Calibra-Classic.org http://www.calibra-classic.org/phpBB3/ |
|
mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=858 |
Page 34 sur 38 |
Auteur : | FranckV6 [ Ven 6 Avr 2018 20:57 ] |
Sujet du message : | Re: (mat.57) v6 rosberg n°598 |
Oui y a un peu de boulot... Pour les amortos je te conseille des B4, qui sont déjà bien assez tape-cul !! Moi aussi faut que je sorte la mienne de sa léthargie, y a truc qui se prépare je crois le mois prochain... Bon courage ! |
Auteur : | Laurent.P [ Ven 6 Avr 2018 22:52 ] |
Sujet du message : | Re: (mat.57) v6 rosberg n°598 |
Tu as oublié: - Virer les vérins de capot moteur Je suis étonné de voir le bon état de la sellerie quand on voit l'état du reste! Ben il y a du boulot quand même ! A nouveau félicitations pour cette acquisition et pour le courage de la restauration Et merci de nous avoir ouvert un post sur ce sauvetage de la Rosberg N°598, que l'on va suivre avec attention |
Auteur : | Valentin [ Sam 7 Avr 2018 12:37 ] |
Sujet du message : | Re: (mat.57) v6 rosberg n°598 |
Génial !!!!! Il y a du boulot mais ça vaut le coup Un rapide conseil, démonte tout l'intérieur, surtout les contre portes à l'arrière pour vérifier l'avancement de la rouille Pour le volant, je te conseille vraiment ce mec https://www.facebook.com/showcardetaili ... 1386091546 Tu lui envoie des photos et il te fais un devis, il est vers Toulon dans le Var. Je suis ses posts depuis un bon moment et il fait des miracles même sur des cuirs complètement déchirés. |
Auteur : | Lookitt [ Sam 7 Avr 2018 19:08 ] |
Sujet du message : | Re: (mat.57) v6 rosberg n°598 |
mat.57 a écrit : je vais faire un topic special pour presenter cette rosberg qui merite une bonne restauration; y a du boulot! de loin elle presente pas trop mal Les travaux exterieurs: feux avant pas tres d'origine les gicleurs tuning! La partie interieure du capot rouillée mais qui a ete traitée aile arriere gauche qui a ete mal refaite (rouille?) un peu de rouille sur le bas de l'aile arriere gauche l'avant de l'aile arriere gauche a aussi ete (mal) refaite, on voit bien la couche trop epaisse de mastic su niveau de la baguette l'antenne a mal vieilli les jantes a decrasser, mais en bon état [img] http://www.calibra-classic.org/espace-m ... ier%29.JPG[/img] grand mystere: des poignees de porte ph1 et tres mal peintes (les 2 cotes pareil) beaucoup de jeu dans les charnieres de la porte conducteur porte passager mal repeinte, c'est tout craquelé baguette de toit a repeindre: [img] http://www.calibra-classic.org/espace-m ... ier%29.JPG[/img] un peu de rouille au niveau des tampons du coffre parechoc avant pleins de trous sur la partie basse (rajout rieger autrefois installé) petite bosse sur l'aile arriere droite parechoc arriere a repeindre ( je sens que la traverse sera deformée,je sais pas pourquoi lol) L'autocollant de la lunette arriere L'interieur! planche de bord a remplacer (dommage le bandeau n'a qu'une seule petite fissure) le volant a souffert les sieges et panneaux d eporte en bon état,pas de dechirure! montant arriere cassé c'est quoi ce xxxxxxxx??!!!!!! de toute facon le ciel de toit est a refaire,il se decolle baguette de seuil a virer moquette de coffre a remplacer plage arriere a remplacer Le compartiment moteur! sans commentaires... l'alarme a retirer (de toute facon elle marche pas) Travaux mecaniques a prevoir: - amortisseurs: ce sera des B6 - trouver des ressorts irmscher (ce sont des origines v6 normaux car lors de lachat par lancien proprio,elle etait en -60 et ca passait pas au TUV,donc il a remis des ressorts de v6 normaux): j'en ai trouvé - faire la distri - faire les joints de couvre culasse - faire entretien normal (vidange,filtres,...) - disques et plaquettes AV et AR a faire rapidemment - virer l'alarme - resoudre le soucis de charniere ( je sens que ca va etre penible) travaux esthetiques: - remplacer parechoc avant - remplacer capot (pas urgent) - polish complet - decrassage jantes - nettoyage interieur - trouver les logos motorsport : c'est fait,ils sont a la maison bien au chaud - trouver des feux avant origine - refaire le ciel de toit comme sur ma turbo Le top serait une peinture complete, mais bon, ca se sera pour plus tard. Pour le moment je dois d'abord faire les papiers, faut que je me renseigne car avec la fin des services CG des sous prefectures, ca doit pas etre evident. Et ce prochain mois je dois moccupper de ma turbo , elle aussi a besoin d'une bonne revision et d'un 4x4 fonctionnel! J'ai fusionné ton post, c'est un par membre. Tu pourras mettre à jour ton post de page 1 lorsqu'elle sera restaurée ou même avant. |
Auteur : | Lookitt [ Sam 7 Avr 2018 19:12 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg |
Bravo pour cette nouvelle acquisition ! Un travail de ouf t'attends pour cette restauration mais c'est de ton Calibre ! Tiens j'ai retrouvé ce message de toi d'il y a 8 ans lorsque j'avais acheté la mienne ! mat.57 a écrit : superbe cali mon petit loic! vivement que tu me la fasse essayer,en plus j'ai jamais essayé de V6 encore. Une rosberg toute blanche ca le fait. La patience fini toujours par payer. C'est ton tour maintenant, je suis bien content pour toi |
Auteur : | mat.57 [ Sam 7 Avr 2018 21:51 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg |
La vache, t’es allé chercher loin Loïc!!! En tous cas jai tjrs pas’change davis,une rosberg blanche ca le fait !!! |
Auteur : | stoppy29 [ Dim 8 Avr 2018 07:55 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg |
Bon courage pour cette restauration . moi aussi je reverai d une keke rosberg . mais tres dur a trouver en bon etat |
Auteur : | Lolo [ Dim 8 Avr 2018 08:34 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg |
super, belle trouvaille! |
Auteur : | mat.57 [ Dim 8 Avr 2018 11:59 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg |
Merci d’un conseil Valentin. |
Auteur : | thomas86 [ Lun 9 Avr 2018 11:34 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg |
Il y a beaucoup de boulot à faire deçu , mais bon je connais tes talents restaurateurs, j'suis pas inquiet pour toi |
Auteur : | DN38 [ Lun 9 Avr 2018 18:46 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg |
Bonjour Quel hébergeur de photographie à tu utilisé ? |
Auteur : | mat.57 [ Lun 9 Avr 2018 21:25 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg |
Mon espace privé d’un calibra Classic |
Auteur : | Laurent.P [ Mer 11 Avr 2018 06:55 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg |
Je regardais la photo de la charnière de porte, il semble effectivement qu'il y ait un sacré jeu! Ce qu'il faut espérer c'est que ce soit la goupille qui soit usée Sinon, démontage porte et observation des points d'usure charnière et voire si c'est le coté porte qui est usé (ce que je pense si c'est pas la goupille) ou le coté châssis (en insérant une goupille neuve ou en excellent état). Si c'est coté porte, il faudra essayer de percer à un diamètre sensiblement plus grand pour y insérer un tube entretoise avec diamètre intérieur correspondant à celui de la goupille... Si c'est la partie basse de la charnière coté châssis, même principe... Vu la masse de la porte, l'effort se concentre sur la partie basse... |
Auteur : | mat.57 [ Jeu 12 Avr 2018 06:02 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg |
A mon avis ça doit être les’ trous’ des charnières qui sont usés, car la goupille est faite d’un acier plutôt dur. On verra bien, j’ai des goupilles en stock. |
Auteur : | mat.57 [ Lun 16 Avr 2018 20:18 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg |
J’ai ressorti la t16 Au programme remise en Marcel d’un systeme 4x4 et nettoyage. Mercredi remplacement des pneus (ils sont de 2005,ils glissent un peu sous la pluie lol) |
Page 34 sur 38 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |