Bon je continu ma recherche de panne.
Le silenbloc changé à un peu diminer les accous, mais, rien à faire ya n probleme de carburation.
Alors j'y vais gaiement : (le budget étant prévu, meme pas peur).
Oscaro : Fils d'allumage (numéro de chassis OK) -> je les reçois, ils sont trop courts.... bref je les renvoie et apelle le SRC pour leur dire qu'ils fassent gaff que dès 93 ça change et qu'il serait bon qu'il vérifi un peu leurs refs. (du coup ils m'ontout remboursé meme les frais de retour...
)
Donc go chez Mesnil accessoires (c'est comme AD) : Je comande les fils d'allumage, j'en reçoi des à pneu près bons... les changes et hop c'est pas ça.
Je me dit que c'est le filtre à essence qui se dégrade et qui fou le bourdel dans mon arrivé d'essence, et que tant qu'à s'embèter à changer le filtre autant changé la pompe avec : Chose faite hier aprem.
Et là c'est le drame... la cali ne veux plus démarrer !!
, mais après 5min d'essai, jme dit doit avoir une bulle d'air qu'i veu pas sortir... j'ouvre la trappe à essence, enleve le bouchon et coince une ralonge de douille pour ouvrir la pastille, et là pof...poff....pofff..... vroumm !
Bon je retest.... ok le probleme viens d'ailleur.....
au moins les pièces seront neuves...
Mais comme j'avais vue que ma bobine était fendu là ou ya les vises, jme ds, bon si ça se trouve...
J'avais comandé la bobine en meme temps que la pompe à essence donc je change (et remets mes fils d'allumages qui marchais très bien et qui étaient bien de la bonne taille, eux...).
Verdict !
Pas mieux...
D'ou coup, tant que j'était dans le moteur j'y vais franchement.
Je fait tourné le moteur au ralenti tranquille, je débranche le débimètre... euh... ça change presque rien !
C'est normal ca ???
Bon jme dit je le démonte, ya pitètre un truc coincé... je démonde... wea super..... on rien touché la dedans et ya rien si ce n'est un capteur avec 2 lames on dirai.
Tant qu'il est démonté, jme dit tiens jvais démarrer ! Pas de problème ca démarrer nikel ! juste quand on accélère le trou que j'ai d'abitude est amplifié, et elle cale presque.
Bon jme dis, reste plus que le corps-papillon
j'enlève la boite SFI, et vois que c'est pas bien propre tout ça, je nettoie le coté du gros papillon et l'endroit ou il vient se posé, et m'aperçois que le papillon n'était pas bien à plats avant (genre 1 ou2 millimtres). je nettoie aussi le petit.
Je remonte tout... Aucun changement.
j'en déduit que cela doit venir du débimètre enfin je pense....
je sais plus quoi faire....
Bilan des pièces :
- fils d'allumage : 80euros
- Filtre essence : 18euros
- Pompe à essence BOSH : 149,63euros (remisé à 25%, 199,50euros).
- Bobine d'allumage BOSH : 125,09eurs (remisé à 25%, 166,78euros).
ils m'a fait des remise car il m'a annoncé des prix sur d'autres marques par rapport à celle des autres c20xe, mais mes pièces n'existaient qu'en boch, une fois le numéro de pièce pris sur la voiture, et comme c'était plus cher, il m'a fait la remise garage.
Bref, jme suis renseigné pour le débimètre -> 365 euros.
ça commence à faire là.
Voilou voilou. pour les news.
Sinon Lorenzo et Céline vont très bien ! c'est un ange.