Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Lun 9 Déc 2019 10:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Avr 2018 21:04 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4750
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Lookitt a écrit :
[...]Question avis, effectivement sans aileron et ce pot AR, avec ses deux paires de jantes d'origine elle serait parfaite.

Idem :-P

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Avr 2018 22:38 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1611
Localisation : 43
daix'man a écrit :
Je note, je note :wink:
L'aileron ne serait pas d'origine ?
Je suis d'accord pour les jantes, c'est pour ça que j'en cherchais un jeu. Pour le pot, c'est juste un petit rajout inox que je n'ai pas réussi à démonter, donc il reste pour l'instant.


l'aileron c'est un irmscher


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018 11:15 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Dim 11 Oct 2015 17:13
Message(s) : 225
Localisation : Bretagne
donc l'aileron n'est pas si choquant que ça sur cette Calibra, même si je suis d'accord sur le fait qu'il est un peu imposant... :whistle:
L'autre C20XE que je viens d'acheter (et sauver de la casse), a le même, juste positionné un peu plus en arrière. :wink:

_________________
Que la Lumière illumine nos "Calibra" !
V6 de 1995
C20XE SFI de 1991
C20XE SFI de 1992


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018 13:16 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Déc 2010 16:32
Message(s) : 344
Localisation : Pilat (42)
effectivement, celui là n'est pas le pire, Irmscher a fait aussi une pelle à tarte des plus disgracieuse:

Image

_________________
KliT 95 en attente de place dans le garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018 13:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 6729
Localisation : Sud Gironde
daix'man a écrit :
donc l'aileron n'est pas si choquant que ça sur cette Calibra, même si je suis d'accord sur le fait qu'il est un peu imposant... :whistle:
L'autre C20XE que je viens d'acheter (et sauver de la casse), a le même, juste positionné un peu plus en arrière. :wink:


Non ce n'est pas si choquant que ça. Il était optionnel à l'époque, c'est juste un peu moins "classique" dans le sens où c'est une pièce rapportée.
Mais le retirer imposerai de remplacer le hayon ou boucher les trous et quoiqu'il en soit une peinture.

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018 13:42 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Dim 11 Oct 2015 17:13
Message(s) : 225
Localisation : Bretagne
Jean et Lookitt, vous êtes sympa, ça me rassure un peu !! Je vais me concentrer à terme sur le pot et les jantes.
Le toit ouvrant aura un jour besoin d'une peinture, je ne dis pas que le hayon pourrait à ce moment là retrouver son aspect d'origine (en gardant toutefois cette couleur :-) ... :wink:

_________________
Que la Lumière illumine nos "Calibra" !
V6 de 1995
C20XE SFI de 1991
C20XE SFI de 1992


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018 13:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 6729
Localisation : Sud Gironde
On a des hayons dans le club...si jamais :whistle:

viewtopic.php?f=128&t=5074

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018 14:05 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2894
Localisation : yutz
Moi je préfère les Cali sans aileron, mais après c une question de goût.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018 14:10 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Dim 11 Oct 2015 17:13
Message(s) : 225
Localisation : Bretagne
la V6 sans aileron : je suis d'accord :ok:

_________________
Que la Lumière illumine nos "Calibra" !
V6 de 1995
C20XE SFI de 1991
C20XE SFI de 1992


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018 15:40 
Hors-ligne
Mister Cocktail
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2474
Localisation : Somewhere under the rainbow
Didier m'expliquait la dernière fois...
... que Irmscher avait créé un aileron pour compenser en aérodynamisme le rabaissement de la caisse :-)

En effet, le rabaissement pouvait perturber le fameux Cx de 0,26 de notre chère calibra 8-)

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018 15:48 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Dim 11 Oct 2015 17:13
Message(s) : 225
Localisation : Bretagne
info intéressante en effet :?:

_________________
Que la Lumière illumine nos "Calibra" !
V6 de 1995
C20XE SFI de 1991
C20XE SFI de 1992


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018 16:48 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4750
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Un léger inconvénient de ces (trop) imposants ailerons Irmscher, est leur masse, les vérins du hayon ont une durée de vie nettement diminuée!! :aie:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018 07:37 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Déc 2010 16:32
Message(s) : 344
Localisation : Pilat (42)
... et les 7 trous à reboucher après dépose :roll:

sinon, +1 pour la calibra sans aileron :wink: à part peut-être celui en 3 parties qui lui va vraiment bien :whistle:

_________________
KliT 95 en attente de place dans le garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018 08:48 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Dim 11 Oct 2015 17:13
Message(s) : 225
Localisation : Bretagne
Jean, t'aurais une photo de l'aileron dont tu parles :?: :whistle: :wink:

_________________
Que la Lumière illumine nos "Calibra" !
V6 de 1995
C20XE SFI de 1991
C20XE SFI de 1992


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018 16:02 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Déc 2010 16:32
Message(s) : 344
Localisation : Pilat (42)
les photos risquent d'être modérée. si c'est le cas, je te les renverrai par MP:

Image

Image

petit jeu, retrouver les années des rencontres 8-)

_________________
KliT 95 en attente de place dans le garage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB