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mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg
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Auteur :  Lookitt [ Dim 17 Août 2008 23:31 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

Superbe !

Belle acquisition, en rouge elle est superbe 8)

Le blitz en force :twisted:

Auteur :  arbilak 27 [ Lun 18 Août 2008 02:04 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

:coucou: Magnifique!!!

Auteur :  mat.57 [ Lun 18 Août 2008 07:42 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

oups j'ai mis 2 fois la meme photos,voici la photo de l'interieur que j'ai oublié de mettre:
pas de cuir,sieges tissus.
Le rouge lui va tout de meme bien je trouve,mais moi perso je la prefere en bleu nuit ou cuivrée.
Par contre "ecotec" chez opel c'est devenu plus une marque de fabrique qu'un type moteur,car meme les diesel sont marqués "ecotec".Meme ma vectra V6 CDTI avec moteur d'origine ISUZU etait nommé "ecotec".

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Auteur :  Lookitt [ Lun 18 Août 2008 11:32 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra T16

Oui les moteurs "Ecotec" sont sortis la première fois pour les 2.0L essence 16. Puis quelques années après en 2.2L16v puis toutes les motorisations Opel multisoupapes.

Auteur :  mat.57 [ Mar 9 Déc 2008 17:55 ]
Sujet du message :  Re: autopsie d'un C20LET

allez,enfin des news.
J'ai recu mon volant moteur allégé par DSOP,.....1 mois de delais c'est quand meme abusé;ca m'a enormement retardé.
maintenant il pese environs 5,5kg (9kg d'origine):
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mes vis ARP pour le volant moteur (visserie renforcée):
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j'en ai profité pour commandé 4 bilstein B8:
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et un silencieux inox diametre 63 que je vais depeucer pour y inserer un tube en diametre 70;car je me fabrique une downpipe maison et une ligne complete en inox diametre 70.
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demain je commence le remontage du moteur,et biensur comme a chaque fois le temps est contre moi:demain c'est remontage dans le froid et peut etre sous la neige...si seulement j'avais un garage!!!ca m'apprendra a faire le con avec la cali en periode hivernale.

et comme mon projet immobilier est retardé a cause de la crise (merci les ricains,a cause de vous j'arrive pas a avoir mon pret :evil: ),ca me laisse un peu de marge niveau budget et je me suis offert 4 jantes en 17" (dotz mugello);car la cali turbo en 15" ca fait limite,surtout que je souhaite mettre des freins plus gros donc il faut de la place:
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Auteur :  secouette [ Mar 9 Déc 2008 20:20 ]
Sujet du message :  Re: autopsie d'un C20LET

mat.57 a écrit :
J'ai recu mon volant moteur allégé par DSOP
mes vis ARP pour le volant moteur (visserie renforcée)
j'en ai profité pour commandé 4 bilstein B8
et un silencieux inox diametre 63 que je vais depeucer pour y inserer un tube en diametre 70;car je me fabrique une downpipe maison et une ligne complete en inox diametre 70ca me laisse un peu de marge niveau budget et je me suis offert 4 jantes en 17" (dotz mugello);car la cali turbo en 15" ca fait limite,surtout que je souhaite mettre des freins plus gros donc il faut de la place


Et bien ça va, le moral est bon :mrgreen:

Auteur :  mat.57 [ Mar 9 Déc 2008 20:36 ]
Sujet du message :  Re: autopsie d'un C20LET

le moral est la,mais bon ca fait presque 2 mois que j'ai pas roulé en cali,et.......................J'EN PEUX PLUS!!! :twisted:
j'ai toujours voulu une turbale et je me dit que les cali ne seront pas eternelles donc c'est maintenant ou jamais,faut se fair eplaiz dans la vie!

Auteur :  scarcore [ Mar 9 Déc 2008 21:57 ]
Sujet du message :  Re: autopsie d'un C20LET

gaffe à ta BDT avec les 17 et les B8, je sais pas si le kit de cambrage peut rattraper tout ça!

Auteur :  andro [ Mar 9 Déc 2008 23:42 ]
Sujet du message :  Re: autopsie d'un C20LET

scarcore a écrit :
gaffe à ta BDT avec les 17 et les B8, je sais pas si le kit de cambrage peut rattraper tout ça!

Je voit pas le rapport entre les jantes les amorto et le kit de cambrage, mais alors pas du tout :non:

Auteur :  Draculadu78 [ Mer 10 Déc 2008 03:49 ]
Sujet du message :  Re: autopsie d'un C20LET

+1 sa revien au meme que si il serai en 16p

Auteur :  scarcore [ Mer 10 Déc 2008 09:55 ]
Sujet du message :  Re: autopsie d'un C20LET

faut voir l'ET des jantes et du rabaissement puisque ce dernier influe sur l'ET. Sur la mienne Opel a mis un kit de cambrage d'origine pour du ET 42 et un rabaissement de -25mm.

Auteur :  mat.57 [ Mer 10 Déc 2008 13:09 ]
Sujet du message :  Re: autopsie d'un C20LET

c'est bon,j'ai un kit de cambrage,des que la cali roulera j'irai faire regler tout ca. :wink:
en attendant je roulerai en 2rm

Auteur :  andro [ Mer 10 Déc 2008 15:01 ]
Sujet du message :  Re: autopsie d'un C20LET

scarcore a écrit :
faut voir l'ET des jantes et du rabaissement puisque ce dernier influe sur l'ET. Sur la mienne Opel a mis un kit de cambrage d'origine pour du ET 42 et un rabaissement de -25mm.


Il a dit qu'il allais monter des amortisseurs donc je voit pas pkoi la hauteur du véhicule changerais.

Auteur :  Franc-Comtois [ Mer 10 Déc 2008 18:46 ]
Sujet du message :  Re: autopsie d'un C20LET

Boite de transfert HS à vendre :arrow:
http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/vi ... hp?t=14997

Auteur :  scarcore [ Mer 10 Déc 2008 21:53 ]
Sujet du message :  Re: autopsie d'un C20LET

andro a écrit :
scarcore a écrit :
faut voir l'ET des jantes et du rabaissement puisque ce dernier influe sur l'ET. Sur la mienne Opel a mis un kit de cambrage d'origine pour du ET 42 et un rabaissement de -25mm.


Il a dit qu'il allais monter des amortisseurs donc je voit pas pkoi la hauteur du véhicule changerais.


c'est vrai mais les B8 sont des amorto courts donc obligatoirement il te faut monter des ressorts courts dessus et donc qui dit rabaissement = modification de l'ET = BDT qui va souffrir :|

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