Calibra-Classic.org http://www.calibra-classic.org/phpBB3/ |
|
mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=858 |
Page 4 sur 38 |
Auteur : | mat.57 [ Jeu 11 Déc 2008 12:11 ] |
Sujet du message : | Re: autopsie d'un C20LET |
scarcore a écrit : andro a écrit : scarcore a écrit : faut voir l'ET des jantes et du rabaissement puisque ce dernier influe sur l'ET. Sur la mienne Opel a mis un kit de cambrage d'origine pour du ET 42 et un rabaissement de -25mm. Il a dit qu'il allais monter des amortisseurs donc je voit pas pkoi la hauteur du véhicule changerais. c'est vrai mais les B8 sont des amorto courts donc obligatoirement il te faut monter des ressorts courts dessus et donc qui dit rabaissement = modification de l'ET = BDT qui va souffrir oui j'ai des ressorts courts avec,et un kit de cambrage pour que le carrossage soit le meme que d'origine,donc pas de soucis pour ma BDT. |
Auteur : | mat.57 [ Lun 29 Déc 2008 13:33 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra T16 |
quelques news: ma cali roule!!! j'ai mis les jantes et ca le fait bien,j'ai remplacé les vilains repetiteurs sur les ailes par des modeles noirs,et ma ligne inox est montée (le bruit est monstrueux). les petits moins est que j'ai une petite fuite d'huile mais je sais pas d'ou elle provient,j'ai une ampoule xenon qui a deja grillée alors que mon kit est recent,et la ligne touche un peu sur le cardan arriere lorsque je prend des bosses. Ces soucis seront bientot reglés. je ferais bientot des photos. |
Auteur : | andro [ Lun 29 Déc 2008 15:49 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra T16 |
Super bravo, doucement pour le rodage et 1000km pas 10 , tu as remplacé ton joint de pompe à huile ?? tu as resseré la durite départ huile turbo ? le support de filtre à huile, l'entretoise, le clapet de régul ?? |
Auteur : | secouette [ Lun 29 Déc 2008 16:09 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra T16 |
YES !!! Bonnes nouvelles |
Auteur : | Lookitt [ Lun 29 Déc 2008 16:57 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra T16 |
Génial ! Vivement les photos |
Auteur : | mat.57 [ Lun 29 Déc 2008 20:03 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra T16 |
ben j'ai verifié pas mal de choses et j'ai pas encore trouvé,mais cet aprem il n'y avait plus de fuite visible sur le sol. Oui j'ai remplacé le joint de pompe a huile. La par contre j'ai une fuite assez importante de liquide de refroidissement,mais je reglerai ca demain.J'espere juste que ca vient pas de la pompe a eau,sinon il va falloir redemonter. Sinon concernant la ligne en inox le bruit est carrement monstrueux,c'est meme trop fort,je sais pas si je vais la garder. Le volant moteur allégé ca reduit pas mal le frein moteur,mais ca reste acceptable.Par contre l'embrayage 4 patins c'est pas tres souple,si on accelere pas un minimum on a vite fait de caler,c'est une habitude a prendre. Cet aprem j'ai fait le parallelisme,donc mode 4x4 a partir de maintenant en tous cas ca fait plaiz de rouler a nouveau en cali. |
Auteur : | andro [ Mar 30 Déc 2008 08:23 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra T16 |
Si tu garde pas ta ligne fait moi signe ça pourrais m'interesser. |
Auteur : | claude [ Mer 31 Déc 2008 12:57 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra T16 |
Trés bonnes nouveles et bravo pour le travail accompli |
Auteur : | Greggy [ Mer 31 Déc 2008 14:03 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra T16 |
Super bonne nouvelle ça ! |
Auteur : | mat.57 [ Jeu 1 Jan 2009 19:55 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra T16 |
merci. en effet c'est une tres bonne nouvelle,marre de zoner en renault express bv4... bref,ces jours ci deja 700km de rodage effectués,encore un peu ca va le faire. J'ai trouvé ma fuite de liquide de refroidissement;et ma ligne ne touche plus donc ca va,par contre au niveau du milieu de la caisse la ligne est un peu basse et des fois ca frotte sur les dos d'ane,donc je la modifierai par la suite. La 4x4 a ete testé dans la neige et ca fonctionne!!!yes!!!les roues arrieres tractent aussi!car en roulant pepere sur route on peut pas vraiment dire si on est en 4x4 ou en 2rm. bientot les photos,car j'ai pas encore eu le temps d'en prendre. |
Auteur : | scarcore [ Ven 2 Jan 2009 10:08 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra T16 |
c'est cool pour le 4x4 en 3.5 et 2rm ça devrait intenable, moi quand j'appuie déjà en 2nd en 2rm j'ai les roues avant qui patinent |
Auteur : | mat.57 [ Ven 2 Jan 2009 16:58 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra T16 |
c'est clair que le 4x4 c'est de la balle,sur le verglas ca avance tout seul. C'est sur qu'en 2rm c'etait dur sur route humide,mais sur le sec ca allait quand meme. |
Auteur : | Valentin [ Sam 3 Jan 2009 13:20 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra T16 |
Superbe!!! J'adore ces jantes |
Auteur : | poluxbox [ Sam 3 Jan 2009 13:30 ] |
Sujet du message : | Re: mat57 / calibra T16 |
Valentin a écrit : Superbe!!! J'adore ces jantes +1 et le moteur il fait envie |
Page 4 sur 38 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |