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Message Publié : Sam 28 Sep 2019 09:31 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Intéressant ce que tu dis car sur le 20NE il y a aussi un soucis récurent de fuite au niveau du joint cache culbuteur. Et il existe une version liège ou caoutchouc sur des marques différentes qui influence pas mal sur la suppression de suintement.

Ton retour sur du Elring est à noté pour le V6 !

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- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
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Message Publié : Sam 28 Sep 2019 12:22 
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Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
une fois le remplacement effectué, j'essayerai de mesurer le voilage des couvre culasse pour voir si cest vraiment deformé ou pas.

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calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020 13:38 
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Inscription : Ven 2 Mars 2007 19:13
Message(s) : 265
Localisation : Nord
Salut Mat je viens de trouver des caches alu de vectra B (Pas encore reçus) et j’aurai aimé avoir ta référence de joint et de joint de vis pour ces caches la... tu as du changer les vis celles prévues pour les caches plastiques ne sont pas les mêmes? Qu’elle pâte à joint as tu utilisés? Et quel couple de serrage ? Le remplissage d’huile se retrouve ou du coup ? J’aimerai bien faire un truc propre merci


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Message Publié : Mer 26 Fév 2020 17:43 
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Inscription : Sam 4 Déc 2010 16:32
Message(s) : 395
Localisation : Pilat (42)
mat.57 a écrit :
une fois le remplacement effectué, j'essayerai de mesurer le voilage des couvre culasse pour voir si cest vraiment deformé ou pas.


le voilage déposé ne sera probablement pas le même qu'en contrainte serré sur la culasse !
pas sur que la mesure soit représentative :-?
mais ça te donnera quand même une idée :wink:

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020 08:10 
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Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
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Localisation : yutz
didikong je regarde ca et je te dis pour, les ref.
Les vis sont les memes,donc pas de soucis.
avec les nouveaux caches alu jai pas mis de pate car le joint est tres bien etudié par rapport au joint dorigine (forme de T).

Pour le voilage des caches plastiques , piece deposee on ne constate aucun voilage, pourtnt ca pisse a fond

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020 09:15 
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Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
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Localisation : Tarn-et-Garonne
didikong59 a écrit :
Le remplissage d’huile se retrouve ou du coup ?

La vue sous le capot :

https://www.google.com/search?q=ventild ... eXRxSQwY8M:

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Message Publié : Sam 29 Fév 2020 09:51 
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Inscription : Ven 2 Mars 2007 19:13
Message(s) : 265
Localisation : Nord
Merci mat j'avais vu qu'Elring était pas trop mal j'aurai juste a prendre un Elring pour vectra v6 B? Franck j 'ai pas compris ton lien? si vous avez aussi un lien pour les joints de vis aussi ....


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020 10:00 
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Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
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Localisation : Tarn-et-Garonne
Sur la photo, les caches sont disposés tels que tu les vois sous le capot. Tu vois donc où se trouve le bouchon de remplissage

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Message Publié : Sam 29 Fév 2020 10:36 
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Père Fouras

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Localisation : Angouleme (16)
Du coup quand on met se genre de couvre culasse, on ne peut pas mettre le cache plastique du dessus?

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Message Publié : Sam 29 Fév 2020 12:20 
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Inscription : Ven 2 Mars 2007 19:13
Message(s) : 265
Localisation : Nord
https://www.tutti.ch/fr/vi/lucerne/vehi ... e/25937283


Ah d'accord comme celle ci? donc il serait au milieu mais le collecteur ne dérange pas le remplissage

Oui nino le cache je vais pas pouvoir le remettre


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Message Publié : Dim 1 Mars 2020 15:13 
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Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
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Localisation : Tarn-et-Garonne
didikong59 a écrit :
Ah d'accord comme celle ci?

Ben c'est exactement la photo que je t'ai mise :mrgreen:

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Message Publié : Mer 8 Avr 2020 10:27 
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Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
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Localisation : yutz
voici quelques photos des travaux que jai réalisé sur ma turbo.
Elle pissait l'huile de partout (moteur, boite de vitesse), et je devais reposer un visco d'origine car l'actuel est retaré avec de lhuile plus épaisse, mais je n'aimais pas trop le résultat (en plus je pense que ca m'a bouzillé la Bdt car gros bruit de roulement).
J'ai commencé un peu avant le confinement, mais comme depuis je bosse depuis la maison, j'ai eu du temps pour vite avancer.
A ce jour tout est remonté, il ne me manque que le support de la pompe de DA que je vais bientot recevoir (la clim n'a jamais fonctionné,j'ai decidé de tout virer: compresseur, condenseur,tuyauterie; ce qui implique un autre support moteur et un support de pompe de DA)


Jai fait une réfection moteur complète (segmentation,coussinets bielle et vilo,tous les joints d'étanchéité, joints spy, distri, refection culasse,...)

l'ensemble moteur,bv,bdt sorti:

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la culasse:

totalement depoilée
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le bas moteur:
les pistons sont nickel,aucune trace de cliquetis
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verification jeu a la coupe des nouveaux segments
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joint spy de la pompe a huile
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coussinets de vilo neufs
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joint spy vilo
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repose des bielles avec coussinets neufs et visserie neuve:
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culasse reposée sur le bloc
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distri posée
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refection du turbo:

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remplacement joints spy de la F28:

je voulais surtout replacer le joint du sélecteur de vitesse car il fuit,cela nécessite d'ouvrir la boite

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verification boite de transfert:

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remplacement soufflet de l'arbre de transmission:

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remplacement des têtes de cardans car elles avaient un peu de jeu, et jai des tremblements dans le train avant alors que je n'ai aucun jeu dans les rotules,et les roulements et moyeux sont tous neufs quand je suis passé en freinage 308mm. remplacer les têtes seules coute 2x moins cher que de remplacer le cardan complet:

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je nai pas tout pris en photo, par fois pas évident dans le feu de l'action de penser a prendre des photos et surtout souvent les mains sales.

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Message Publié : Mer 8 Avr 2020 10:36 
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Inscription : Ven 28 Août 2009 17:30
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Localisation : Amiens (80)
wouah ce boulot de fou !

j'suis pour ma part encore frileux sur l'ouverture complète d'un moteur comme ça donc je suis admiratif.
je m'y essaierai avec la quatrelle de madame

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Message Publié : Mer 8 Avr 2020 19:05 
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Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
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Localisation : Tarn-et-Garonne
Sacré boulot ! Bravo !
Pourquoi tu as changé les coussinets ? Tu avais du jeu ?
Et tu en as profité pour contrôler le jeu cylindres/pistons ? Ovalisation ?

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Message Publié : Mer 8 Avr 2020 19:41 
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Inscription : Jeu 4 Oct 2012 20:55
Message(s) : 525
Super boulot, elle va repartir comme neuve.
Tu ne travailles pas en ce moment? Comment as-tu eu tes pièces? Moi j'ai du mal à me faire livrer.

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Jessealing
Album de l'Opel Manta: https://goo.gl/photos/hcJmpbz7oDJg3o9w5
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