Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024 14:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Dim 22 Mars 2009 19:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7020
Localisation : Sud Gironde
Voilà ce qu'avait Calibrax sur sa Calibra Turbo en phase 3.5 spécial "runs" :mrgreen:

Je lui ai envoyé un message pour qu'il me donne des infos sur cette boite.

--> boite de transfert Race 50/50 de chez dorfbrunnen.

le site de Drfbrunnen --> http://www.dorfbrunnen-garage.ch

Image
Image
Image
Image
Image

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Dim 22 Mars 2009 22:49 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Mat tu n'as pas répondu à ma question, est-ce que c'était bien une BDT de 20LET, parce qu'il me semble que celle des 20XE ou 20NE sont moins costaud, j'ai par contre aucune idée de comment on les differencies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Lun 23 Mars 2009 08:09 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
si je t'ai repondu lol,c'est bien une boite de LET.Et apparemment de ce que je sais la seule difference est le visco (a confirmer).

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Mar 24 Mars 2009 12:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7020
Localisation : Sud Gironde
Donc après avoir récolté quelques renseignements sur cette boite :

Elle a des pignons renforcés, le visco est adapté, l'ensemble y compris système de refroidissement + pompe à huile vaut 4600 €. A voir avec eux pour plus d'infos...

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Mar 24 Mars 2009 21:07 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
il est en or ou quoi le refroidissement!!!!
on en parle justement sur le blitz,pour 500 euros on trouve des kits de refroidissements (pompe et radiateur).
par contre pour le traitement des pignons ca m'interesse.
A votre avis,quel est le traitement?c'est un genre de "trempe" pour durcir le pignon?

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Mer 25 Mars 2009 08:31 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Moi je dirais une electrolyse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Jeu 26 Mars 2009 07:49 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
ouai, je suis de l'avis d'andro.

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Ven 27 Mars 2009 12:41 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
ca consiste en quoi l'electrolyse?

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Ven 27 Mars 2009 18:41 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 18:33
Message(s) : 1095
Localisation : LARAGNE-MONTEGLIN 05
c'est pas du frité comme pour les pignons de boites de vitesse ?

_________________
2L 16V de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Lun 30 Mars 2009 19:45 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Electrolyse, tu plonges ta piece: anode cathode, par procedé electrique cela viens deposer un surplus sur ta piece ce qui la rend plus resistante.
Après si tu veux plus, il faut aller sur le net !
Pour moi ta piece est plus resistante mais qu'en surface.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Mar 31 Mars 2009 06:35 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
c'est pas possible de faire ca soi meme a la maison?

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Mar 31 Mars 2009 22:03 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Apprenti chimiste :roll:
Il faut du materiel et quelques fois un sacré apport d'energie.
Il faut etudier le cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Lun 20 Avr 2009 18:38 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
bon,ma cali a sa nouvelle boite de transfert montée,ainsi qu'une sphere toute neuve!
j'ai aussi demonté mon turbo pour voir comment c'est fait dedans et surtout pour le nettoyer.
J'en ai profiter pour percer et tarauder le collecteur pour y mettre ma sonde EGT et j'ai installé mon afficheur digital EGT.
Elle est prete pour la RCC!
Manque plus qu'a trouver ma panne electrique que je triane depuis 4 mois environs (plus de batterie au bout de 2 jours).

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Mar 21 Avr 2009 08:16 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
tu as une fuite à la masse !

Ou si tu as de la sonno, dépose tout et vois si c'est toujours le cas ! (POSTE y compris).

Ensuite tu remonte au fur et à mesure en commençant par la source.

C'est souvent les amplis qui vide les batteries.... un mauvais branchement et c'est bon.

Sinon ce qu'il est possible, c'est que ton Alternateur ne recharge pas assez et du cou, ta batterire ne se recharge jamais... donc rien que l'horloge peu vider le peu qui reste.

Autre solution, si tu as une alarme "PAS d'origine" vois aussi de ce côté là.

A+ :wink:

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mat57 / calibra T16
Message Publié : Mar 21 Avr 2009 10:02 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
J'vais emmener mon multimètre à la RCC on jetera un oeil :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 122 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB