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Valentin / Calibra 16V http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=54 |
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Auteur : | FranckV6 [ Lun 24 Déc 2012 18:49 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
J'ai eu le cas sur la 309 : je les avais changés et après il fallait retenir le coffre sous peine de tout exploser ! A mon avis une bonne camelotte (normalement il est censé y avoir un amortissement hydraulique en fin de course)... |
Auteur : | mic43 [ Lun 24 Déc 2012 19:30 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
t'en a pensé quoi des nankang au final sur cali? perso sur le break en taille calibra ca tiens bien mais la durée de vie a été de 1 ans et 10-12000km |
Auteur : | mat.57 [ Mar 25 Déc 2012 09:34 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
sur la cali je sais pas,mais sur mon 300c,j'ai des nankang. Sur sec c'est pas mal,mais sous la pluie ca tient tres moyennement.Par contre le rapport qualité prix est tres bon par rapport aux autres pneus (sur 300c). |
Auteur : | Valentin [ Lun 25 Mars 2013 13:39 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
Heureusement qu'on les aime nos pompes à fric... Je viens de changer les 2 pneus avant sur l'Astra (550€), elle va aller en révision des 1 an (~200€)... Ensuite on s'occupe de la Calibra : Distribution + vidange moteur + vidange liquide de frein + géométrie = ~700€ 4 Pneus Falken (oui changement d'avis) = 353€ Disques av ATS rainurés = 88€ Plaquettes av Ferodo FDS584 = 83€ Plaquettes arr Brembo = 28€ Silent bloc silencieux arr = 3.50€ (Franck j'ai toujours tes fils de fer du Nurburgring) Joint tressé conique silencieux inter = 4€ Vérins de coffre Bilstein = 85€ l'unité là Laurent si t'en as en stock je veux bien te les prendre Un alternateur à mettre au chaud dans le coffre = ~100€ Si seulement Andro et Mat n'étaient pas si loin, j'me serais passé du séjour chez Opel |
Auteur : | steph16v [ Lun 25 Mars 2013 18:03 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
Valentin a écrit : Heureusement qu'on les aime nos pompes à fric... Ensuite on s'occupe de la Calibra : Distribution + vidange moteur + vidange liquide de frein + géométrie = ~700€ un peu cher je trouve tu peux trouver un kit complet de distri de qualité pour beaucoup moins cher, une vidange c'est presque rien, le liquide de frein un peu plus tendu et par contre une géométrie pas le choix. Valentin a écrit : Disques av ATS rainurés = 88€ Plaquettes av Ferodo FDS584 = 83€ Plaquettes arr Brembo = 28€ Si seulement Andro et Mat n'étaient pas si loin, j'me serais passé du séjour chez Opel c'est pour attaquer dans les virolos de chez toi , je ne connais pas les Ferrodo FD584, par contre j'ai entendu que du bien des Ferrodo DS2500. je crois que Matt avais essayé ça sur la turbo http://ebcbrakes.com/products/brake-pads/ |
Auteur : | secouette [ Lun 25 Mars 2013 18:37 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
Et faire ta distribution, tu saurais ? |
Auteur : | Laurent.P [ Lun 25 Mars 2013 19:50 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
secouette a écrit : Et faire ta distribution, tu saurais ? Bah fallait venir aux WE Méca Je sais que ça fait loin pour notre ami de l'extrême sud-est Je regarde ce que j'ai en vérins de coffre Valentin (si j'en ai, ce sera pas du neuf bien entendu, mais si ça peu retarder la facture la dessus...). Ils sont vraiment morts les tiens? Pour l'alternateur tu en trouves à une cinquantaine d'euros d'occase sur le coincoin en cherchant bien et en étant patient |
Auteur : | Valentin [ Lun 25 Mars 2013 20:27 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
Le kit distri en lui même oui il ne coûte pas très cher, mais le faire moi même c'est pas la peine d'y penser, je n'ai ni les compétences, ni les outils, ni le temps. Donc si j'amène la Cali chez Opel, autant qu'ils fassent par la même occasion la géométrie, la vidange de l'huile moteur et du liquide de frein. Donc les 700€ c'est MO comprise, et je sais que c'est pas pessimiste comme estimation Pour les freins, les miens ont bleuis sur le ring donc ça fait presque 3 ans que j'me traîne avec des freins qui freinent absolument pas, le liquide de frein a du bouillir... C'est pour ça la vidange Et puis j'ai envie d'y mettre des plaquettes et des disques plus endurants si j'ai envie de me descendre le Turini un de ces 4 Et puis ça je sais le faire donc je vais pas me priver Pour les vérins, c'est pas qu'ils sont nazes mais justement ils sont trop puissants, on en parle page précédente Mon modèle d’alternateur c'est le moins cher, à courroie trapezoidale, 70A, sans clim, il est à 100€ ça va je trouve ;) EDIT: Ah oui pour les freins EBC, c'est ce que j'ai actuellement en plaquettes standard (couleur noir) et à l'époque où je les avais monté c'était soit blackstuff (standard), soit redstuff (conduite très sportive, il faut monter les freins en température pour avoir un bon rendement). Et les black ont ramollies en été 2010 |
Auteur : | Lookitt [ Lun 25 Mars 2013 21:22 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
Je me rappelle en ayant fait de la piste avec mon 20Xe et les freins c'était une calamité! Impossible de faire 2 freinages forts d'affilé c'etait frustrant ! |
Auteur : | andro [ Lun 25 Mars 2013 21:40 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
700 € pour faire une distri sur une cali c vraiment du vol T'as bien une clé de 10 de 13 un feutre blanc et 1/2h de temps non??? Ne prend surtout pas les redstuff sur des disques standard, j'ai eu de gros soucis, les vertes sont très bien en plus elles gardent les jantes propres ;) |
Auteur : | Valentin [ Lun 25 Mars 2013 22:36 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
Chez Opel une distri sur berline c'est 400€ MO comprise. + vidange moteur + géo + vidange ldf je pense que ça grimpe facile à 700€. J'ai tout ça mais je peux pas le faire seul, j'imagine qu'il faut savoir des choses bien précises et j'assimile pas encore à 100% tout l'équipage mobile. De plus mon garage est tout petit, j'en ai chié pour changer une pompe à eau sur un X15TD alors imagine une distri sur le 20XE Ya pas de secrets, tant que j'en aurai pas fait deux ou trois avec des profs comme vous je toucherais pas à ça ;) J'me doute bien que c'est pas super sorcier, ya surement pire, mais seul je pense pas y arriver. Pour les greenstuff je crois qu'elles sont pas dispo pour les étriers de SFI (en tout cas en 2010 ça existait pas) |
Auteur : | mic43 [ Lun 25 Mars 2013 22:58 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
le 43 tu connais,et c'est pas spécialement loin de chez toi |
Auteur : | Valentin [ Lun 25 Mars 2013 23:32 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
Uuuh quand même lol Autant monter à la RCC avec ma courroie actuelle Bon c'est vrai que ça a pas l'air très compliqué........... Sinon Andro tu passe dans le sud avant mai??? Je t'héberge |
Auteur : | rosberg666 [ Mar 26 Mars 2013 08:25 ] |
Sujet du message : | Re: Valentin / Calibra 16V |
Valentin a écrit : Bon c'est vrai que ça a pas l'air très compliqué........... Sinon Andro tu passe dans le sud avant mai??? Je t'héberge mic43 a écrit : le 43 tu connais,et c'est pas spécialement loin de chez toi prevenez moi dans les deux cas , je veux bien assister à la formation Et ça fera l'occasion de vous croiser au moins une fois |
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