Calibra-Classic.org http://www.calibra-classic.org/phpBB3/ |
|
mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=858 |
Page 33 sur 38 |
Auteur : | FranckV6 [ Sam 13 Juin 2015 09:26 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
Oui je sais. Je demande ça juste pour savoir avec qui tu pourrais monter. |
Auteur : | Lookitt [ Sam 13 Juin 2015 10:42 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
cedar a écrit : Moi aussi je serais content d avoir un calibra pour la RCC Peux-tu nous en dire plus Cedar ? Doit-on retirer un véhicule du convoi ? |
Auteur : | Valentin [ Sam 13 Juin 2015 11:54 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
En effet ya pas le recyclage d'air dans la mienne... zut |
Auteur : | mat.57 [ Dim 21 Juin 2015 21:33 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
Pour que la cali soit prête pour la rcc,j'ai encore 2 soufflets de cardan a changer,faire une purge du liquide de frein,monter les nouvelles serrures,monter les panneaux de porte,finir le toit ouvrant,changer mes feux arrière (ils sont pas beaux),une petite vidange et le tour sera joué |
Auteur : | mat.57 [ Mer 24 Juin 2015 22:24 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
bon ben j'ai encore du taff pour que la cali puisse venir a la rcc. je dois remplacer les durites d'essence car elles fuient (bon ca c'est pas un grand chose). ca fume bien bleu a l'echappement Ca fait plus de 6 mois que je l'ai pas roulé,et a l'epoque ca fumait deja un peu mais juste de temps en temps...la c'est constant et assez intense. Bref,je pense que vient du turbo;j'ai commandé un kit de refection et j'espere le recevoir tres vite La vitre passager ne fonctionne plus,et en regardant de plus pres j'ai vu aussi que l'attache de la vitre sur le systeme de leve vitre est decollée,donc je vais aussi changer la vitre (jai du stock). Ma ligne d'echappement a aussi bien souffert,elle etait deaj pas tres belle lors de l'achat,mais la c'est bien pire,y a des fuites partout lol. Je crois que j'aurai du m'y prendre un peu plus tot... |
Auteur : | thomas86 [ Mer 24 Juin 2015 22:54 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
Courage Mat, ne baisses pas les bras... |
Auteur : | Lookitt [ Mer 24 Juin 2015 23:50 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
Décidément Bon courage ! |
Auteur : | Greggy [ Jeu 25 Juin 2015 09:08 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
courage Mat Ca va le faire. Elles font leur "précieuse", la mienne aussi j'en revenais pas... Dès que je changeait un truc, un autre truc se manifestait... A première vue, j'en suis arrivé au bout. ou presque... Commande de boite à mieux caler et deux trois pétouilles Allez courage mec... en espérant que ton soucis de fumée ne soit qu'un joint "bénin"... |
Auteur : | FranckV6 [ Jeu 25 Juin 2015 17:15 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
Je me fais pas trop de soucis : tu bosses vite et bien ! |
Auteur : | Damien [ Jeu 25 Juin 2015 20:14 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
Courage Mat Et puis c'est pas comme si tu ne connaissais pas les calibra |
Auteur : | mat.57 [ Jeu 25 Juin 2015 21:22 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
oui ca va le faire...et puis je vais prendre un max de pièces de rechange et d'outils avec,on sait jamais. Le plus preoccupant c'est la fumée bleue,mais bon avec la refection du turbo ca devrait aller. Aujourdhui j'ai aussi remplace les durites d'essence qui pissaient de partout,et j'ai vu que mon moteur etait super gras,ca suite de partout,mais bon au moins ca rouillera pas lol! IL faut juste qu'elle soit correcte pour la RCC,de toute facon fin d'annee je sors le moteur pour tout refaire bien comme il faut (refaire le moteur,la boite de transfert,remplacer la cremaillere qui a du jeu). |
Auteur : | Greggy [ Ven 26 Juin 2015 08:15 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
Auteur : | mat.57 [ Mar 30 Juin 2015 02:08 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
La Cali avance bien,je roule avec. Par contre j'ai un soucis de vitesse compteur: la vitesse indiquée est très supérieure à la vitesse réelle. Genre en ville a 50km/h,l'aiguille m'indique 80km/h. Le compte tour fonctionne bien. L'odb est complètement fausse,je tourne à 4l/100 lol. C'est un compteur électronique,donc prise de signal sur labs. Moi je sèche,quelqu'un a t il une idée? |
Auteur : | Francky54 [ Mar 30 Juin 2015 05:17 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra turbo |
Ton problème était il présent avant le remplacement du tableau de bord? A tu remplacer les soufflets de cardan en gardant les même têtes de cardan( roue dentée ) Sinon ,moi je pencherai pour capteur abs qui envoie la mauvaise info . ( toi aussi tu t es lève tôt ) |
Auteur : | mat.57 [ Ven 6 Avr 2018 20:21 ] |
Sujet du message : | (mat.57) v6 rosberg n°598 |
je vais faire un topic special pour presenter cette rosberg qui merite une bonne restauration; y a du boulot! de loin elle presente pas trop mal Les travaux exterieurs: feux avant pas tres d'origine les gicleurs tuning! La partie interieure du capot rouillée mais qui a ete traitée aile arriere gauche qui a ete mal refaite (rouille?) un peu de rouille sur le bas de l'aile arriere gauche l'avant de l'aile arriere gauche a aussi ete (mal) refaite, on voit bien la couche trop epaisse de mastic su niveau de la baguette l'antenne a mal vieilli les jantes a decrasser, mais en bon état [img] http://www.calibra-classic.org/espace-m ... ier%29.JPG[/img] grand mystere: des poignees de porte ph1 et tres mal peintes (les 2 cotes pareil) beaucoup de jeu dans les charnieres de la porte conducteur porte passager mal repeinte, c'est tout craquelé baguette de toit a repeindre: [img] http://www.calibra-classic.org/espace-m ... ier%29.JPG[/img] un peu de rouille au niveau des tampons du coffre parechoc avant pleins de trous sur la partie basse (rajout rieger autrefois installé) petite bosse sur l'aile arriere droite parechoc arriere a repeindre ( je sens que la traverse sera deformée,je sais pas pourquoi lol) L'autocollant de la lunette arriere L'interieur! planche de bord a remplacer (dommage le bandeau n'a qu'une seule petite fissure) le volant a souffert les sieges et panneaux d eporte en bon état,pas de dechirure! montant arriere cassé c'est quoi ce xxxxxxxx??!!!!!! de toute facon le ciel de toit est a refaire,il se decolle baguette de seuil a virer moquette de coffre a remplacer plage arriere a remplacer Le compartiment moteur! sans commentaires... l'alarme a retirer (de toute facon elle marche pas) Travaux mecaniques a prevoir: - amortisseurs: ce sera des B6 - trouver des ressorts irmscher (ce sont des origines v6 normaux car lors de lachat par lancien proprio,elle etait en -60 et ca passait pas au TUV,donc il a remis des ressorts de v6 normaux): j'en ai trouvé - faire la distri - faire les joints de couvre culasse - faire entretien normal (vidange,filtres,...) - disques et plaquettes AV et AR a faire rapidemment - virer l'alarme - resoudre le soucis de charniere ( je sens que ca va etre penible) travaux esthetiques: - remplacer parechoc avant - remplacer capot (pas urgent) - polish complet - decrassage jantes - nettoyage interieur - trouver les logos motorsport : c'est fait,ils sont a la maison bien au chaud - trouver des feux avant origine - refaire le ciel de toit comme sur ma turbo Le top serait une peinture complete, mais bon, ca se sera pour plus tard. Pour le moment je dois d'abord faire les papiers, faut que je me renseigne car avec la fin des services CG des sous prefectures, ca doit pas etre evident. Et ce prochain mois je dois moccupper de ma turbo , elle aussi a besoin d'une bonne revision et d'un 4x4 fonctionnel! |
Page 33 sur 38 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |