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Roadrunner / Calibra Turbo
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Auteur :  Roadrunner [ Lun 21 Déc 2015 09:55 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

mat.57 a écrit :
Mon avis concernant rabaissement et boîte de transfert est le suivant: le rabaissement augmente la différence de tour de roue entre le train avant et arrière,ce qui a pour effet de faire tourner le visco plus vite,donc plus d'échauffement de l'huile silicone.

:bs_quesexclaim: C'est la déformation du pneu avec un carro négatif plus important qui réduit artificiellement le périmètre de roue?

Auteur :  FranckV6 [ Lun 21 Déc 2015 10:23 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

Roadrunner a écrit :
un carro négatif plus important qui réduit artificiellement le périmètre de roue?

C'est peut-être plus ça en effet (s'il est avéré que sur les voitures rabaissées le visco s'use plus) car rabaissée ou pas, la seule chose qui provoque une différence de vitesse de rotation entre les roues avant et les roues arrières, c'est uniquement une différence de leur diamètre. Et c'est pourquoi l'usure et la pression des pneus ne doivent pas être trop différentes.

Auteur :  mat.57 [ Lun 21 Déc 2015 13:07 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

Le carrossage plus important à l'arrière augmente le diamètre de la roue,donc le visco tournera plus vite. Mais comme dit plus haut,le facteur aggravant est la vitesse élevée sur de longues distances.
Pour résumer,le calibres te avec une Cali rabaissée qui ne dépasse pas le 130 sur autoroute ne cramera pas son visco,enfin c'est mon avis.

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