Calibra-Classic.org
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/

mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=858
Page 6 sur 38

Auteur :  El Dadou18 [ Dim 15 Fév 2009 23:06 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

Pour le cuir de la bertonne je sait pas mais une chose est sure, elle est equipée de houses de sieges :mrgreen:
Par contre tres belle calie en effet et ce cuir!!! :adore:

Auteur :  mat.57 [ Mer 11 Mars 2009 21:09 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

super,ma boite de transfert vient de claquer ce soir!youpi!!!
meme en deconnectant le 4x4 ca fait du bruit;il manquait plus que ca.
On a beau dire ce qu'on veut,les boite de transfert opel c'est de la grosse xxxxxxxx!
malgres l'entretien ben c a pas louper.
J'ai meme pas fait 5000km avec qu'elle a deja claquer. :boude:

Auteur :  Lookitt [ Mer 11 Mars 2009 21:26 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

En même temps elles ne sont pas conçues pour accuser 330 cv...

bon courage pour la suite :?

Auteur :  andro [ Mer 11 Mars 2009 21:59 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

C'était bien une BDT de LET ?? xxxxxxxx pas cool :x

Auteur :  mat.57 [ Jeu 12 Mars 2009 03:01 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

je pense que c'est une des 3 petites roues dentées qui a du lacher.C'est venu d'un coup.
vendredi je demonte,et si c'est bein ca ben j'aurai de la chance car j'en ai d'avance de mon ancien couple conique.

Auteur :  andro [ Jeu 12 Mars 2009 08:26 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

Je ne sais pas si tu suis le topic sur le GSI-Blitz sur les BDT en tout cas voilà l'adresse:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... &start=540

Avant de te lancer dans le démontage reflechis-y ;)

Auteur :  mat.57 [ Jeu 12 Mars 2009 19:28 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

je suis de pres ce topic.
Mais mon joint de bdt est encore bien,et j'ai peur qu'en cas de soucis de bdt il n'y a aucun moyen de deconnecter le 4x4 rapidement (comme ce qui veint de m'arriver,je suis rentré chez moi en 2rm car en 2rm pas de bruit au niveau de la bdt).
Sinon,concernant les bdt de cli non turbo,il me semble que c'est juste le visco qui change.
Demontage bientot si le temps le permet et on verra bien.
ca fait peur quand je vois les mecs du blitz qui veulent mettre un visco plus costaud,car c'est les pignons qui vont morfler;a moins de rester maxi en phase2.
C'est vrai que la ph3.5,c'est puissant et le BDt en souffre terriblement.
Me revoila a zoner en express.

Auteur :  mat.57 [ Sam 21 Mars 2009 18:11 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

voila ma boite de transfert est demontée,et c'est le couple conique que j'ai explosé.Il manque quelques dents.
heureusement le reste n'a rien.
Image

Auteur :  andro [ Dim 22 Mars 2009 09:47 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

Ben si déja cette partie ne tiens pas alors que tu es avec un visco d'origine, j'ose pas imaginer avec un 50/50, tu peux poster ça sur le Blitz dans le topic sur la BDT stp.

Auteur :  mat.57 [ Dim 22 Mars 2009 11:26 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

ben je me suis posé la question si je leur montrai ou pas,car je risque de passer pour un gars negatif qui veut leur casser leur projet.Mais bon,je vais leur montrer quand meme.

Auteur :  andro [ Dim 22 Mars 2009 17:15 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

Le fait n'est pas d'être négatif, il faut connaitre les limites de la BDT et construire quelque chose sur des faits.

Auteur :  mat.57 [ Dim 22 Mars 2009 17:49 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

oui en effet.
La BdT ne tiendra jamais audela de la ph1 avec le visco 50/50.
Pour ma part,je vais refaire ma BdT,mais si elle repete,je passerai definitivemment en 2rm.
J'ai mis 4h a la sortir cette boite de transfert,j'ai bien galeré;en plus j'avais bien serré les vis et j'avais mis du frein...mauvaise idée.
rien que de repenser au remontage j'en pleure deja.

Auteur :  Lookitt [ Dim 22 Mars 2009 17:51 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

Calibrax avait mis une boite "Race" sur sa phase3.5 je pourrait lui demander plus d'infos, si tu veux, car 2RM AV au delà de 250 cv c'est proscris par tous les constructeurs...c'est super casse-gueule.

Auteur :  andro [ Dim 22 Mars 2009 18:13 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

Pour le remontage achete une clé plate à cliquet de 13, idéal pour acceder au vis planquée dans les trous.

Auteur :  mat.57 [ Dim 22 Mars 2009 19:01 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

oui andro j'ai deja ca,sinon je crois que j'aurais jamais reussi a demonter sans.
ok lookitt,si tu as des contacts avec calibrax je veux bien que tu te renseignes.

Page 6 sur 38 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/