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 Sujet du message : tonton bilo / calibra 8 S et V6
Message Publié : Mar 14 Mai 2013 22:29 
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Inscription : Mer 8 Mai 2013 20:36
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Bonjours moi c'est Guillaume, 24 ans, je suis chauffeur routier chez les transport S.T.B.S. à Clisson (44) voici mon camion des fois que ...
je vous en met 3, dsl c'est pas top, qualité
j'étais au pied du château de Versailles le bâtiment s'appel le grand commun il me semble.

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sur les plaques du haut c'est marqué "calibra-team.com" sur ma plaque en bas "tonton bilo" et sur l'écharpe "hellfest",

et oui je suis rentré la dedans, en moins de 10 min

petites info,
le camion fais 2m55 de large (sans compter les rétros) et 16m50 de long
la porte fais 3m10 de large et l'espace de la rue entre les deux murs environ 18m ou 19m
(les rétros passais à environ 2cm de chaque coter)

Vous me connaissez peut être sur d'autre forum, j'ai une calibra 8 S de 1993 produite en 92, couleur noir nova, feux jaune et j'y tien. 127 000 km, option rajouter : fond de compteur plasma, anti-brouillard avant, intérieur cuir noir (prévu fin juin quand il sera arriver), ODB. jante butzy V evo en 17", vitre de feux nettoyer et re-verni en jaune. après passage au banc à rouleau chez LE.NY compétition, je sort 88 KW, (119.5ch) filtre a air greed dans boite a air d'origine + tube afrique + silencieux inox rémus qui proviens d'un calibra 8S irmsher.

j'ai eux quelque mésaventure avec elle . place au photos :

dessus je me suis fais défoncer la porte et le neimans merci l'anti-démarage :finga: :finga:
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suite à sa j'ai fais la connerie de la laisser à une connaissance pour les réparation résultat :
    une xantia perdue
    200€ perdu
    une boite de vitesse à changer
    un calorstat HS
    un thermocontact qui à lâcher peut de temps après le calorstat, et peut de temps après le joint de culasse

enfin bon fini les ennuis plus que de la petite bricole.

quelque photos avant les jantes :

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pour la suite des photo on peut dire merci à ma soeur pour son magnifique travail de photographe qui n'a pas suivi mes conseil résulta photo à moiter flous
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une que j'adore ce petit contre plonger mes super en valeur la cali :heart:
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voici ses nouvelle chaussure. des belles roulettes en 17" des Butzi V evo monter avec du 215 / 40 R 17 goodyeur

[edit admin : photos supprimées, non conforme aux règles de notre forum (pas de tuning)]



après-midi méca. j'ai enfin changer mes vitre de feux depuis le temps que je dois le faire ; j'en ai profiter pour supprimer les fils superflus et du compresseur des trompe que j'avais mise et brancher sur le klaxon d'origine, et j'en ai profité pour remettre une cosse sur ma jauge de température moteur qui relai l'info au compteur.


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à gauche le nouveau verre (nettoyer et vernie)

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et voila sa rend beaucoup mieux avec des vitre vernis.

je l'ai acheter il y a 4 ans avec il me semble 75 ou 85 000 km je sais plus, trop, une 2eme main et je connais les 2 premier propriétaire, et je sais qu'elle a passer sa 1ere ou ses 2 première année sous une bache dans un garage.

voila j'ai fait le tour.


Dernière édition par tonton Bilo le Lun 20 Jan 2014 19:58, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: tonton bilo / calibra 8 S
Message Publié : Mer 15 Mai 2013 08:05 
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bienvenue!

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calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


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 Sujet du message : Re: tonton bilo / calibra 8 S
Message Publié : Mer 15 Mai 2013 08:32 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4751
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Wellcome tonton bilo

Tu peux détailler ton application du "vernis jaune", (fournisseur, méthode d'application, résistance dans le temps...)

Pas mal le stationnement du camion dans un passage grand comme une boite d'allumettes :mrgreen:

Dommage que tu veuilles modifier l'aspect de ta Calibra (jantes...), tu connais notre politique très attachée à l'aspect origine constructeur...

Bienvenue à toi et ton 8S et peut être aurons nous l'occasion de se croiser, je ne suis pas très loin de chez toi :wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


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 Sujet du message : Re: tonton bilo / calibra 8 S
Message Publié : Mer 15 Mai 2013 12:40 
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Inscription : Mar 15 Jan 2013 17:08
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Bienvenu à toi sur ce forum :wink:
en voyant le rendu d'eclairage de ton phare reverni, je me demande si ça passe au controle car tu ne respecte plus le profil d'eclairage que tu devrais avoir, c.a.d la marque bien droite qu'on peut voir sur le projeté du phare gauche (trait horizontal bien net puis incliné vers le haut sur la droite de la zone eclairée) :gne:


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 Sujet du message : Re: tonton bilo / calibra 8 S
Message Publié : Mer 15 Mai 2013 12:47 
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Inscription : Mer 8 Mai 2013 20:36
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j'ai trouver le vernis sur le bon coin, j'ai envoyer les vitre chez un carrossier pour qu'il les nettoie et passe le vernis sur l’intérieur, mais pour enlever l’ancien verni il a pas trouver mieux que de les sablé alors j'ai plus vitre lisse et sa déforme le faisceaux (on voie bien la différence sur la photo)


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 Sujet du message : Re: tonton bilo / calibra 8 S
Message Publié : Mer 15 Mai 2013 14:00 
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Ton carrossier est pas très malin :-?

J'espère qu'il plie pas ses pneus en forme de cube pour mieux les stocker... :aie:


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 Sujet du message : Re: tonton bilo / calibra 8 S
Message Publié : Mer 15 Mai 2013 19:35 
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Salut Bilo et bienvenu.
Le pire c'est que je t'avais donner en plus la procédure pour enlever le vernis !!!


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 Sujet du message : Re: tonton bilo / calibra 8 S
Message Publié : Mer 15 Mai 2013 20:17 
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j'y peut rient si le carrossier de mon garagiste a fait n’importe quoi, le pire c'est que mon garagiste me dit que sa vient du réglage interne du phare si le faisceau est flou il me dits que la vitre ne peut pas modifier le faisceau, et la j'ai abandonner tout espoir de lui faire admettre que son carrossier à fait n'importe quoi, j'attand de récupéré mon fourgon pour faire la démonstration et la il sera forcer d’admettre sa défaite .... lol :prrr: heureusement, j'ai une paire de vitre que vais nettoyer, je vais essayer à la vapeur et les revernir (il faut que j'en retrouve et c'est pas gagner)


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 Sujet du message : Re: tonton bilo / calibra 8 S
Message Publié : Mer 15 Mai 2013 20:27 
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Inscription : Mer 8 Mai 2013 20:36
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22Cal a écrit :
Salut Bilo et bienvenu.
Le pire c'est que je t'avais donner en plus la procédure pour enlever le vernis !!!


heu !!!! :oops: :oops: :oops: tu peut me la rappeler stp, j'ai oublier depuis le temps :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


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 Sujet du message : Re: tonton bilo / calibra 8 S
Message Publié : Mer 15 Mai 2013 20:33 
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Oui le faisceau en sortie de lentille est déjà dans sa forme finale avant même de passer par le verre (qui est lisse à cet endroit sauf à la base). Seulement, bah le verre est flou maintenant, donc il peut dire ce qu'il veux, il est fautif, montre lui avec et sans la glace et il fermera sa grande... bouche... Qu'est-ce que ça peut m'énerver ces pros qui nous prennent pour des ignares... Et qui, eux-même, en savent parfois moins que nous!!


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 Sujet du message : Re: tonton bilo / calibra 8 S
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013 06:27 
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Valentin, guillaume est spécialisé dans les carottes malheureusement.


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 Sujet du message : Re: tonton bilo / calibra 8 S
Message Publié : Ven 24 Mai 2013 12:17 
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voila du nouveau après environ 2 mois sans compteur c'est enfin réparé, après 18€ du pignon chez opel et 40€ de cable chez webdealauro et 30min de montage j'ai retrouver ma vitesse et elle reprend du kilométrage. a bientôt pour de nouvelles info de restauration.


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 Sujet du message : Re: tonton bilo / calibra 8 S
Message Publié : Sam 25 Mai 2013 16:32 
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Localisation : LARAGNE-MONTEGLIN 05
Salut et bienvenue :wink:

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 Sujet du message : Re: tonton bilo / calibra 8 S
Message Publié : Ven 3 Jan 2014 18:09 
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Inscription : Mer 8 Mai 2013 20:36
Message(s) : 48
bon ba voila un chapitre qui se tourne. mise en vente prochaine de ma cali (après avoir changer le faisceaux, les garniture de frein à main et les 2 joints spy de boite) mais un deuxième vas s'ouvrire très vite, avec l'achat prochainement d'une cali V6 en boite auto toute option (jusqu'au GPS, caméra de recule) intérieur cuir bi-ton noir et rouge et quelque plastique du tableau de bord peint en rouge mais que je vais repasser en noir. 185 000 km. les premier travaux que je ferais dessus : pose des feux arrière LED, passage en bi-xénon, et collecteur d’échappement inox avec longueurs égaler histoire de redonner un peut de cohésion au moteur V6. place au photo que j'ai russes : attention il y en a quelque une ...

[EDIT ADMIN] Photos supprimées, non conformes à l'éthique de notre club.
viewtopic.php?f=31&t=895

toute la voiture à été repeinte par l’ancien propriétaire qui étais méco-carrossier donc pas trop de souci à ce faire (peinture d'origine E474 ou blanc Casablanca)
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et un petit stock de pièce vendu avec
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et un moteur avec sa boite auto le tout 75 000 km (problème une distri à faire)
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Message Publié : Ven 3 Jan 2014 18:25 
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Inscription : Lun 1 Fév 2010 10:59
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Bilo les collecteurs inox c'est environ 1000€ !


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