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TOPHE1971 / Calibra 16s
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Auteur :  TOPHE1971 [ Lun 4 Mai 2015 20:32 ]
Sujet du message :  TOPHE1971 / Calibra 16s

bonjour à tous,

je viens sur ce forum non pas en tant que propriétaire d'une Calibra mais en tant que futur propriétaire... En effet, je suis en train de faire les démarches pour me trouver la voiture dont j'ai toujours été fan, ça remonte à plus de 20 ans....
Ce site est dans un premier temps une source d'information concernant le choix de ma future Calibra et dans un deuxième temps il me permettra d'échanger ...
Voilà tout est dit, maintenant "y a plus qu'à"!

Auteur :  Didier [ Lun 4 Mai 2015 20:46 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

Super. Réflexion, questions, décision, voilà les mots d'ordre :ok:

Auteur :  FranckV6 [ Lun 4 Mai 2015 20:49 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

Bienvenue ! Et bon achat... :wink:

Auteur :  mat.57 [ Mar 5 Mai 2015 07:25 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

bienvenue.
N'hesite pas a nous montrer les occasions qui t'interessent,on te guidera

Auteur :  Lookitt [ Mar 5 Mai 2015 10:51 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

Welcome 8-)

Auteur :  sivle [ Mar 5 Mai 2015 12:48 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

Bienvenue
En espérant que tu trouveras les réponses à tes questions sur ce forum afin de faire l'acquisition de la Calibra qui te correspond

Auteur :  cedar [ Mar 5 Mai 2015 13:55 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

Glaner des infos sur le site avant l'achat de ma première calibra, c'est ce que j'ai fait aussi en 2004 :mrgreen:
Bienvenue :-)

Auteur :  TOPHE1971 [ Mar 5 Mai 2015 22:36 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

Je voulais faire un petit point avec vous sur mes recherches . Aujourd'hui je suis allé voir une calibra Team 16V de 1997, 142 000Km, le vendeur en demande 2600 euros mais vu son état mille euros c'est tout ce qu'elle vaut!
Pour les deux autres que j'ai trouvé mais que je n'ai pas encore été voir, il s'agit :
- une Calibra de 1993 SFI, 134 000km. D'après le vendeur, le moteur a été refait à 124 000 suite à un problème avec la distribution. Sur les photos, elle me parait pas mal, mais j'attends des photos de l'intérieur (siège en cuir) pour me faire une idée plus précis.
- une calibra écotec team 2l 16 v de 1997, 178 000km. J'ai eu les photos de l'exterieur et de l'interieur (intérieur en tissus) , et à part quelques petits coups, la carrosserie me parait nickel et l'intérieur aussi.

Au niveau entretien, les deux voitures ont l'air d'être bien entretenu, par contre pour la SFI il y aura besoin de changer les deux roues arrières.

Je vous entends me demander : et le prix ?? 2900 euros l'une comme l'autre

Vos avis ?
Je vais vous donner le mien pour l'instant (qui peut tout aussi bien changer demain!!!!)
J'avoue que je réfléchis toujours, la première est pas mal mais l'histoire du moteur refait à 124 000 me refroidit un peu et le proprio me parait pas super sûr. Quant à la deuxième, la couleur me plait, elle me parait super bien entretenu, par contre elle a beaucoup de bornes.

PS : pour la calibra SFI la culasse est de type "coscast"

Auteur :  sivle [ Mar 5 Mai 2015 22:57 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

ce n'est que mon avis :
Pour la SFI, si il a refait le moteur, il doit avoir des factures de pièces ou de réparation si il a fait faire par un pro. Pour la mienne ce fut la même histoire le moteur n'aurai que 100 000km mais aucune preuve. Donc j'ai payer pour une voiture qui a 236 000km.
Pour l'ECOTEC, à savoir qu'il ne fait que 136cv mais je ne sais pas si cela fait une grande différence par rapportaux 150cv du SFI, pour le kilométrage il est trop cher.
Mais ceux qui roulent en Calibra depuis plus longtemps que moi te guideront surement mieux.

Auteur :  Valentin [ Mar 5 Mai 2015 23:00 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

Culasse Cosworth et 150 000km, moi je dis oui pour la SFI, et tu aura moins de problèmes de capteurs comparé au X20XEV (ecotec).

Franchement la mienne a 155 000km et elle marche du tonnerre (le dernier type en 207 thp 175ch vendredi doit encore l'avoir en travers :ok: )

T'as des photos? Pourquoi il faut changer les roues arrières? 2900€ c'est beaucoup si tu n'as pas de preuve que le moteur a été réparé correctement et pas à l'arrache (vérifie l'absence de fumée bleue lors de l'essai). Vérifie la corrosion aux ailes arrières aussi sur les SFI.

Auteur :  mat.57 [ Mer 6 Mai 2015 07:22 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

ne te focalise pas non plus trop sur les km,la calibra ne les craint pas trop.
Ma derniere calibra team totalisait 265000km et le CT etait quasi vierge. Ma turbo actuelle a 175000km,et pas de soucis.
Fais surtout attention a la rouille et a l'etat carrosserie,c'est pour moi le plus important car ca coute tres cher. Pour ce qui est de la mecanique, tu trouveras toujours des pieces de rechange a moindre cout sur le net et quoique tu veuile remplacer comme piece, on sait commence a connaitre les procedures donc t'en fait pas pour la meca.

Auteur :  mic43 [ Mer 6 Mai 2015 11:42 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

pour moi la team pour le chassis
apres c'est comme tout un sfi rabaisser ferra le meme job

c'est comme tout y'a le pour pour le sfi et surtout son moteur
mais la team avec certe un bloc plus creux mais ses specificité

essaye les et ca se ferra au feeling

pour ce qui est des capteur du x20xev en plus de 11 ans je suis jamais tomber en rade a cause de ca et pas eu de souci,ca peut aussi bien tomber en panne sur un xe

Auteur :  TOPHE1971 [ Mer 6 Mai 2015 13:14 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

En fait ce sont deux voitures qui sont à 500kms de chez moi (eh oui quand on est fan, on n'a pas peur de la distance.... ) , donc ma démarche c'est de demander le plus de précision possible afin que si je fais le déplacement ça sera pour avoir toutes les chances de revenir avec la voiture.

Précision complémentaire pour la SFI, le vendeur me dit que le dessous de caisse, les ailes arrières et les passages de roues (en fait toutes les zones sujettes à la corrosion)ont été dinitrolés. Je ne connais pas ce terme (mon dico non plus....) mais je suppose que c'est un traitement pour éviter la corrosion.
Je vais demander au vendeur de me montrer soit par scan ou autre le justificatif de la réfection du moteur à 124 000km.
Pour les roues, en fait c'est que les pneus à changer, je m'étais mal exprimé.

Pour la Team, j'ai commencé à sonder le vendeur concernant le prix, mais il ne veut pas baisser parce qu'il fait la révision complète + le changement de la distri et pompe à eau. J'avoue, je n'ai pas grand chose à lui répondre....

Enfin, peut être que ça va se décanter durant ce long we, je vous tiens au courant .....

Auteur :  Valentin [ Mer 6 Mai 2015 17:20 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

mic43 a écrit :
pour ce qui est des capteur du x20xev en plus de 11 ans je suis jamais tomber en rade a cause de ca et pas eu de souci


La vache tu es bien le seul être humain sur terre à pouvoir dire ça :mdr:

Auteur :  secouette [ Mer 6 Mai 2015 17:29 ]
Sujet du message :  Re: TOPHE1971

http://www.leboncoin.fr/voitures/798997372.htm?ca=7_s
La Team me semble chère. Tu en trouves en bon état, kilomètrage similaire, pour 2000€.

Celle-là est d'ailleurs moins chère et avec moins de kilomètres : http://www.leboncoin.fr/voitures/798490490.htm?ca=7_s

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