Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 14:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Andro / Calibra T16
Message Publié : Lun 12 Fév 2007 10:57 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Salut tout le monde,

Moi c'est Andro je suis de Strasbourg j'ai 33 ans, je possède une Calibra Turbo 16s 4x4 (toujours 4x4 :D ) en ph1 EDS, elle est née en 03/1993, de couleur Azur Nuvola (teinte Alfa 147,156,166) et mise à part les jantes elle est dans son aspect d'origine.

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà les nouvelles jantes (depuis le temps que je devait les présenter.Merci Lily pour la photo)

Image


Dernière édition par andro le Mer 14 Nov 2007 22:06, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 12 Fév 2007 15:13 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 14:34
Message(s) : 57
content de te voir ici :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 27 Mars 2007 09:38 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Eh bien depuis Dimanche je suis devenu modérateur du calibra-classic et je suis hyper touché et super content :D
Bonne continuation à tous et soyez sage :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 28 Mars 2007 17:58 
Hors-ligne
Nouveau Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 13:00
Message(s) : 15
Localisation : Stars67
Félicitation calibrother,on pourra plus trop dire de schmer maintenant :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 29 Mars 2007 09:40 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
=>Joffray<= a écrit :
Félicitation calibrother,on pourra plus trop dire de schmer maintenant :lol: :wink:


Merci calibrother si si tu peux continuer à dire des schmer autant que tu veux ça c'est autorisé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 11 Oct 2007 15:00 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
OHHHHH mais qu'est que c'est que ça :shock: :shock: :shock:
un échangeur tout neuf d'environ 6.3L pour 140€ livré des état-unis
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 11 Oct 2007 16:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
Ca y est tu l'as enfin !

Bonne affaire :wink:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 11 Oct 2007 22:05 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Lookitt a écrit :
Ca y est tu l'as enfin !

Bonne affaire :wink:


Ouais je suis content, même si je m'entend encore dire "ah non jamais je ne monterais d'échangeur dans le pare-choc" :oops:


Ohh mais j'ai trouvé autre chose encore, un embrayage renforcé Techniclutch :lol: 120€ sur Ebay :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 11 Oct 2007 22:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
C'est vrai je me rappelle encore le temps où tu disais; "c'est vraiment pas beau leur échangeur, ils feraient mieux de le cacher" :lol:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 12 Oct 2007 08:42 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Lookitt a écrit :
C'est vrai je me rappelle encore le temps où tu disais; "c'est vraiment pas beau leur échangeur, ils feraient mieux de le cacher" :lol:


ça devait être de la jalousie :lol: de toute façon je vais essayer de la cacher un peu avec une grille devant dans les mêmes tons que la voiture et puis ça le protegeras aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 16 Oct 2007 17:21 
Hors-ligne
Nouveau Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 13:00
Message(s) : 15
Localisation : Stars67
Et dire que c'est moi qui t'es soulé pour le stage III,tu y passeras avant moi maintenant :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 16 Oct 2007 19:40 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
=>Joffray<= a écrit :
Et dire que c'est moi qui t'es soulé pour le stage III,tu y passeras avant moi maintenant :lol:


C'est vrai, mais je t'attendrais et on le fera ensemble :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 17 Oct 2007 12:44 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Voilà alors j'ai rassemblé ici à peu près toutes les pièces que Joffray et moi sommes en train de changer chez moi:
Image

Ici j'ai trempé les pistons dans l'amoniac pour décalaminer
Image

Au passage voilà ma BDT avec laquelle j'ai fait environ 130.000km et je suis bluffé de la voir dans cet état, quand j'ai vu dans quel état était les pignons du couple epicycloïdale de Joffray, j'ai commencé à avoir peur pour la mienne, mais non elle comme neuve, pas de limaille sur les aimants collecteur rien c propre, je remet les 0.6l d'huile et c'est reparti. :lol:
Image

Alors ici la gueule de mes coussinets de bielles que j'ai bien fait de changer :?
Image

Voilà le bas moteur remonté avec les nouveaux coussinets de bielles et les vis de bielles renforcée
Image

Le carter est reposé avec ses 4 couches de pate bleue histoire d'être sûr que ça fuit pas :roll: il est à l'envers ?? oui c normal c plus facile comme ça
Image

Voilà la culasse reposée avec son joint de Z20LET
Image

Samedi au programme remplacement des 2 joints de vilbrequin (côté pompe à huile et côté volant moteur) joint d'arbre à cames, remontage de la distri, remontage du volant moteur et de l'embrayage puis repose de la boite de vitesse, de transfert et remettre tout ça sur le berceau qui seras repeint au préalable jambe de force y compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 14 Nov 2007 22:17 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 08:37
Message(s) : 2359
Localisation : Strasbourg
Alors voilà depuis Samedi dernier (10/11/2007) le moteur tourne et l'interieur est presque fini de remonté manque la partie centrale de l'autoradio le reste est en place.

Aujourd'hui grosse progression malgré le froid, l'échangeur est posé et le pipping presque fini. Heureusement qu'il y a eu le déstockage Venair à -75% parce que je pensais pas que j'allais avoir besoin d'autant de coude

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par andro le Lun 19 Nov 2007 12:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 15 Nov 2007 18:28 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 22:42
Message(s) : 115
Localisation : Toutainville (27), Haute-Normandie
C'est net, propre, pro... 8) Je te reconnai bien là :wink:
joli travail!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB