Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024 17:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Jeu 26 Fév 2009 08:26 
Hors-ligne
Mister Watt
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Déc 2007 17:12
Message(s) : 785
Localisation : ANDRESY 78
je prends note de l'adresse :)

_________________
Calibra X20XEV 1995 > RIP > Ill Be BACK !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Jeu 26 Fév 2009 10:07 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
Voici un petit plan, pour ceux que ça intéresse.
Pour l'info, je pense que le chef d'atelier est un passionné, ya quelques temps il y avait un Manta Gsi garé sur le côté de l'atelier donc... :wink:
Image

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Jeu 26 Fév 2009 13:29 
Hors-ligne
Mister Watt
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Déc 2007 17:12
Message(s) : 785
Localisation : ANDRESY 78
nickel merci ;)
j'ai la distri a faire dans 28.000 :lol:
ça me laisse un peu de temps :mrgreen:

_________________
Calibra X20XEV 1995 > RIP > Ill Be BACK !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Ven 6 Mars 2009 14:19 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
Voici quelques news.

Ils m'ont appeler mardi pour me dire qu'elle était prette.
Donc mercredi soir je la récupère... Oh quelle bonheur... :mrgreen: :adore:

Facture : 690euros

- la distrib avec tout de changé (courroie, pompe à eau + les galets et vidange du circuit d'eau (logique)).
- Le support moteur côté distri changé.

En cadeaux j'ai eu un carnet d'entretien opel tout neuf, avec étuit en cuir noir avec le logo poinsoné.

Et les compliment du chef d'atelier, qui m'a dit :
"Elle est très propre, ça fait plaisir d'en voir une encore en très bon état, c'est tellement rare... rendez vous dans 60000km pour la distrib !" :mrgreen:

Du coup, j'en ai profiter pour passer aux pièces, pour comander le pomeau d'origine et les vises pour remonter mon protège moteur situé sous le train avant. (Eh Oui, moi je l'ai ! :mrgreen: ).

Voila voila.

Je vous mettrai bientôt des photos du carnet d'entretien.

Que se soit le mec au pièces ou le chef d'atelier, ils sont vraiment super ! n'ésitez pas les gars ! :wink:

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Ven 6 Mars 2009 14:30 
Hors-ligne
Mister Watt
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Déc 2007 17:12
Message(s) : 785
Localisation : ANDRESY 78
grave ça fait plaisir je vais y aller quand j'en aurais l'occasion 8)

_________________
Calibra X20XEV 1995 > RIP > Ill Be BACK !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Sam 21 Mars 2009 10:27 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
Bon je continu ma recherche de panne.

Le silenbloc changé à un peu diminer les accous, mais, rien à faire ya n probleme de carburation. :boude:

Alors j'y vais gaiement : (le budget étant prévu, meme pas peur).

Oscaro : Fils d'allumage (numéro de chassis OK) -> je les reçois, ils sont trop courts.... bref je les renvoie et apelle le SRC pour leur dire qu'ils fassent gaff que dès 93 ça change et qu'il serait bon qu'il vérifi un peu leurs refs. (du coup ils m'ontout remboursé meme les frais de retour... :mrgreen: :wink: )

Donc go chez Mesnil accessoires (c'est comme AD) : Je comande les fils d'allumage, j'en reçoi des à pneu près bons... les changes et hop c'est pas ça.

Je me dit que c'est le filtre à essence qui se dégrade et qui fou le bourdel dans mon arrivé d'essence, et que tant qu'à s'embèter à changer le filtre autant changé la pompe avec : Chose faite hier aprem.

Et là c'est le drame... la cali ne veux plus démarrer !! :rale: , mais après 5min d'essai, jme dit doit avoir une bulle d'air qu'i veu pas sortir... j'ouvre la trappe à essence, enleve le bouchon et coince une ralonge de douille pour ouvrir la pastille, et là pof...poff....pofff..... vroumm ! :ritjaune: :danse:

Bon je retest.... ok le probleme viens d'ailleur..... :boude: au moins les pièces seront neuves... :roll:

Mais comme j'avais vue que ma bobine était fendu là ou ya les vises, jme ds, bon si ça se trouve... :?

J'avais comandé la bobine en meme temps que la pompe à essence donc je change (et remets mes fils d'allumages qui marchais très bien et qui étaient bien de la bonne taille, eux...).

Verdict !

Pas mieux... :boude: :rale:

D'ou coup, tant que j'était dans le moteur j'y vais franchement.

Je fait tourné le moteur au ralenti tranquille, je débranche le débimètre... euh... ça change presque rien ! :shock: :bs_quesexclaim: C'est normal ca ???

Bon jme dit je le démonte, ya pitètre un truc coincé... je démonde... wea super..... on rien touché la dedans et ya rien si ce n'est un capteur avec 2 lames on dirai.

Tant qu'il est démonté, jme dit tiens jvais démarrer ! Pas de problème ca démarrer nikel ! juste quand on accélère le trou que j'ai d'abitude est amplifié, et elle cale presque.

Bon jme dis, reste plus que le corps-papillon :boude: j'enlève la boite SFI, et vois que c'est pas bien propre tout ça, je nettoie le coté du gros papillon et l'endroit ou il vient se posé, et m'aperçois que le papillon n'était pas bien à plats avant (genre 1 ou2 millimtres). je nettoie aussi le petit.

Je remonte tout... Aucun changement.
j'en déduit que cela doit venir du débimètre enfin je pense.... :boude: :rale: je sais plus quoi faire....

Bilan des pièces :
- fils d'allumage : 80euros
- Filtre essence : 18euros
- Pompe à essence BOSH : 149,63euros (remisé à 25%, 199,50euros).
- Bobine d'allumage BOSH : 125,09eurs (remisé à 25%, 166,78euros).

ils m'a fait des remise car il m'a annoncé des prix sur d'autres marques par rapport à celle des autres c20xe, mais mes pièces n'existaient qu'en boch, une fois le numéro de pièce pris sur la voiture, et comme c'était plus cher, il m'a fait la remise garage.

Bref, jme suis renseigné pour le débimètre -> 365 euros. :shock:

ça commence à faire là. :boude:

Voilou voilou. pour les news.

Sinon Lorenzo et Céline vont très bien ! c'est un ange. :mrgreen: :wink: :coucou:

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Sam 21 Mars 2009 13:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3257
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Ouch 150€ la pompe à essence Oo ça fait mal aux fesses!

Et pour le faisceau d'allumage est-ce que tu sais si pour Motronic 2.5 ils sont bons sur Oscaro?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Sam 21 Mars 2009 14:20 
Hors-ligne
Mister Watt
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Déc 2007 17:12
Message(s) : 785
Localisation : ANDRESY 78
t'a aucun code erreur ? :?

_________________
Calibra X20XEV 1995 > RIP > Ill Be BACK !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Sam 21 Mars 2009 18:26 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:44
Message(s) : 240
Localisation : Soissons
moi je persiste à dire que ce n'est pas normal quand débranchant le débimètre le moteur tourne toujours, il devrait calé le vilain!!!

_________________
cali 2l16S SFI 4x4(91), cali écotec (94)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Sam 21 Mars 2009 19:54 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
Valentin a écrit :
Ouch 150€ la pompe à essence Oo ça fait mal aux fesses!

Et pour le faisceau d'allumage est-ce que tu sais si pour Motronic 2.5 ils sont bons sur Oscaro?


Oui ça doit être les bons puisque moi j'ai pas de tete de delco et du cou, mes fils doivent êtres plus long ! :mrgreen:

Polux :

ben la dernière fois que j'ai regardé (j'avais déjà le problème) , yavait rien si ce n'est le défault de temp extérieur.
Mais je revérivierait demain.

Si j'ai le temps...

Et oui Loïc, je trouve ca de plus en plus bizarre.... :boude: on dirai qu'il sert presque à rien.

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Ven 17 Avr 2009 18:36 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
Bon aujourd'hui Vendredi 17 Avril je suis décidé à régler les soucis en attente.

Phase 1 :

Mettre la cali au garage et la surélevée :
Image
Ca c'est fait !

Phase 2 :
Remplacement de la ceinture arrière côté passager.

Dépose des panneaux latéraux : (faut tout démonté...)
Image


Voici ce qu'il se passe quand on force trop dans les petits vides poches ! je vous le déconseille vivement.
Image

Repose de la ceinture :
Image


J'en ai profité pour remettre tous les petits pitons qui tiennent les panneaux (achetés chez norauto!)

Voila pour l'instant. (temps de travail sur la ceinture environ 1h30).
La suite bientôt, jvais miam là.

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Ven 17 Avr 2009 19:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3257
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Qu'est-ce qui s'est passé avec ta ceinture?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Ven 17 Avr 2009 20:04 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
ben j'ai forcé en mettant un bidon de 2L d'huile + ma mini boite à outils. et quand céline est monté derrière elle a tiré pour s'attaché , on a entendu un bruit bizare et la centure voulais plus revenir.... :boude:

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Sam 18 Avr 2009 12:51 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
Voici la suite :

11h : Je descends au sous sol et c'est parti !

Phase 1 : Dépose et repose u collecteur d'échappement et vérification des divers étanchéités.

Photos à venir.


13h : Pose dej (reste plus qu'a finir de ressérer les écrous ! ) cool :wink:

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Greggy / Calibra 16V
Message Publié : Lun 20 Avr 2009 13:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:43
Message(s) : 2209
Localisation : Marmagne
Greggy a écrit :
11h : Je descends au sous sol et c'est parti !


Pas très matinal :mrgreen:

Les nuits sont courtes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Mon rêve : un bureau avec vue sur mon garage plein de calibra ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 197 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB