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Roadrunner / Calibra Turbo
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Auteur :  Lookitt [ Ven 18 Déc 2015 10:11 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

Bienvenue sur Calibra-Classic, bon courage pour ta remise en route en espérant que tu aies la lumineuse idée de la remettre d'origine :cc:

Auteur :  steph16v [ Ven 18 Déc 2015 22:10 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

attention à la boite de transfert c'est une pièce qui coûte cher à faire réparer, mais qui est résistante si on l'entretien bien :

une vidange par an et tout va bien . ( un bidon de 0.6l à + ou - 12 € c'est pas cher payer pour garantir le bon foctionnement)
ne pas tirer frein à main qu'on est presque arrêté ou faire des dérapages au frein à main

l'usure des pneus doit être équilibrée entre l'avant et l'arrrière pas plus de 2mm de différence.
=== > pour ça il faut controler et permuter régulièrement les trains de pneus.

:bs_quesexclaim: le rabaissement est la principale conséquence de la mort de la boite de transfert :bs_quesexclaim:

pour éviter cela il faut mettre un kit de cambrage à l'arrière afin de régler la géométrie.( ou les ressorts d'origine )

:coucou:

Auteur :  Laurent.P [ Ven 18 Déc 2015 22:53 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

:ok:
D'où:
Lookitt a écrit :
Bienvenue sur Calibra-Classic, bon courage pour ta remise en route en espérant que tu aies la lumineuse idée de la remettre d'origine :cc:

:mrgreen: :ok:

Auteur :  Roadrunner [ Sam 19 Déc 2015 00:21 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

steph16v a écrit :
:bs_quesexclaim: le rabaissement est la principale conséquence de la mort de la boite de transfert :bs_quesexclaim:
pour éviter cela il faut mettre un kit de cambrage à l'arrière afin de régler la géométrie.( ou les ressorts d'origine )


Oui j'ai lu ça mais je n'ai pas forcement compris pourquoi, c'est parce que le couple transmis aux transmissions AR est plus important avec un fort carrossage negatif que ça abime les BdT?

Laurent.P a écrit :
:ok:
D'où:
Lookitt a écrit :
Bienvenue sur Calibra-Classic, bon courage pour ta remise en route en espérant que tu aies la lumineuse idée de la remettre d'origine :cc:

:mrgreen: :ok:


Pour tout dire j'ai le plus grand respect pour les autos 100% stock, mais ça m’ennuierait de retirer les bilstein et perdre en efficacité. Le becquet 3 pièces est collé donc je risque de gros dégâts en l'enlevant.. pour les jantes c'est une question de gout et de feeling au volant pis c'est pas ce qui est long à changer...

Les photos :

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Auteur :  mic43 [ Sam 19 Déc 2015 07:34 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

tres propre!

par contre le rabaissement n'abime pas la,bdt en elle mais plus coté visco
et encore si l'usure des pneu est reguliere sur les train je suis pas sur que ca y joue tant que cela

le plus grave c'est plus le systeme debrayable ou alors le train epycicloidal ou le,couple conique quand il lache mais ca ...

Auteur :  Laurent.P [ Sam 19 Déc 2015 10:08 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

Oui ! elle semble en très bon état :-P
Sur la dernière photo, elle est en suspension d'origine? Elle semble plus haute ! (photo plus ancienne peut être)
-35 ça fait un peu beaucoup (ça ne tien qu'à moi)...
Il me semble voir un logo Irmsher sur le hayon en rapport avec le becquet!
Tu as un petit pète sur la porte droite?
Il n'y a pas les logos 4x4 de chaque coté?

Moi et mes mille questions :mrgreen:

Auteur :  secouette [ Sam 19 Déc 2015 11:20 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

Ahhhhh les jantes vortex :adore:

Auteur :  Roadrunner [ Sam 19 Déc 2015 13:50 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

Laurent.P a écrit :
Oui ! elle semble en très bon état :-P
Sur la dernière photo, elle est en suspension d'origine? Elle semble plus haute ! (photo plus ancienne peut être)
-35 ça fait un peu beaucoup (ça ne tien qu'à moi)...
Il me semble voir un logo Irmsher sur le hayon en rapport avec le becquet!
Tu as un petit pète sur la porte droite?
Il n'y a pas les logos 4x4 de chaque coté?
Moi et mes mille questions :mrgreen:

Pas de soucis pour les questions ça prouve que vous etes passionnés!
Sur la derniere photo non aussi en -35 peut etre plus de déport et perimetre de roue legerement plus faible avec ces jantes + photo en contre plongée qui donnent cet effet d'optique...
Oui logo Irmsher tu as l'oeuil !! Mais ce n'est pas celui du bequet, je l'avais récupéré lors de mon stage de 3e (ça remonte pas à hier!!) chez opel bien plus tard! Mais malheuresement pas grand chose a voir avec le design "calibra" d'origine donc je me pose la question si il va rester.
Non pas de pete sur la porte surement un mauvais reflet
Et non pas de logo 4x4 ils ont du etre retirés par un ex proprio... :boude:

Auteur :  Damien [ Sam 19 Déc 2015 15:33 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

une belle turbo phase 1 :adore: :adore: :adore:

Auteur :  Valentin [ Dim 20 Déc 2015 19:07 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

Elle est magnifique avec les vortex en plus, on n'en voit plus beaucoup des comme ça :ok:

Auteur :  Lookitt [ Dim 20 Déc 2015 20:32 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

secouette a écrit :
Ahhhhh les jantes vortex :adore:


+1 :ok:

Auteur :  steph16v [ Dim 20 Déc 2015 22:41 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

mic43 a écrit :
tres propre!

par contre le rabaissement n'abime pas la,bdt en elle mais plus coté visco
et encore si l'usure des pneu est reguliere sur les train je suis pas sur que ca y joue tant que cela

le plus grave c'est plus le systeme debrayable ou alors le train epycicloidal ou le,couple conique quand il lache mais ca ...


merci pour les précisions, :wink: moi je ne risquerai pas le coup, compte tenu du temps de démontage /remontage + coût. :-?

Auteur :  mat.57 [ Dim 20 Déc 2015 23:11 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

Mon avis concernant rabaissement et boîte de transfert est le suivant: le rabaissement augmente la différence de tour de roue entre le train avant et arrière,ce qui a pour effet de faire tourner le visco plus vite,donc plus d'échauffement de l'huile silicone.
Ayant déjà démonté des visco de différente Cali,j'ai pu voir des visco nickels maigres un rabaissement,et d'autres visco morts sur des voitures rabaissées mais avec kit de cambrage.
Mon avis est que ce qui tue les visco,c'est pas forcément le rabaissement,mais la circulation à forte vitesse ( genre des pointes à plus de 200km/h sur de grosses distances). A forte vitesse le visco tourne très vite et chauffe fort,et au final l'huile silicone crame ( elle devient toute noire et perd de son efficacité).

Auteur :  autokisscool [ Dim 20 Déc 2015 23:41 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

mat.57 a écrit :
Mon avis concernant rabaissement et boîte de transfert est le suivant: le rabaissement augmente la différence de tour de roue entre le train avant et arrière,ce qui a pour effet de faire tourner le visco plus vite,donc plus d'échauffement de l'huile silicone.
Ayant déjà démonté des visco de différente Cali,j'ai pu voir des visco nickels maigres un rabaissement,et d'autres visco morts sur des voitures rabaissées mais avec kit de cambrage.
Mon avis est que ce qui tue les visco,c'est pas forcément le rabaissement,mais la circulation à forte vitesse ( genre des pointes à plus de 200km/h sur de grosses distances). A forte vitesse le visco tourne très vite et chauffe fort,et au final l'huile silicone crame ( elle devient toute noire et perd de son efficacité).



Donc Opel ne préconiserai pas l'huile qu'il faut :mrgreen:
Tu dois avoir raison car regarde sur la mienne, aucun entretien de ce côté en 20 ans, un rabaissement pendant 15 ans sans kit de cambrage et ça tourne bien ! Donc ... y'a bien "un truc"

Auteur :  mic43 [ Lun 21 Déc 2015 07:27 ]
Sujet du message :  Re: Roadrunner / Calibra Turbo

rien a voir avec l'huile de la bdt
si le visco chauffe c'est en interne de celui ci donc pas l'huile en cause

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