? :?

Auteur :  loïc [ Sam 21 Mars 2009 18:26 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

moi je persiste à dire que ce n'est pas normal quand débranchant le débimètre le moteur tourne toujours, il devrait calé le vilain!!!

Auteur :  Greggy [ Sam 21 Mars 2009 19:54 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

Valentin a écrit :
Ouch 150€ la pompe à essence Oo ça fait mal aux fesses!

Et pour le faisceau d'allumage est-ce que tu sais si pour Motronic 2.5 ils sont bons sur Oscaro?


Oui ça doit être les bons puisque moi j'ai pas de tete de delco et du cou, mes fils doivent êtres plus long ! :mrgreen:

Polux :

ben la dernière fois que j'ai regardé (j'avais déjà le problème) , yavait rien si ce n'est le défault de temp extérieur.
Mais je revérivierait demain.

Si j'ai le temps...

Et oui Loïc, je trouve ca de plus en plus bizarre.... :boude: on dirai qu'il sert presque à rien.

Auteur :  Greggy [ Ven 17 Avr 2009 18:36 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

Bon aujourd'hui Vendredi 17 Avril je suis décidé à régler les soucis en attente.

Phase 1 :

Mettre la cali au garage et la surélevée :
Image
Ca c'est fait !

Phase 2 :
Remplacement de la ceinture arrière côté passager.

Dépose des panneaux latéraux : (faut tout démonté...)
Image


Voici ce qu'il se passe quand on force trop dans les petits vides poches ! je vous le déconseille vivement.
Image

Repose de la ceinture :
Image


J'en ai profité pour remettre tous les petits pitons qui tiennent les panneaux (achetés chez norauto!)

Voila pour l'instant. (temps de travail sur la ceinture environ 1h30).
La suite bientôt, jvais miam là.

Auteur :  Valentin [ Ven 17 Avr 2009 19:08 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

Qu'est-ce qui s'est passé avec ta ceinture?

Auteur :  Greggy [ Ven 17 Avr 2009 20:04 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

ben j'ai forcé en mettant un bidon de 2L d'huile + ma mini boite à outils. et quand céline est monté derrière elle a tiré pour s'attaché , on a entendu un bruit bizare et la centure voulais plus revenir.... :boude:

Auteur :  Greggy [ Sam 18 Avr 2009 12:51 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

Voici la suite :

11h : Je descends au sous sol et c'est parti !

Phase 1 : Dépose et repose u collecteur d'échappement et vérification des divers étanchéités.

Photos à venir.


13h : Pose dej (reste plus qu'a finir de ressérer les écrous ! ) cool :wink:

Auteur :  secouette [ Lun 20 Avr 2009 13:28 ]
Sujet du message :  Re: Greggy / Calibra 16V

Greggy a écrit :
11h : Je descends au sous sol et c'est parti !


Pas très matinal :mrgreen:

Les nuits sont courtes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Page 5 sur 19 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/