Calibra-Classic.org
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/

mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=858
Page 26 sur 38

Auteur :  cedar [ Lun 14 Oct 2013 23:05 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

mat.57 a écrit :
moi je fais ca dans un local exigue,en T-shirt et clope au bec,pourquoi???

:lol: :lol: :lol:
Il a réussi à nous le placer ! :mrgreen:

Auteur :  Didier [ Lun 21 Oct 2013 18:12 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

La famille de solvants pour le silicone ce sont les solvants chlorés. Idéalement dichlorométhane ou chlorure de méthylène (pas facile à trouver dans le commerce) ou du trichloréthylène. J'en sur à 100%! Bien ventiler, se protéger les mains et les narines. Rien n'empêche de rincer ensuite avec un solvant "gras". Tu peux aussi badigeonner tes pièces avec de l'huile tiédie pour que l’accroche se fasse bien (l'agitation moléculaire renforce le caractère pénétrant du liquide) :wink:

Auteur :  mat.57 [ Dim 29 Déc 2013 20:33 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

quelques news de la cali turbo que je veux restaurer:
j'ai tout demonté pour la preparer un peu le boulot du carrossier,mais j'ai encore decouvert d'autres points de rouille et ca commence a faire beaucoup :-?
voici quelques photos:

vues exterieures:
Image

Image

Image

interieur:
Image

Image


points a corriger:
trou d'antenne a reboucher
Image

passage aile arriere gauche percé:
Image

Image

bas de caisse avant gauche bien rouillé (zone deriere le bas de l'aile avant donc pas visible quand l'aile est en place):
Image

bosse aile arriere droite a sortir:
Image

aile arriere droite rouille perforante (a peine visible coté exterieur,mais coté interieur c'est pas beau):
Image

Image

Avec tous les travaux de carrosserie,plus la peinture complete,je me demande si ce sera encore interessant financierement,et surtout si ca tiendra,car j'ai vraiment peur de payer les travaux et que peu de temps apres les defauts resortent;un peu ce que notre ami andro a vecu avec sa cali turbo :-? .
Je vais faire faire un devis et je verrai bien. J'etais sur un coup pour une phase2 pas loin de chez moi,mais les ailes etaient toutes les 2 bien rouillées (etonnant mais bon).

Auteur :  mic43 [ Dim 29 Déc 2013 20:53 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

Si traiter correctement ca bougera pas d'un moment

Auteur :  mat.57 [ Dim 29 Déc 2013 21:21 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

mic,pour toi ca parait comme du gros boulot pour un carrossier ou bien tu penses que ca reste banal comme reparations?

Auteur :  mic43 [ Dim 29 Déc 2013 21:27 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

Le passage de roue et l'aile c'est le plus gros

Apres le reste c'est benin pour moi
Faudra pas hesiter a passer du convertisseur de rouille sur les endroit atteint et peindre avec du rustol ou peinture epoxy avec appret meme au pinceau et un bon coup de corps creux ( cire) une fois qu'elle serra revenue de carrosserie,de partout dans les entrée de portes,ailes arrieres et longeron,voir meme en mettre sur le soubassement en fonction de ce que ton carrossier aura fait .

Auteur :  22Cal [ Dim 29 Déc 2013 21:46 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

je l'ai fait sur la mienne et une fois les ailes arr découper c'était folklorique. Mic doit ce souvenir de la photo, vu les tofs la mienne était moins attaquée. Je rejoint Mic sur ces dires

Auteur :  Laurent.P [ Lun 30 Déc 2013 00:04 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

Bah moi je rigole, la tienne est saine pourrais je dire par rapport à la mienne :mdr: R-R :aie: :hips:

Auteur :  mat.57 [ Lun 30 Déc 2013 09:12 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

ok ca me rassure un peu la,car j'ai vraiment aucune notion en carrosserie

Auteur :  mat.57 [ Lun 30 Déc 2013 13:31 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

petite question concernant les buses de soufflerie qui sont sous les sieges avants: sur cette cali ils sont absents,ils se connectent a quel endroit normalement?car je vois pas ou les busent peuvent se connecter,d'autrant plus que je n'en ai pas donc il faudra que je m'en procure.

Auteur :  andro [ Lun 30 Déc 2013 13:40 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

Ben vu que c'est un bloc sans clim il n'y en a pas, elle sont dans mon ex Cali, j'avais récuperer la totale... :wink:

Auteur :  mat.57 [ Lun 30 Déc 2013 19:45 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

alors les cali sans clim n'ont pas de buses sous les sieges?
je savais pas...merci du tuyau :wink:

Auteur :  Laurent.P [ Mar 31 Déc 2013 13:51 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

:oui:
Pas de clim, pas de ventil. à l'arrière, pas de bras, pas de chocolat R-R

Le sujet à été un peu abordé ici:
http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=3703&start=30
:wink:

En tous sacré boulot que tu fais la :fou:
Bravo :ok:

Auteur :  mic43 [ Mar 31 Déc 2013 18:56 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

T'a des train de 16 pour avoir mis des jantes d'astra?

Auteur :  Greggy [ Mer 1 Jan 2014 10:59 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo

c'est la première chose qui m'a choqué aussi, tout comme Mic...

T'es sûre que c'était pas un 16s 4x4 plutôt ? :gne:

Parce que posé des trains en 4 trous sur un turbal... là je comprend pas... ///

Page 26 sur 38 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/