Calibra-Classic.org
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/

Pierre / Calibra V6
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=5031
Page 3 sur 4

Auteur :  Lolo [ Dim 20 Déc 2015 15:23 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

Merci pour ton retour.

C'est pour cela qu'elles ont sans doute été "teamisées" (ou kekeisée pour les Keke Rosberg) hors des chaines de production

Auteur :  Pierre [ Lun 5 Juin 2017 14:23 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

L'intérieur

Image

Auteur :  Pierre [ Lun 5 Juin 2017 15:12 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

et quelques vues extérieures

Image

Image
:adore:

Auteur :  Damien [ Lun 5 Juin 2017 16:20 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

elle est magnifique :adore:

Auteur :  Laurent.P [ Lun 5 Juin 2017 16:57 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

Bravo :ok:

Auteur :  el_nino_del_sol [ Lun 5 Juin 2017 20:36 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

Belle V6 team :adore:

Auteur :  Pierre [ Mer 7 Juin 2017 18:45 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

merci. d'une part ça fait plaisir et surtout ça encourage à continuer à la soigner. Là, elle sortait d'un bon nettoyage de printemps.
Sinon, ça tourne bien. Le V6 me semble robuste. 5 ans d'utilisation sans souci pour le moment.

Auteur :  FranckV6 [ Mer 7 Juin 2017 19:17 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

Pierre a écrit :
Le V6 me semble robuste. 5 ans d'utilisation sans souci pour le moment.

17 ans sans souci pour moi :mrgreen:
La tienne est très belle, prends en soin, c'est rare dans cet état. Et le plus dur c'est de la conserver dans cet état. :ok:

Auteur :  cedar [ Mer 14 Juin 2017 15:23 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

Pierre a écrit :
Le V6 me semble robuste. 5 ans d'utilisation sans souci pour le moment.
La mécanique est robuste, c'est ce qu'il y a autour qui résiste pas :whistle: :
les capteurs (cliquetis, PHM, AAC), la bobine, le faisceau électrique, le Trac Control,... :mrgreen:
A bientôt dans la rubrique "J'ai un problème"
Je plaisante ! :lol:
Bonne route 8-)

Auteur :  Lolo [ Mer 14 Juin 2017 17:09 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

Oublie pas l'alternateur :mrgreen:

Auteur :  Pierre [ Mer 14 Juin 2017 19:04 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

Citer :
A bientôt dans la rubrique "J'ai un problème"


J'espère pas !
Mais bon, après 20 ans je ne lui en voudrai pas trop
L'alternateur n'y a pas échappé en tous cas, remplacé en 2009 il a tenu 12 ans quand même

Auteur :  Pierre [ Mer 14 Juin 2017 19:07 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

Prochains travaux prévus : les pneus arrière. Je commence doucement à regarder.

Auteur :  cedar [ Mer 14 Juin 2017 19:25 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

Lolo a écrit :
Oublie pas l'alternateur :mrgreen:
changé déjà 2 fois sur la mienne :roll:
(20 ans et 110 000 kms)

Il fait trop chaud sous le capot du V6...
... j'enlève le cache-moteur plastique en été :mrgreen:

Auteur :  cedar [ Mer 14 Juin 2017 19:50 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

Pierre a écrit :
J'en profite pour poser une question au pôle collection ! la teinte noire E200 est-elle spécifique à la série team en France ou Rosberg en Allemagne...?
on avait oublié ta question :wink: (mais pas besoin de faire partie du pôle collection pour y répondre)
Le noir E200 n'est pas spécifique aux versions Team.
Il en existe en bleu céramique Z286, gris magique Z144,... rouge magma E547 même ! :-o

Les Rosberg sont pour la plupart en blanc Casablanca E474 (+ jantes BBS blanches)
mais elles existent en d'autres couleurs (avec jantes BBS grises) : noir E200...
... et même couleur aubergine, le fameux bleu cap nord E190 :-P
(Celle de Calinat en version V6)

Auteur :  FranckV6 [ Mer 14 Juin 2017 19:59 ]
Sujet du message :  Re: Pierre / Calibra V6

N'écoute pas Cedar, c'est un chat noir ! Il a réuni à lui seul toutes les pannes connues et même inconnues sur le V6 ! :aie:
Pour te dire, c'est lui que Opel envoie tester ses nouvelles voitures à Dudenhofen :lol:

Ceci dit, c'est vrai que l'alternateur n'est pas le point fort du V6.

Page 3 sur 4 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/