Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Mer 1 Mai 2024 06:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mar 1 Oct 2013 16:48 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
ok andro.
Pour la sonde je verrai ca et je te dirai :wink:

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mar 1 Oct 2013 17:41 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
j'ai regardé sur la cali de joffrey,et je trouve pas le faisceau de la bdt... sinon je regarde comment c'est branché et je me refais un faisceau bdt moi meme :wink:

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mar 1 Oct 2013 17:51 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Il doit y être on à que sorti le faisceau moteur et il me semble le faisceau bdt viens par l'autre côté non ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mar 1 Oct 2013 17:56 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
sur ta cali la prise bdt vient du meme faisceau que celui de l'electrovanne,mais sur celle de joffrey je le voit pas.
Je regarderai mieu en temps voulu.
Sur le schema electrique,il y a ce montage:

k83 c'est le boitier d egestion 4x4 et p61 la sonde de bdt

Image

Vu qu'il existe 2 montages (sonde 1 fil et sonde 2 fils),ou se situe la difference?

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mar 1 Oct 2013 20:12 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Le boitier et le faisceau ne sont pas les même, et je sais que tu ne peux pas lire les codes erreur via la prise obd les ph2(1fil)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mar 1 Oct 2013 21:49 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
oui je sais qu'il y a des differences entre ph1 et ph2.J'ai encore regardé et je trouve pas cette fichue prise de sonde de bdt.
Normalement elle doit etre vers le bloc sphere,mais il y a rien. Joffrey a un faisceau de ph2 peut etre.
Sinon,il n'y a pas de meta system pour la centralisation,mais il devai y en avoir un car le kieker n'est pas la non plus,et le faisceau a ete modifié a cet endroit (faut que je me penche la dessus aussi pour savoir ce qui a ete modifié).
Normalement j'ai trouvé un f28 en bon etat 8-)

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mar 1 Oct 2013 23:48 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Effectivement, je regardais les schémas et sur les Calibra 4x4 plus récente il semble que la sonde de température P61 disparait (shunt A/G à la place, dans l'hypothèse ou la borne 9 à le même rôle dans les deux versions...) :septique:
A noter également que le Boitier de gestion K83 n'a que 11 bornes utilisées contre 12 sur les premières version 4x4. il semblerait que la numérotation des bornes et la couleur des fils ne soient pas les mêmes (boitier K83 différent entre phase 1 et 2 ??).

Image

Au niveau du boitier K83 as tu un fil marron/blanc ou un fil marron/bleu qui arrive en borne 9 ?

Pour infos, quelle influence à cette sonde sur la gestion? mode dégradé?

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mer 2 Oct 2013 07:25 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Non dans la Cali de Jo on à monté mon faisceau de ph1, peut-être que dans le démontage du moteur on à déconnecté un bout... Faudrait voir sur une autre ph2.
Sinon la sonde ne disparait pas !! sur les ph1 la sonde était en fait un thermocontact dès que trop le contact s'ouvrait et ça passait en 2rm, sur les ph2 c'était un vrai relevé de température et l'info était donné au calculateur.. ça reviens au même..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mer 2 Oct 2013 11:12 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
donc joffrey avait donc aussi un faisceau de ph1,donc une bdt avec sonde 1 fil.
je vais demander aux posseseurs de turbo ph2 d'ou la prise de la sonde vient (sur la cali d'andro,la prise de la sonde vient du faisceau qui va a la sonde de niveau de liquide de frein/bloc sphere.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mer 2 Oct 2013 11:42 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
je m'emmelle les pinceaux:
-sur la cali a andro,la sonde de bdt est une sond e1 fil,donc sonde ph2,et du coup tu as le faisceau d'une ph2. D'origine tu avait un faisceau de ph1 ou ph2 monté dans ta cali?
-si tu a echangé ton faisceau avec celui de joffrey,il aurait donc un faisceau ph1 dans sa cali,donc prise pour sonde 2 fils.

je vais commencer a dmeonter le tbd de celle de joffrey pour voir mieux le faisceau :wink:

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mer 2 Oct 2013 12:11 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Bon passe moi un coup de fil ça seras plus simple lol ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mer 2 Oct 2013 18:16 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3312
Localisation : Tarn-et-Garonne
andro a écrit :
Bon passe moi un coup de fil ça seras plus simple lol ;)

Ouais et pis ça évitera de saouler ceux qui comprennent rien à votre charabia ! :lol:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mer 2 Oct 2013 19:49 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
Laurent.P a écrit :
Effectivement, je regardais les schémas et sur les Calibra 4x4 plus récente il semble que la sonde de température P61 disparait (shunt A/G à la place, dans l'hypothèse ou la borne 9 à le même rôle dans les deux versions...) :septique:
A noter également que le Boitier de gestion K83 n'a que 11 bornes utilisées contre 12 sur les premières version 4x4. il semblerait que la numérotation des bornes et la couleur des fils ne soient pas les mêmes (boitier K83 différent entre phase 1 et 2 ??).

Image

Au niveau du boitier K83 as tu un fil marron/blanc ou un fil marron/bleu qui arrive en borne 9 ?

Pour infos, quelle influence à cette sonde sur la gestion? mode dégradé?


sur la borne 9 j'ai un fil marron/blanc

Franck,tu suis pas,t'es pas attentif :non: ............ :mrgreen:

Bon,j'ai appelé fabrice,et je comprend mieux maintenant...je comprend surtout qu'andro c'est un dingue,il a echangé une partie du faisceaux interieur entre les 2 cali pour son projet d'installer la clim sur sa cali non equipée d'origine,un travail de fou! chapeau!

La cali a joffrey avait un faisceau ph2,et celle d'andro un faisceau ph1,et un echange a ete fait entre les 2 cali. Du coup je comprend bien mieux. Il me manque cependant le faisceau d ela prise de la sonde de bdt,mais entre ph1 et ph2 il doit pas venir du meme endroit,je vais me renseigner la dessus.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mer 2 Oct 2013 19:54 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
Si du,meme endroit prend le faisceau de ta bdt ca va nikel j'ai fait ca sur ma phase 2 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Jeu 3 Oct 2013 19:51 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
probleme resolu.
sur ph1 le faisceau de la prise de la bdt est separé du faisceau voiture.en fait c'est un bout de 30 cm en Y qui s'intercale entre la prise de l'electrovanne et l'electrovanne. Du coup la sonde de bdt est en serie avec l'electrovanne (c'est pour ca qu'on la voit pas sur le schema de laurent).
Je peux m'en passer de cette sonde,le 4x4 fonctionnera quand meme apparemment.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB