Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024 07:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Lun 14 Oct 2013 23:05 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2605
Localisation : Somewhere under the rainbow
mat.57 a écrit :
moi je fais ca dans un local exigue,en T-shirt et clope au bec,pourquoi???

:lol: :lol: :lol:
Il a réussi à nous le placer ! :mrgreen:

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Lun 21 Oct 2013 18:12 
Hors-ligne
Président d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Fév 2007 23:46
Message(s) : 2633
Localisation : Poitiers
La famille de solvants pour le silicone ce sont les solvants chlorés. Idéalement dichlorométhane ou chlorure de méthylène (pas facile à trouver dans le commerce) ou du trichloréthylène. J'en sur à 100%! Bien ventiler, se protéger les mains et les narines. Rien n'empêche de rincer ensuite avec un solvant "gras". Tu peux aussi badigeonner tes pièces avec de l'huile tiédie pour que l’accroche se fasse bien (l'agitation moléculaire renforce le caractère pénétrant du liquide) :wink:

_________________
Didier

"Que la vie serait fade sans la passion!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Dim 29 Déc 2013 20:33 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
quelques news de la cali turbo que je veux restaurer:
j'ai tout demonté pour la preparer un peu le boulot du carrossier,mais j'ai encore decouvert d'autres points de rouille et ca commence a faire beaucoup :-?
voici quelques photos:

vues exterieures:
Image

Image

Image

interieur:
Image

Image


points a corriger:
trou d'antenne a reboucher
Image

passage aile arriere gauche percé:
Image

Image

bas de caisse avant gauche bien rouillé (zone deriere le bas de l'aile avant donc pas visible quand l'aile est en place):
Image

bosse aile arriere droite a sortir:
Image

aile arriere droite rouille perforante (a peine visible coté exterieur,mais coté interieur c'est pas beau):
Image

Image

Avec tous les travaux de carrosserie,plus la peinture complete,je me demande si ce sera encore interessant financierement,et surtout si ca tiendra,car j'ai vraiment peur de payer les travaux et que peu de temps apres les defauts resortent;un peu ce que notre ami andro a vecu avec sa cali turbo :-? .
Je vais faire faire un devis et je verrai bien. J'etais sur un coup pour une phase2 pas loin de chez moi,mais les ailes etaient toutes les 2 bien rouillées (etonnant mais bon).

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Dim 29 Déc 2013 20:53 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
Si traiter correctement ca bougera pas d'un moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Dim 29 Déc 2013 21:21 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
mic,pour toi ca parait comme du gros boulot pour un carrossier ou bien tu penses que ca reste banal comme reparations?

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Dim 29 Déc 2013 21:27 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
Le passage de roue et l'aile c'est le plus gros

Apres le reste c'est benin pour moi
Faudra pas hesiter a passer du convertisseur de rouille sur les endroit atteint et peindre avec du rustol ou peinture epoxy avec appret meme au pinceau et un bon coup de corps creux ( cire) une fois qu'elle serra revenue de carrosserie,de partout dans les entrée de portes,ailes arrieres et longeron,voir meme en mettre sur le soubassement en fonction de ce que ton carrossier aura fait .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Dim 29 Déc 2013 21:46 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010 10:59
Message(s) : 222
je l'ai fait sur la mienne et une fois les ailes arr découper c'était folklorique. Mic doit ce souvenir de la photo, vu les tofs la mienne était moins attaquée. Je rejoint Mic sur ces dires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Lun 30 Déc 2013 00:04 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Bah moi je rigole, la tienne est saine pourrais je dire par rapport à la mienne :mdr: R-R :aie: :hips:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Lun 30 Déc 2013 09:12 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
ok ca me rassure un peu la,car j'ai vraiment aucune notion en carrosserie

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Lun 30 Déc 2013 13:31 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
petite question concernant les buses de soufflerie qui sont sous les sieges avants: sur cette cali ils sont absents,ils se connectent a quel endroit normalement?car je vois pas ou les busent peuvent se connecter,d'autrant plus que je n'en ai pas donc il faudra que je m'en procure.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Lun 30 Déc 2013 13:40 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Ben vu que c'est un bloc sans clim il n'y en a pas, elle sont dans mon ex Cali, j'avais récuperer la totale... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Lun 30 Déc 2013 19:45 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
alors les cali sans clim n'ont pas de buses sous les sieges?
je savais pas...merci du tuyau :wink:

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mar 31 Déc 2013 13:51 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
:oui:
Pas de clim, pas de ventil. à l'arrière, pas de bras, pas de chocolat R-R

Le sujet à été un peu abordé ici:
http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=3703&start=30
:wink:

En tous sacré boulot que tu fais la :fou:
Bravo :ok:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mar 31 Déc 2013 18:56 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
T'a des train de 16 pour avoir mis des jantes d'astra?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra turbo
Message Publié : Mer 1 Jan 2014 10:59 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
c'est la première chose qui m'a choqué aussi, tout comme Mic...

T'es sûre que c'était pas un 16s 4x4 plutôt ? :gne:

Parce que posé des trains en 4 trous sur un turbal... là je comprend pas... ///

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB