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Greggy / Calibra 16V http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=9 |
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Auteur : | Boost [ Ven 11 Juin 2010 21:10 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
ha ha! ça va etre un futur pilote celui là! |
Auteur : | Greggy [ Jeu 26 Août 2010 15:57 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
et encore tu vérrai les crises qu'il fait quand tu le retire du siège conducteur... |
Auteur : | steph16v [ Jeu 26 Août 2010 16:37 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
Bon ben donne lui- le logitech G25 avec GT5 il pourra se faire la main sans casse |
Auteur : | Greggy [ Mer 15 Juin 2011 16:42 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
Des petites news : Le c20xe rechante à nouveau ! (bon dans le garage encore... mais, c'est fini l'hibernation !) Travaux réalisés : - Feu avant conducteur vitre félée-> changé , et nettoyé du tonner ! (plus transparent que transparent!! hein Vince ?!) - Arrêt de frein à main sous la caisse version ouvre-boite réparé. - Banquette arrière tachée à l'époque par Lorenzo (le lait régurgité, ça tache !), banquette changée. Travaux en cours : - Changement du kit frein à main (pièce commandée... attente livraison) - Changement de la sonde de temp extérieure (pièce commandées... attente livraison) - Remplacement des amortos arrières (pièces commandées... attente livraison) - Remplacement du lève vitre côté conducteur (pièce trouvée... attente livraison) Voici quelques photos : Les arrêts de frein à main en mode ouvre boite : Une fois enlevé et début du grattage pour resoudage de la pièce : A quoi c'est due ? Et bien en fait, il y a plusieurs facteurs, mais j'en soupçonne un qui serait LE facteur mortel. Du côté conducteur, le cable de frein à main est maintenu via un Colson sur le demi train arrière, avec le temps et les vibrations, cela détériore la partie externe de protection, pour laissé nue le ressort en ferraille. Et là c'est le drame ! ça rouille, la rouille s'éffrite et commence à bloquer le cable de frein à main qui coulisse dedans. On sert de plus en plus fort pour éviter que la cali s'en aille toute seule dans une pente... et un jour, on sert le frein à main et on entende cliiikk...shcrouinck (un truc du genre) et hop ! vous ête en mode ouvre-boite. Si vous commencer à resserrer votre frein à main trop souvent, commander le kit, ca vaut un peu moins de 50 euros ! ça évite le mode ouvre boite. L'arrêt de frein à main ressoudé (petit cou de peintoche, pour éviter la rouille) : Attention : lors de la soudure, ça chauffe énormément ! Le goudron d'étanchéité peut prendre feu ! Pensez bien, à enlever toute la moquette, et à refroidir régulièrement le goudron avec un linge imbibé de flotte par exemple. Pour l'étanchéité de l'ensemble, je pense faire un joint à la colle à parebrise tout le tour de la pièce. Faire un cordon de soudure était presque impossible et surtout très risqué. LE facteur numéro 1 : Le facteur numéro 2 : Sachant que le câble est serti dans une gaine plastique donc lui ne peux pas rouillé, mais l'eau peu s'infiltrée et faire rouillé le ressort guide. Le feu avant changé et nettoyé à la Drémelle et embout coton. J'ai été obligé car, j'ai voulu le nettoyer à l'Assetone me disant que le ver ça craint pas... mais il doit y avoir un verni incolore... j'ai été obliger de l'enlever en fait ! Mais c'est peut-être lui la cause de notre non-vision nocturne. Comparaison Feux avants : La suite des photos ASAP ! |
Auteur : | vinceclate [ Mer 15 Juin 2011 18:53 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
oui je peux confirmer l efficacité du nettoyage pour 8€ d embout coton pour dremel !! je pense que ca vaut le coup d y passer quelques heures !! le chant de titine sonne bien meme si elle a ses petites sautes d humeur |
Auteur : | steph16v [ Mer 15 Juin 2011 20:30 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
Impressionant le résultat sur les verres, as tu utilisé un produit en plus sur le coton? Ou à sec? |
Auteur : | vinceclate [ Mer 15 Juin 2011 22:34 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
seulement un vieux bidon d acetone tout bizarre qui a produit une réaction plutot inhabituel le verre est devenu opaque |
Auteur : | Greggy [ Mer 15 Juin 2011 22:38 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
en fait, l'acétone avais complètement blanchi la surface du ver... et là j'ai failli pleurer... Mais ensuite une fois user de la drémelle avec le coton dessus à sec, le sourire m'est revenu. Attention quand même ça a tendance à chauffer le ver, il vaut mieux y revenir en plusieurs fois. Mais je pense que sans l'acétone ça marche aussi, faudrai que j'essai sur l'autre coté, et avec la disqueuse cette fois. Parce que c'est vrai qu'avec la drémelle on est pas couché ! |
Auteur : | Greggy [ Mer 15 Juin 2011 23:04 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
vinceclate a écrit : le chant de titine sonne bien meme si elle a ses petites sautes d humeur HA...oui j'oubliais Vince, j'ai remis une ligne avec silencieux intermédiaire.... pour les ptits tu vois.... Mais entre nous le irmscher est chaud bouillant depuis LurcyLevis et près de 800km en ligne direct !! Le son est encore envoûtant, même avec l'intermédiaire ! Mon c20xe quoi... |
Auteur : | Laurent.P [ Jeu 16 Juin 2011 18:39 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
Très beau boulot Greggy!! et très interessant Si tu as encore beaucoup de chose à remettre en état comme ça?, je serais d'avis que tu bascules vers un post du style " remise en forme C20XE" dans le pôle collection. Car à ce train c'est purement de la restauration Donc si tu comptes aller plus loin ..... Qu'en pense nos amis de la collection? |
Auteur : | Greggy [ Jeu 16 Juin 2011 18:53 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
Bilan de la journée : Cables de frein à main reçu et monté. Sonde de temp extérieur reçue et montée. Mais ne fonctionne pas.... va faloir que je regarde la connectique... Quelques travaux non prévus. - Démontage et remontage de la bouche de ventillation centrale (j'ai toujours eu un problème de chauffage à cet endroit. Je démonte et là je vois que la mousse "thermique" supérieur située dans le conduit obstruai complétement le passage de l'air, et l'orientai vers les trous situé en haut. Conclusion tout mon chauffage partait dans le tableau de bord ! Bref, mousse enlevée. Conduit nikel, mais avec les trous complètement ouverts... on verra comment ça chauffera le moment viendu ! - Dépose et repose du retro coté conducteur. Suite à l'accrochage la veille d'une RCC de ce même retro, j'avais repeint à l'arrache, et changée la galce que j'avais d'ailleur cassée en la mettant.... Bref... j'ai donc tout re-démonté, re-poncé la coque, repeint, poncé au 600, repeint, poncé à l'eau au 600, et deux couche de vernis. c'est beaucoup mieux. Je m'étais procuré il y a de cela au moins 1 an des glaces d'origines nikelles avec la plaque plastique chauffante et tout en angleterre, il était donc tant d'en utilisée une. Ce que j'ai fait ! Le retro est nikel. ou presque... le petit triangle entre le retro et la porte à craquer, surement due au fait que le choc à due tordre un peu l'angle, et suite à la contrainte... crack. Tampi.... on verra pour une autre fois. j'en ai profité pour déposé le panneau de porte conducteur, dans l'attente du système de leve vitre à changer. Eh.. voilà pour aujourd'hui. |
Auteur : | Greggy [ Jeu 16 Juin 2011 18:56 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
Laurent.P a écrit : Très beau boulot Greggy!! et très interessant Si tu as encore beaucoup de chose à remettre en état comme ça?, je serais d'avis que tu bascules vers un post du style " remise en forme C20XE" dans le pôle collection. Car à ce train c'est purement de la restauration Donc si tu comptes aller plus loin ..... Qu'en pense nos amis de la collection? Merci Laurent. Ben je veux bien... mais je ne compte pas faire grand chose de plus en fait. Les BBS resterons dessus, le PC arrière aussi, les vitres teintées de même... donc... pole collection........ Et puis ici, tout le monde peut en profiter, il y a beaucoup de monde qui connaît mon c20xe, et qui voudrait savoir ce qu'il devient. |
Auteur : | mic43 [ Jeu 16 Juin 2011 19:25 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
Greggy a écrit : Et puis ici, tout le monde peut en profiter, il y a beaucoup de monde qui connaît mon c20xe, et qui voudrait savoir ce qu'il devient. et je t en remercie d ailleurs |
Auteur : | Greggy [ Jeu 16 Juin 2011 19:42 ] |
Sujet du message : | Re: Greggy / Calibra 16V |
De rien Mic ! Voici les photos de la journée: Une petite photo du frein à main en place. Vous pouvez observez le "beurage" à la Black Colle, pour l'étanchéité. Le rétro une fois mis en place, j'ai pas penser à en prendre avant... Vue de la soufflerie "encombrée" !!! Vue d'ensemble Mon compartiment moteur |
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