Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024 06:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020 07:55 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Whaooo !! :shock: quel travail !!! :applause: :applause: :ok:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020 10:22 
Hors-ligne
Père Fouras

Inscription : Mar 30 Mars 2010 14:30
Message(s) : 1062
Localisation : Angouleme (16)
Chapeau bas! :shock:

_________________
Calibra V6, Les Km passent sans que je me lasse...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Avr 2020 12:13 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Quel boulot! :bravo:

Je suis jaloux, ça fait 6 ans que je veux faire la même chose avec la mienne, j'ai presque toutes les pièces dans le garage mais je ne trouve pas le temps de m'y mettre sérieusement. Même en ce moment, j'ai plein de temps de libre mais j'ai d'abord une maison à terminer...

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020 06:04 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
Franck,j'ai pas fait de métrologie. Juste contrôle le jeu a la coupe des nouveaux segments.
Heureusement qu'il y a me confinement sinon j'aurai jamais pu m'y coller. La Cali turbo est terminée,j'attend juste un support de pompe de da pour finir.
La j'ai dépose la f25 de la V6, j'ai dépose alternateur/démarreur/ compresseur de climatisation/supports pour faire un nettoyage car tout est plein d'huile moteur (vestige des anciens couvre culasse) et graisse de cardan a l'arrière du bloc. J'ai tout nettoyé, la f28 est prête, plus qu'à tout remonter. J'en ai profiter pour commander des têtes de cardans neuves,un nouveau carlostat,et des nouveaux SB de support moteur.
Au fait quelqu'un a t il déjà remplacé son carlostat sur V6? Il est situé entre les deux culasses, ça a l'air exiguë, ça passe qd même ou bien il faut démonter des éléments?

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020 08:10 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3304
Localisation : Tarn-et-Garonne
C'est un peu dommage d'être arrivé jusque là et pas faire un peu de métrologie...Il a combien de km ce moulin ?
En général des coussinets ça se change pas tous les matins, et la durée de vie est généralement plus grande qu'un piston/cylindre...
En tous cas sacré boulot :ok:
Pour le calorstat je ne me souviens plus exactement car moi je l'avais fait en même temps que les joints spi d'AAC. Du coup le carter arrière en tôle de la distri était déposé, ça passait bien :mrgreen:
En tous cas au minimum le collecteur d'admission.

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020 13:14 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Oct 2012 20:55
Message(s) : 525
Mat, quand j'ai remplacé mon calorstat, le tube de liaison qui va a la durite a été très difficile à sortir. Il était complètement soudé par le tartre au calorstat et ensemble, ça ne passe pas.Je l'ai cassé en le sortant. Du coup j'ai du le remplacer.
Je te joins 2 photos du calorstat et du tube de liaison. J'ai fait deux petits trous au calorstat pour aider la purge à la remise en route.

Image

Image

_________________
Jessealing
Album de l'Opel Manta: https://goo.gl/photos/hcJmpbz7oDJg3o9w5
Président de la Ligue PST (Protection des Solex de Tarbes)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020 13:48 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3304
Localisation : Tarn-et-Garonne
Exact : avant de retirer les vis du calorstat, chauffe un peu la zone où se trouve les joints toriques du tube de liaison et fait le pivoter pour le décoller (pas d'oscillation, que des rotations)

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020 14:15 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Déc 2010 16:32
Message(s) : 395
Localisation : Pilat (42)
pour avoir démonter plusieurs C20XE et LET, je n'ai jamais vu de cylindre ovalisé !
pourtant parfois avec des km !
à chaque fois, j'ai passé le bloc au honoir (moi-même ou un pro de la rectif) et aucune déformation n’apparaît !
certains blocs sont connus pour ça (2L 16 Toyota MR par exemple) mais pas les 2L Opel de cette époque :wink:

_________________
KliT 95 en restauration - Objectif --> printemps 2024 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020 18:23 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3304
Localisation : Tarn-et-Garonne
Jean a écrit :
pour avoir démonter plusieurs C20XE et LET, je n'ai jamais vu de cylindre ovalisé !
pourtant parfois avec des km !

Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Je ne serais évidemment pas surpris qu'il n'y ait pas d'ovalisation ou de jeu excessif cylindre/piston.
En revanche je serais surpris qu'il y en ait aux niveau des coussinets si les cylindres/pistons sont impecc...

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020 20:52 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
les coussinets etaient encore tres bons, je les ai remplacé car j'en avait d'avance a la maison.
Le moteur ne consommait pas dhuile, meme les segments auraient pu rester.
je voulais vraiment refaire a neuf.

Pour le carlostat ok je vais chauffer avant. J'ai vu ce fameux tube emboité, et sur ma cali il y a un genre de pate rouge qui degueule de la jonction, jespere ne pas trouver une mauvaise surprise. Mais bon pas le choix,le carlostat doit rester ouvert constamment car par temps frais, la voiture ne chauffe pas, et apres 20km le moteur lair du chauffage est a peine tiede.
Pour le remplacer, il faut deja sortir le tube, puis apres avoir devissé les vis du carlostat, celui ci peut sortir. A savoir sil faut deposer le collecteur ou pas (ca va vite si cest que ca)

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020 21:14 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
sinon aujourd'hui j'ai un peu boss" sur la turbo: depose de la planche de bord pour recoller le bandeau de parebrise qui etait juste clipsé et non collé (ca vibrait parfois c'etait penible)

Image

Image

j'ai collé le bandeau avec du silicone, comme ca, ca reste souple.

Image

J'en ai profiter pour refaire l'isolation du conduit d'air de ventilation centrale, car la mousse se desagrège et le circuit d'air n'est plus étanche.

Image

On le devine aussi sur la 1ere photo, on voit un gros morceau de mousse sous le clapet d'air, et au niveau des 2 sorties centrales carrées pour l'air du degivrage parebrise la mousse se barre aussi.
Maintenant jai retrouvé une soufflerie efficace.

J'ai aussi remplacé le compte tour du compteur, car le fond noir commençais a cloquer dans le coin

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020 21:50 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3304
Localisation : Tarn-et-Garonne
mat.57 a écrit :
Mais bon pas le choix,le carlostat doit rester ouvert constamment car par temps frais, la voiture ne chauffe pas, et apres 20km le moteur lair du chauffage est a peine tiede

Avant de tout changer essaie la dans une région où la température est normale R-R

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2020 09:45 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
je pense vraiment quil faut que je verifie ce carlostat, car il y avait tellement de bidouilles sur cette rosberg, que je dois tout verifier,et ca ne m'etonnerai pas que le carlostat soit simplement viré, et la pate rouge est un bon indice prouvant que l'ancien proprio a touché a celui ci

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020 13:02 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
carlostat remplacé. En effet le tube nest pas evident a sortir,mais ca va. J'ai mis deux joints toriques neufs. Par contre il faut deposer toute l'admission,et pas seulement le collecteur, il faut deposer les 2 autres parties qui relient les culasses ensemble, mais a se fait bien.

Apres ca, gros nettoyage interieur / exterieur de la rosberg.

quelques photos tant qu'elle est propre 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Reste encore a trouver une autre armature de siege conducteur car il est mort, refaire faire le cuir du volant par un scellier. Et comme j'avais dit, il lui faut une peinture complete car elle en a grandement besoin meme si cela ne se voit pas sur les photos.
J'ai injecté env 3500 euros dans cette rosberg pour en arriver la,ca va tres vite (pneus, cardans, roulements,distri,ciel de toit,F28,embrayage,amortisseurs,freins,revision,...)

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020 13:35 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 13 Fév 2007 20:05
Message(s) : 126
Localisation : Nord
très beau travail :cc: elle est superbe, surtout quand on compare à son état d'avant.
le résultat vaut le coup en tous cas.

_________________
Ex Calibra V6 série spéciale team 1997 (2011-2018)
Ex Calibra 2.0 i 1992 (2004-2011)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB