Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 14:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 29 Juil 2007 20:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Les produits de traitement de carrosserie c'est du Protech, sur les poignées de porte j'ai rien mit, et pour l'autoradio je parlais de la PSP en fait :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 29 Juil 2007 21:13 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:39
Message(s) : 163
Localisation : SuD
Valentin a écrit :
Les produits de traitement de carrosserie c'est du Protech, sur les poignées de porte j'ai rien mit, et pour l'autoradio je parlais de la PSP en fait :lol: :wink:


Je t'enbauche pour le 5 Aout je veut bien que tu me polishe ma mienne, si elle peut ressortir comme neuve :roll:

En tout cas je suis impressioner de voir comment elle brille j'ai hate de la voir de mes propre yx!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 29 Juil 2007 21:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Merciii, T'inquiete j'ai tout le matos ProTech dans le coffre, et plein de coton aussi :lol: Au cas où... Avec du rénovateur plastok et tout, enfin tout ce qu'il faut pour refaire à neuf l'éxterieur et l'interieur :lol: J'ai même une coque de retro non peinte mais je la garde celle la on sait jamais :wink:

On verra à côté de celle à Camille ce que ça donne :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 29 Juil 2007 22:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7011
Localisation : Sud Gironde
heuu je cherche une coque de rétro... rouge en plus :roll:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 29 Juil 2007 22:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Désolé lookit je la garde précieusement, j'habite en pleine ville et on sait jamais comment on peut retrouver sa voiture pendant une commission ou autre :wink: Alors une coque de retro c'est précieux hihihi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 29 Juil 2007 22:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7011
Localisation : Sud Gironde
Tu as entièrement raison :wink:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 15 Août 2007 20:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Ca y est elle est tatouée!

Bon j'ai foiré le "Club" du côté droit mais ça se voit pas on va dire :lol:

Image

Image

Image

Et avec la tonne de poussière venue du Var que j'ai pas lavé depuis plus d'une semaine :lol:

Image

Et dès qu'elle sort de chez Opel, on part sur la côte Adriatique, huhu on est des fou d'la tête :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 2 Sep 2007 23:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Salut!!

J'suis rentré de vacances, j'en ai profité pour faire des photos la bas!! :D

Bon certaines j'ai beaucoup accentué les couleurs, comme la première, ça faire ressortir les formes!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

allez la suite demain, parce que 170 tout le retour, c'est crevant :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 27 Sep 2007 20:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Alors! Ca fait un moment que je me demandais si ma Cali pourra être rabaissée un jour... réponse: Non! :(

Voyez mon garage que tout le monde connait maintenant:

Image

La Cali a prit place à gauche de la Corsa, sur le plateau du bas, car le propriétaire de la place du dessus ne va pas tarder à revenir. Du coup le voisin nous prete genereusement la place à côté de la Corsa.

Image

Ya à peine 5 cm :?

Image

Image

Et hop! Le resultat de Paic Citron sur un cache culbu à 80°C, bha le marron ça part toujours pas :lol:

Image

Mais faut que j'fasse ça à froid parce que c'est limite dangereux quand c'est un peu chaud... un peu...

Bon j'ai bien lavé et polishé les interieurs de carrosserie autour du moteur, ainsi que l'interieur du capot.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam 1 Déc 2007 21:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Ce matin, j'suis allé chez mon pote Fabrice qui fait parti du Calibra Club du sud pour, à la base, changer mon silencieux arrière. Je lui avait parlé de quelques claquements venant du moteur, des soit-disant poussoirs hydroliques qui seraient encrassés. Sauf que ça n'avait rien à voir avec le bruit, là y avait quelque chose de grave et d'inconnu!
Il a tendu l'oreille et il a tout de suite comprit!
Hop on démonte vite le cache distribution et là c'est la mauvaise surprise!

Image

Image

Impressionnant, abérant! Ma distrib et ma pompe à eau ont 3 mois et 6000km!
D'après un pote à Fab qui bosse chez Opel à Nice, c'est un problème de pompe à eau, c'est pas le bon model.
Heureusement que Fabrice a voulu regarder, sinon j'aurai pété le moteur au bout d'un moment de toute façon. Ces guignols chez Opel Monaco, j'vous jure. Je leur ai ammené ya 3 semaines pour une vidange entre autres, je leur ai précisé qu'il y avait un bruit suspect qui pouvait être les poussoirs. Premièrement ils n'ont pas cherché à éliminer le bruit, deuxièmement ils ne se sont même pas demandé pourquoi elle faisait ce bruit, parce que les poussoirs ne font pas du tout le bruit d'une courroie abimée (mais ça je l'ai su que ce matin....) et ils n'ont rien remarqué! C'est halucinant comme tout le monde s'en fout la bas. Ptain on va chez Opel Monaco pour être tranquille, on cherche la qualité, on se retrouve presque avec une salade de soupape dans la gueule avec leur conneries!

La voiture est immobilisée à partir d'aujourd'hui, on se débrouille, vous inquietez pas je l'ai samedi prochain pour le téléthon ;)

Bon ya quand même un point positif de cette matiné, à la base je suis allé voir Fab pour changer mon silencieux d'origine qui était mort de chez mort, une fois dans mes mains on pouvait jouer des maracasses avec tellement il était plein de caca :lol!:
Donc on a monté un remus double rond qu'il avait chez lui, j'en suis content franchement bien, et surtout ça fait pas de boucan comme l'autre!

Image

J'le remercie parce qu'il m'a évité le pire :cheers:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 2 Déc 2007 11:47 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Valentin a écrit :
Ce matin, j'suis allé chez mon pote Fabrice qui fait parti du Calibra Club du sud pour, à la base, changer mon silencieux arrière. Je lui avait parlé de quelques claquements venant du moteur, des soit-disant poussoirs hydroliques qui seraient encrassés. Sauf que ça n'avait rien à voir avec le bruit, là y avait quelque chose de grave et d'inconnu!
Il a tendu l'oreille et il a tout de suite comprit!
Hop on démonte vite le cache distribution et là c'est la mauvaise surprise!

Image

Image

Impressionnant, abérant! Ma distrib et ma pompe à eau ont 3 mois et 6000km!
D'après un pote à Fab qui bosse chez Opel à Nice, c'est un problème de pompe à eau, c'est pas le bon model.
Heureusement que Fabrice a voulu regarder, sinon j'aurai pété le moteur au bout d'un moment de toute façon. Ces guignols chez Opel Monaco, j'vous jure. Je leur ai ammené ya 3 semaines pour une vidange entre autres, je leur ai précisé qu'il y avait un bruit suspect qui pouvait être les poussoirs. Premièrement ils n'ont pas cherché à éliminer le bruit, deuxièmement ils ne se sont même pas demandé pourquoi elle faisait ce bruit, parce que les poussoirs ne font pas du tout le bruit d'une courroie abimée (mais ça je l'ai su que ce matin....) et ils n'ont rien remarqué! C'est halucinant comme tout le monde s'en fout la bas. Ptain on va chez Opel Monaco pour être tranquille, on cherche la qualité, on se retrouve presque avec une salade de soupape dans la gueule avec leur conneries!

La voiture est immobilisée à partir d'aujourd'hui, on se débrouille, vous inquietez pas je l'ai samedi prochain pour le téléthon ;)

Bon ya quand même un point positif de cette matiné, à la base je suis allé voir Fab pour changer mon silencieux d'origine qui était mort de chez mort, une fois dans mes mains on pouvait jouer des maracasses avec tellement il était plein de caca :lol!:
Donc on a monté un remus double rond qu'il avait chez lui, j'en suis content franchement bien, et surtout ça fait pas de boucan comme l'autre!

Image

J'le remercie parce qu'il m'a évité le pire :cheers:


Alors c'est très fort :shock: , je suppose qu'il t'on monté une pompe à eau avec des dents carrée, chez Joffray ils ont fait exactement l'inverse: il est monté avec une courroie dents carré et ils ont monté une pompe à eau à dents rondes, heureusement que son joint de cache culbuteur fuyait c'est ce qui a permis ce voir que la courroie était dans le même état que la tienne. Ce jour-là Lookitt était présent pour faire sa distri et la modif "code16" chez moi, et deviner koi, chez lui ils ont vendu une courroie carré alors qu'il était monté en dent ronde (si je me souviens bien). Bonjour le réseau OPEL :roll: la honte

PS: Mon prénom c'est Fabrice aussi loll on doit être destiné à sauver les moteur Opel lolll


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 2 Déc 2007 13:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7011
Localisation : Sud Gironde
huhuhu, je me rappelle bien, d'ailleurs on a même été racheter une courroie ronde (plus courte aussi) et comme il m'avait filé une pompe à eau à canelures carrées, elle a fini chez Joffray.

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 2 Déc 2007 20:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Mais franchement, vous trouvez pas qu'ils le font exprès d'interchanger toutes les pièces qu'on demande? C'est pas un peu comme les tartines de confiture quand elles tombent c'est toujours côté confiture. Eux c'est pareil, bientôt on va leur demander un filtre à air ils vont te donner un feux arrière... "ah vous avez dit filtre à air? J'avais compris feux arrière!"

Bande de gros nuls qu'ils sont, j'ai vraiment envie de leur dire bien en face, mais j'ai peur qu'ils le prennent mal et qu'ils me fasse encore une saloperie sur la voiture demain. De toute façon, une fois que j'aurai récupéré mon dû, j'me casse d'Opel Monaco alors là plus la peine, qu'il aille se faire voir le chef d'atelier, soit disant parmis les 230 Diplomés du certificat Opel machin truc des années 90, pauvre type il me fait presque pitiée, il a une Cali V6 boite auto chez lui à Sospel qu'il ne peut pas faire rouler à cause d'un schmilblik de carte grise avec la principauté d'Andorre. Bref, Mosieur je sais tout sur la Calibra m'a même dit un jour, "j'connais pas la gestion 2.8 elle existe pas sur Calibra..."

Ya trois semaines, je vais faire une vidange, je lui dis qu'elle fait un sale bruit, peut être les poussoirs. En venant la chercher je lui demande, il me fait "ah bha non j'ai pas mit le produit spécial pour décrasser, mais c'est normal vous savez sur ces vieux moteurs". Et aujourd'hui j'me retrouve presque avec un moteur plié. J'pense que plus on connait sa voiture, plus on se rend compte que ces types sont des rats crevés qui n'aiment même pas les bagnoles qu'ils réparent chaque jour, surtout ma Calibra quoi, quand elle arrive à l'atelier tout le monde vient voir parce qu'elle est belle (et qu'elle fait du bruit ok lol) mais au final quand je la reprend je vois qu'on lui a fait de la xxxxxxxx et ça je l'ai en travers de la gorge.
Ils l'ont confié à un apprenti mécano pour la vidange, il me fait qu'elle perd de l'huile parce que le niveau a baissé depuis la dernière fois et qu'il y a un peu d'huile dans le cache carter. Oulalala j'ai fait 5000km depuis la dernière vidange, j'crois que c'est un peu normal qu'il manque un peu d'huile.... :roll: Et une bagnole de 17 ans avec un peu d'huile au fond, c'est presque normal j'vais dire.
J'peux vous en raconter des lignes et des lignes comme ça depuis juillet dernier. La Calibra en elle-même a des problèmes ok, avec une équipe qui sait bosser, c'est pas un problème de payer l'entretient si c'est bien fait, mais avec des guignolos comme eux c'est chiant, parce que tu te demande si ils connaissent ta voiture déjà, et si ils aiment leur travail. Et au final tu te dis, bha punaise je comprend ceux qui vendent leur vieilles bagnoles faute de moyens.

Voilà j'en ai marre c'est tout, maintenant j'espère que demain ils vont laisser repartir la voiture sans que je débourse un euro, parce sinon c'est scandale assuré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 2 Déc 2007 23:20 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Valentin a écrit :
Mais franchement, vous trouvez pas qu'ils le font exprès d'interchanger toutes les pièces qu'on demande? C'est pas un peu comme les tartines de confiture quand elles tombent c'est toujours côté confiture. Eux c'est pareil, bientôt on va leur demander un filtre à air ils vont te donner un feux arrière... "ah vous avez dit filtre à air? J'avais compris feux arrière!"

Bande de gros nuls qu'ils sont, j'ai vraiment envie de leur dire bien en face, mais j'ai peur qu'ils le prennent mal et qu'ils me fasse encore une saloperie sur la voiture demain. De toute façon, une fois que j'aurai récupéré mon dû, j'me casse d'Opel Monaco alors là plus la peine, qu'il aille se faire voir le chef d'atelier, soit disant parmis les 230 Diplomés du certificat Opel machin truc des années 90, pauvre type il me fait presque pitiée, il a une Cali V6 boite auto chez lui à Sospel qu'il ne peut pas faire rouler à cause d'un schmilblik de carte grise avec la principauté d'Andorre. Bref, Mosieur je sais tout sur la Calibra m'a même dit un jour, "j'connais pas la gestion 2.8 elle existe pas sur Calibra..."

Ya trois semaines, je vais faire une vidange, je lui dis qu'elle fait un sale bruit, peut être les poussoirs. En venant la chercher je lui demande, il me fait "ah bha non j'ai pas mit le produit spécial pour décrasser, mais c'est normal vous savez sur ces vieux moteurs". Et aujourd'hui j'me retrouve presque avec un moteur plié. J'pense que plus on connait sa voiture, plus on se rend compte que ces types sont des rats crevés qui n'aiment même pas les bagnoles qu'ils réparent chaque jour, surtout ma Calibra quoi, quand elle arrive à l'atelier tout le monde vient voir parce qu'elle est belle (et qu'elle fait du bruit ok lol) mais au final quand je la reprend je vois qu'on lui a fait de la xxxxxxxx et ça je l'ai en travers de la gorge.
Ils l'ont confié à un apprenti mécano pour la vidange, il me fait qu'elle perd de l'huile parce que le niveau a baissé depuis la dernière fois et qu'il y a un peu d'huile dans le cache carter. Oulalala j'ai fait 5000km depuis la dernière vidange, j'crois que c'est un peu normal qu'il manque un peu d'huile.... :roll: Et une bagnole de 17 ans avec un peu d'huile au fond, c'est presque normal j'vais dire.
J'peux vous en raconter des lignes et des lignes comme ça depuis juillet dernier. La Calibra en elle-même a des problèmes ok, avec une équipe qui sait bosser, c'est pas un problème de payer l'entretient si c'est bien fait, mais avec des guignolos comme eux c'est chiant, parce que tu te demande si ils connaissent ta voiture déjà, et si ils aiment leur travail. Et au final tu te dis, bha punaise je comprend ceux qui vendent leur vieilles bagnoles faute de moyens.

Voilà j'en ai marre c'est tout, maintenant j'espère que demain ils vont laisser repartir la voiture sans que je débourse un euro, parce sinon c'est scandale assuré!


Je soutiens tout à fait ton point de vue, c'est pas pour rien que je ne ramène jamais ma Cali au garage je fait tout moi même et quand vraiment je doit la ramener pour faire changer un pare-brise ou une autre intervention où il faut de l'outillage spéciale ben soit je reste à côté, soit je vais chez des amis, soit je suis mort de trouille en attendant de savoir dans quel état je vais la récuperer. C'est triste mais de nos jours on ne peux plus faire confiance à personne !!! J'ai beaucoup de gens qui viennent vers moi pour réparer leur voiture et quand j'en entend qui sortent avec 1000€ de facture pour une révision, j'ai envie de lui dire mais t'es con, le pire c'est que la plupart du temps il y a des anomalies sur le vehicule qui ne sont même pas décelée.
Bon courage Valentin prend soin de ta Cali et essaye de te debrouiller de tes mains, c'est ce que mérite ta Cali.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 3 Déc 2007 18:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Oui maintenant je vais traité directement avec le magasinier d'Opel Nice la Plaine qui est aussi un bon pote de califab (Fabrice) et j'installerai moi même ou avec l'aide de Fabrice.

Mais tu vois moi je peux pas refaire ma distrib, je suis novice et je n'ai pas les outils ni la place. De plus je suis tout seul à bosser sur la voiture si je fais ça chez moi, dans le parking souterrain où on y voit rien... C'est pour ça que je vais chez Opel... Que j'allais!!! chez Opel.

C'est pour ça que samedi j'suis allé chez Fab, à l'air libre, pour changer le silencieux, et même en plein jour on en a chié avec ce cache distrib :lol:

Bon alors du coup ce matin j'appel mon père qui était allé à l'atelier à la gonfle à 7h45, il me raconte tout. Donc la pompe à eau était bonne, je suis tombé sur une courroie déféctueuse, mauvais moulage ou mauvais materiau... Les réparations sont sous garantie, j'ai droit à un check complet de la distrib, re-nouveaux galets etc... Je la récupère demain soir! Finalement je m'en sors plus que mieux car je pensais la laisser jusqu'à vendredi!

Ok sur ce coup là ils ont été réglo, ils n'ont pas refusé de voir ça en urgence c'est déjà bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB