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Chris / Calibra 16s
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Auteur :  Da5t3@mPunK [ Mer 15 Mars 2017 11:32 ]
Sujet du message :  Re: Chris / Calibra 16s

Ah bon ben c'est une bonne nouvelle alors, j'ai vu qu'il ne fallait jamais mettre un indice plus (sauf dans le cas de pneus neige), en V ils sont toujours un petit peu moins cher. Je vais jeter un oeil sur les toyo. Merci !

Auteur :  Da5t3@mPunK [ Mer 15 Mars 2017 11:35 ]
Sujet du message :  Re: Chris / Calibra 16s

Merci Laurent! non je n'ai pas le manuel utilisateur mais je vais le chercher de ce pas =)

Auteur :  Laurent.P [ Mer 15 Mars 2017 11:40 ]
Sujet du message :  Re: Chris / Calibra 16s

Rubrique "publication technique" du site:
http://calibra-classic.org/pages/publications.htm
:cc:

Auteur :  Da5t3@mPunK [ Mer 15 Mars 2017 11:43 ]
Sujet du message :  Re: Chris / Calibra 16s

Génial! j'avais la revu technique aussi, mais en anglais (pas toujours évident )

Auteur :  steph16v [ Mer 15 Mars 2017 14:51 ]
Sujet du message :  Re: Chris / Calibra 16s

Pour commencer les jambes de force ne sont jamais vendu avec les amortisseurs.

Je connais bien la marque Maxxis pour avoir monté à plusieurs reprises Victra MA Z1 et j'en ai été content par contre je ne connais pas du tout ce hp5 et il n'est pas sur le site de Maxxis cependant Premitra ressemble à premier, premier prix ?

Pour les indices de vitesse c'est le contraire on peut mettre un indice au-dessus mais pas en dessous.

Sur la V6 je viens de monter des Vredestein Ultra Cento avec un indice Y. Je suis tranquille :lol:

Les Good Year efficients grip performances sont plutôt bon aussi et très silencieux ==> Cedar en a monté sur la sienne.

:coucou:

Auteur :  cedar [ Mer 15 Mars 2017 17:25 ]
Sujet du message :  Re: Chris / Calibra 16s

steph16v a écrit :
Les Good Year efficient grip performance sont plutôt bon aussi et très silencieux ==> Cedar en a monté sur la sienne.
:oui: :ok:

Auteur :  Da5t3@mPunK [ Mer 15 Mars 2017 17:34 ]
Sujet du message :  Re: Chris / Calibra 16s

Ah, bon ben j'éspère que j'ai pas acheté nawak dans ce cas.. je pensais que c'est ce qui justifiait la différence de prix entre les cartouches et ceux que j'ai commandé.. décidément je suis pas doué

Le maxxis premitra hp5 est un pneu à environ 65 euros donc plutôt milieu de gamme avec des avis utilisateurs assez positifs. Mais j'ai trouvé les uniroyal rainsport 3 à 67 euros donc je vais prendre ceux là, gomme un peu tendre il parraît mais très bonne accroche apparemment sur sec comme mouillé, quand à leur longévité et l'économie de carburant tout dépend de la conduite j'imagine.

Les efficients ont l'air vraiment bien, mais un peu trop hors budget pour moi. J'ai déja explosé le plafond entre l'embrayage les amortisseurs et la les pneus j'en suis à plus de 1000 euros, et j'ai pas encore le prix de la main d'oeuvre pour les amortisseurs, mais le pote mécano d'un pote va essayer de m'arranger. Et puis pas le choix, avec les mômes je veux que la liaison au sol soit nikel

Pour l'indice de vitesse je disais qu'il était possible de descendre d'un indice mais seulement pour le cas particulier des pneus neige, mais tu descends pas de 3 indices non plus (du moins c'est ce qu'on m'a expliqué) Pour le reste c'est vrai, absolument interdit de descendre, mais je peux monter des 87 Y si je veux, même si ça sert à rien.

hmm.. je parle trop vla le roman..

Auteur :  Da5t3@mPunK [ Mar 21 Mars 2017 11:49 ]
Sujet du message :  Re: Chris / Calibra 16s

Tout vient à point...

J'ai enfin reçu mes B4 et les coupelles qui vont avec

Finalement pour les pneumatiques j'ai opté pour les TOYO comme l'avait évoqué Laurent et effectivement ils sont en première monte sur certaines porsches et lotus également, entre autres. J'ai opté pour les cf2:

Image

Reçus même pas une heure après que la Cali soit partie au garage pour changer les amortisseurs, dommage j'aurais pu faire d'une pierre deux coups :-?

Après que le capteur d'arbre a came ai été changé (et oui toujours ce fameux capteur, si je l'avais reçu entier je l'aurais fait moi même) j'irais les faire monter et faire faire le parallélisme, après ça je devrais être tranquille!

Au fait, les ressorts irmsher c'est en monte d'origine sur calibra team?

Encore merci à tous pour vos conseils!

ps: une question qui me travaille, mon compteur vitesse m'affiche généralement 10 km/h de plus qu'en réel, j'ai rien trouvé sur les capteurs de vitesse de ma Cali, est ce que ça a un éventuel rapport avec un câble compteur ou les capteurs abs ou autre?

Auteur :  Valentin [ Mar 21 Mars 2017 14:39 ]
Sujet du message :  Re: Chris / Calibra 16s

Effectivement ressorts Eibach rebadgés Irmscher en monte d'origine sur les Team et plus généralement toutes les séries spéciales équipées des jantes BBS.

Pour le compteur c'est tout à fait normal aussi. Toutes les voitures ont une marge inférieure plus ou moins grande par rapport à la réalité (ex: ma GTC de 2012 a 7km/h d'écart et une C4 de 2005 environ 5km/h (oui c'est une des rare voiture où on voit le compteur en roulant sans être à l'intérieur R-R R-R R-R ))

Auteur :  Da5t3@mPunK [ Mar 21 Mars 2017 14:41 ]
Sujet du message :  Re: Chris / Calibra 16s

ah ok, et y'a pas moyen de "l'étalonner"?

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