Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Sam 13 Juin 2015 09:26 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3304
Localisation : Tarn-et-Garonne
Oui je sais.
Je demande ça juste pour savoir avec qui tu pourrais monter. R-R

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Sam 13 Juin 2015 10:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
cedar a écrit :
Moi aussi je serais content d avoir un calibra pour la RCC :roll:


Peux-tu nous en dire plus Cedar ? Doit-on retirer un véhicule du convoi ?

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Sam 13 Juin 2015 11:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
En effet ya pas le recyclage d'air dans la mienne... zut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Dim 21 Juin 2015 21:33 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
Pour que la cali soit prête pour la rcc,j'ai encore 2 soufflets de cardan a changer,faire une purge du liquide de frein,monter les nouvelles serrures,monter les panneaux de porte,finir le toit ouvrant,changer mes feux arrière (ils sont pas beaux),une petite vidange et le tour sera joué

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mer 24 Juin 2015 22:24 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
bon ben j'ai encore du taff pour que la cali puisse venir a la rcc.
je dois remplacer les durites d'essence car elles fuient (bon ca c'est pas un grand chose).
ca fume bien bleu a l'echappement :-? Ca fait plus de 6 mois que je l'ai pas roulé,et a l'epoque ca fumait deja un peu mais juste de temps en temps...la c'est constant et assez intense. Bref,je pense que vient du turbo;j'ai commandé un kit de refection et j'espere le recevoir tres vite :-|
La vitre passager ne fonctionne plus,et en regardant de plus pres j'ai vu aussi que l'attache de la vitre sur le systeme de leve vitre est decollée,donc je vais aussi changer la vitre (jai du stock).
Ma ligne d'echappement a aussi bien souffert,elle etait deaj pas tres belle lors de l'achat,mais la c'est bien pire,y a des fuites partout lol.

Je crois que j'aurai du m'y prendre un peu plus tot...

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mer 24 Juin 2015 22:54 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009 17:46
Message(s) : 394
Localisation : Châtellerault (86)
Courage Mat, ne baisses pas les bras...

_________________
CALIBRA 2L 16V édition TEAM
Présentation: http://bit.ly/1ObzRrj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mer 24 Juin 2015 23:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
Décidément ///

Bon courage !

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015 09:08 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
courage Mat :ok:
Ca va le faire.

Elles font leur "précieuse", la mienne aussi j'en revenais pas...
Dès que je changeait un truc, un autre truc se manifestait... :mrgreen:

A première vue, j'en suis arrivé au bout. :pray:
ou presque... Commande de boite à mieux caler et deux trois pétouilles R-R

Allez courage mec... en espérant que ton soucis de fumée ne soit qu'un joint "bénin"... :roll:

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015 17:15 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3304
Localisation : Tarn-et-Garonne
Je me fais pas trop de soucis : tu bosses vite et bien ! :wink:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015 20:14 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1878
Localisation : 86 vivonne
Courage Mat
Et puis c'est pas comme si tu ne connaissais pas les calibra R-R

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015 21:22 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
oui ca va le faire...et puis je vais prendre un max de pièces de rechange et d'outils avec,on sait jamais.
Le plus preoccupant c'est la fumée bleue,mais bon avec la refection du turbo ca devrait aller.
Aujourdhui j'ai aussi remplace les durites d'essence qui pissaient de partout,et j'ai vu que mon moteur etait super gras,ca suite de partout,mais bon au moins ca rouillera pas lol!

IL faut juste qu'elle soit correcte pour la RCC,de toute facon fin d'annee je sors le moteur pour tout refaire bien comme il faut (refaire le moteur,la boite de transfert,remplacer la cremaillere qui a du jeu).

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Ven 26 Juin 2015 08:15 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
:ok:

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mar 30 Juin 2015 02:08 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
La Cali avance bien,je roule avec.
Par contre j'ai un soucis de vitesse compteur: la vitesse indiquée est très supérieure à la vitesse réelle. Genre en ville a 50km/h,l'aiguille m'indique 80km/h.
Le compte tour fonctionne bien.
L'odb est complètement fausse,je tourne à 4l/100 lol.
C'est un compteur électronique,donc prise de signal sur labs.
Moi je sèche,quelqu'un a t il une idée?

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mar 30 Juin 2015 05:17 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Sep 2011 12:57
Message(s) : 75
Ton problème était il présent avant le remplacement du tableau de bord?

A tu remplacer les soufflets de cardan en gardant les même têtes de cardan( roue dentée )

Sinon ,moi je pencherai pour capteur abs qui envoie la mauvaise info .

( toi aussi tu t es lève tôt )

_________________
Calibra C20xe 200000km Noir Nova (E266)
Calibra T16 Noir Nova 89000lm
Calibra T16 Blanc Casa 69000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : (mat.57) v6 rosberg n°598
Message Publié : Ven 6 Avr 2018 20:21 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
je vais faire un topic special pour presenter cette rosberg qui merite une bonne restauration; y a du boulot!

de loin elle presente pas trop mal

Image

Image


Les travaux exterieurs:

feux avant pas tres d'origine

Image

les gicleurs tuning!

Image

La partie interieure du capot rouillée mais qui a ete traitée

Image

aile arriere gauche qui a ete mal refaite (rouille?)

Image

un peu de rouille sur le bas de l'aile arriere gauche

Image

l'avant de l'aile arriere gauche a aussi ete (mal) refaite, on voit bien la couche trop epaisse de mastic su niveau de la baguette

Image

l'antenne a mal vieilli

Image

les jantes a decrasser, mais en bon état
[img]
http://www.calibra-classic.org/espace-m ... ier%29.JPG[/img]

grand mystere: des poignees de porte ph1 et tres mal peintes (les 2 cotes pareil)

Image

Image

beaucoup de jeu dans les charnieres de la porte conducteur

Image

Image

porte passager mal repeinte, c'est tout craquelé

Image

baguette de toit a repeindre:
[img]
http://www.calibra-classic.org/espace-m ... ier%29.JPG[/img]

un peu de rouille au niveau des tampons du coffre

Image

parechoc avant pleins de trous sur la partie basse (rajout rieger autrefois installé)

Image

petite bosse sur l'aile arriere droite

Image

parechoc arriere a repeindre ( je sens que la traverse sera deformée,je sais pas pourquoi lol)

Image

L'autocollant de la lunette arriere

Image


L'interieur!

planche de bord a remplacer (dommage le bandeau n'a qu'une seule petite fissure)

Image

Image

Image

Image

le volant a souffert

Image

les sieges et panneaux d eporte en bon état,pas de dechirure!

Image

montant arriere cassé

Image

c'est quoi ce xxxxxxxx??!!!!!!

Image

de toute facon le ciel de toit est a refaire,il se decolle

Image

baguette de seuil a virer

Image

moquette de coffre a remplacer

Image

plage arriere a remplacer

Image


Le compartiment moteur!

sans commentaires...

Image

l'alarme a retirer (de toute facon elle marche pas)

Image



Travaux mecaniques a prevoir:

- amortisseurs: ce sera des B6
- trouver des ressorts irmscher (ce sont des origines v6 normaux car lors de lachat par lancien proprio,elle etait en -60 et ca passait pas au TUV,donc il a remis des ressorts de v6 normaux): j'en ai trouvé
- faire la distri
- faire les joints de couvre culasse
- faire entretien normal (vidange,filtres,...)
- disques et plaquettes AV et AR a faire rapidemment
- virer l'alarme
- resoudre le soucis de charniere ( je sens que ca va etre penible)

travaux esthetiques:
- remplacer parechoc avant
- remplacer capot (pas urgent)
- polish complet
- decrassage jantes
- nettoyage interieur
- trouver les logos motorsport : c'est fait,ils sont a la maison bien au chaud
- trouver des feux avant origine
- refaire le ciel de toit comme sur ma turbo


Le top serait une peinture complete, mais bon, ca se sera pour plus tard.

Pour le moment je dois d'abord faire les papiers, faut que je me renseigne car avec la fin des services CG des sous prefectures, ca doit pas etre evident. Et ce prochain mois je dois moccupper de ma turbo , elle aussi a besoin d'une bonne revision et d'un 4x4 fonctionnel!

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB