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Message Publié : Dim 6 Nov 2016 23:00 
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Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
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c'est parfait
le set up est top avec les penta

magnifique photo aussi,je sais pas avec quoi tu les fait mais c'est magnifique :ok:


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Message Publié : Dim 6 Nov 2016 23:20 
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Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
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Merci beaucoup, l'appareil est un nikon d7000 avec objectif portrait nikon af-s 50mm 1:1.4G
Le décor aurait pû être mieux si le parking était propre et si les reflets des bandes blanches des places du parking ne se voyaient pas autant dans la carrosserie. Il faut dire que c'est un miroir aussi ! :)


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016 07:26 
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Trop belle :adore:
Par contre la boite de transfert risque de ne pas apprécier le rabaissement :-?

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Message Publié : Lun 7 Nov 2016 08:37 
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el_nino_del_sol a écrit :
Trop belle :adore:
Par contre la boite de transfert risque de ne pas apprécier le rabaissement :-?


Merci :)
Ca fait longtemps que c'est rabaissé ..... environ 100000 kms je dirai et c'était + rabaissé que ça là je viens de remonter le tout :) Et cerise sur le gâteau, elle n'avait jamais été vidangée jusqu'à jeudi dernier, le bouchon était carrément scellé ! lol. Idem pour la sphere de pression qui était d'origine de 20 ans ! Le 4x4 fonctionne nikel à part ça. C'est étonnant ... j'ai de la chance :)


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016 12:40 
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Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
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Localisation : 43
pour la bdt y'en a qui sont rabaisser bien pire que ca,sans pour autant avoir de souci tant que l'intervertissement des pneu est respecter


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016 14:42 
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mic43 a écrit :
pour la bdt y'en a qui sont rabaisser bien pire que ca,sans pour autant avoir de souci tant que l'intervertissement des pneu est respecter


Oui je pense que 2 choses jouent :

- Ne pas aller à fond de 6 trop longtemps ou trop souvent.
- Respecter le changement des pneus en effet.


Choses qui ont dû être respectées sur cette Calibra.


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016 14:45 
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Résumé de la restauration depuis 1 an maintenant :

- Sort de peinture intégrale teinte originale + traitement anti rouille.
- Porte conducteur également changée et repeinte en même temps (l'ancien propriétaire avait eu la porte forcée)
- Tous les sigles originaux NEUFS phase 2 remis (introuvables surtout le calibra turbo)
- Distribution neuve avec tous les galets, pompe à eau, courroie accessoire.
- Batterie neuve.
- Ligne d'échappement démontée, nettoyée à l'acide et protégée contre la rouille + colliers neufs.
- Echappement changé par un original non percé avec patte originale ressoudée.
- Bocal de refroidissement neuf.
- Poulie villebrequin neuve alu.
- 4 ressorts eibach neufs. -25mm (avec 2 amortisseurs avant sport donnés avec la voiture)
- Soufflets de cardans changés.
- Vidange moteur, boite et pont 4x4 qui viennent d'être effectués. Donne un bidon OPEL de vidange pont.
- Changement du filtre habitacle et filtre à air.
- Coupelles d'amortisseurs neuves.
- Capteur ABS arrière gauche neuf.
- Couvre culbuteurs restauré avec la visserie neuve.
- Centres de roues pentaline 5 trous NEUFS
- Turbo original démonté, contrôlé, nettoyé à l'acide, collecteur idem avec visserie et joints neufs.
- Surface du bas moteur traité et repeint.
- Valve de dépression neuve.
- Sphere accumulatrice de pression changée.
- Intérieur entièrement démonté et nettoyé remplacé par du cuir chauffant avec ajout des 2 boutons chauffage à la place du tissus original.
- Ampoules console centrale changées.
- Cache turbo absent remis.
- Pare chaleur collecteur absent remis.
- Soufflets de vitesse et frein à main neufs
- Rajout bas de caisse droit changé entièrement.


Et mise en vente aujourd'hui, à regrets. Honnêtement vu le prix je suis quasi certain de ne pas la vendre ..... et tant mieux ! Ca me fera une excuse :lol:

https://www.leboncoin.fr/voitures/10463 ... tm?ca=13_s


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016 16:04 
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Dommage d'avoir fait autant pour ne pas en profiter :cry:


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016 16:42 
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Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
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Valentin a écrit :
Dommage d'avoir fait autant pour ne pas en profiter :cry:



Si, je pense que je vais en profiter quand même, elle n'est pas vendue demain et ne le sera peut-être jamais :-o
Je n'ai pas envie de la vendre, du coup il va falloir que l'acheteur soit sacrément intéressé, rien que le prix il n'y en a pas beaucoup qui vont me contacter :lol:


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016 10:19 
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Inscription : Mar 30 Mars 2010 14:30
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Localisation : Angouleme (16)
Elle est très belle :adore:
Tu a tout démonté avant peinture ou il y a eu du masquage sur les plastiques et joints?

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Message Publié : Mar 8 Nov 2016 17:42 
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el_nino_del_sol a écrit :
Elle est très belle :adore:
Tu a tout démonté avant peinture ou il y a eu du masquage sur les plastiques et joints?


Merci. :wink:
La majorité des éléments ont été démontés.
Le joint de la vitre du coffre n'a pas été démonté je crois que c'est tout ! lol


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016 21:34 
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Localisation : 86 vivonne
elle est magnifique :adore:

avec une restauration dans les règles de l'art, bravo à toi :ok:

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Message Publié : Mer 9 Nov 2016 22:03 
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Merci :-)

Je vais commander les 2 capteurs ABS neufs pour finir la restauration.
Et comme mon odb est en Italien je l'avais démonté pour changer la vitre ..... mais seule l'heure fonctionne maintenant ! lol Alors je vais essayer d'en trouver un complet en Français.

Autre chose .... depuis que j'ai commencé la restauration j'ai un problème de ratées après 3000 tours, ça ne l'a jamais fait avant.
Je me disais ..... facile je vais trouver rapidement d'où ça vient c'est pas sorcier, ça doit être une durite de dépression que j'ai mal rebranchée ou un capteur à nettoyer.

Et bien maintenant que je me penche sur le problème "facile" pour le régler en 5 minutes ......... ben c'est pas si facile !! lol

Symptôme :
- La voiture démarre super bien
- Tient le ralentit super bien
- Accélère super bien .....
- ..... et à 3500 tours je suis obligé de passer le rapport supérieur tellement ça saccade fort, ça me secoue dans l'habitacle !
- Pétarades et retours d'allumage dans le pot à ce régime.
- Ca le fait à tous les rapports, 2, 3, 4, 5 ...
- Aucune perte de puissance ressentie, ça monte très rapidement à 150 si on passe les rapports à 3000 tours et le gros couple est bien présent, le turbo s'enclenche impeccable.
- Ca le fait si on a la pédale d'accélérateur enfoncée à fond, quand elle est à moitié on monte à plus de 3500 tours et les saccades sont plus légères.
- Au point mort en accélérant à fond ..... tout impeccable.


J'ai essayé d'autres bougies, rien.
J'ai regardé mon nouveau faisceau de bougies, il est bon
J'ai contrôlé mes durites de dépression de turbo, c'est ok
J'ai contrôlé le vissage de la tige de Wastergate, beaucoup plus vissée, beaucoup moins vissée, c'est pareil, je viens de la remettre comme à l'origine.

On dirait + un problème électrique que d'arrivée d'essence .......
Ca ne le fait qu'en pleine charge.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Merci pour votre aide, de mon côté je continue à réfléchir :)


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Message Publié : Sam 26 Nov 2016 10:16 
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Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
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Problème résolu :)
viewtopic.php?f=4&t=5295&start=15

Et réservation de la calibra par un passionné, fin de semaine prochaine ou l'autre :( snif, je ne pensais pas qu'elle allait partir si vite. Enfin on verra, c'est pas fait :)


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Message Publié : Lun 12 Déc 2016 09:25 
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Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
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Elle est donc partie Samedi aux mains d'un passionné qui a déjà plusieurs Calibra.
Elle va être restaurée à la perfection dans les moindres détails et il loue un box privé pour elle.
J'avoue que ça fait plaisir de voir qu'elle va être très soignée et restaurée parfaitement à l'état collection.

Moi je ne pouvais pas la conserver au chaud, elle allait s'abimer avec le temps.


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