Calibra-Classic.org
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/

rosberg666 / calibra V6
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=4293
Page 5 sur 8

Auteur :  rosberg666 [ Jeu 31 Jan 2013 22:57 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

FranckV6 a écrit :


Ton lien ne marche pas :cry:

Auteur :  rosberg666 [ Jeu 31 Jan 2013 23:02 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

Citer :
Les dernières V6 ont un type mine CJY0307, etc...et elles sont bien en 16". Elles est de quelle année la tienne?
Lookitt a bien homologué la sienne donc c'est que ce faisable. sachant que si Opel France te dit ne pas en avoir commercialisées, ca ne veut pas dire que tu ne peux pas immatriculer en France un modèle d'un autre pays d'Europe.


La mienne est de 1995 et elle est bien du type CJX, c'est OPEL ( GM France) qui m'en a informé avec le n+ de chassis. et sur les CJX en france seules les 15" sont homologués!!!
Le soucis ne concerne pas l'immatriculation, elle pourra etre immatriculée en france mais pour ça il faut leur prouver qu'elle répond aux critères de conformités!

Bref je vais me faire faire une fausse facture indiquant le montage de pneu en 205/55R15, l'envoyer à OPEL France et comme ça j'aurai mon certificat de conformité :grin:

Auteur :  rosberg666 [ Jeu 31 Jan 2013 23:16 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

Histoire de rassurer tout le monde, ce que j'annonce plus haut sur le soucis des 15" et 16", je l'annonce pour les v6, pour 2.0L ça se passe autrement :-)
Et apparemment, pour les v6, cela dépend de l'année, faut que je vois avec lookit comment ça s'est passé pour la sienne :?:

Auteur :  Lookitt [ Jeu 31 Jan 2013 23:22 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

Elle est louche ton histoire de conformité... :septique:

De mémoire depuis le type mine figurant sur la CG, la conformité qui en découle est un tableau reprenant tout ce qui est conforme au modèle, en particulier les différentes montes possibles... Pas ce qu'il y a actuellement sur ton modèle. Je regarderai a l'occasion mes paperasses, là on est occupés à préparer la RCC en Bretagne.... et..... Il pleut ! :mdr:

Auteur :  misterod [ Ven 1 Fév 2013 00:21 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

Lookitt a écrit :
là on est occupés à préparer la RCC en Bretagne.... et..... Il pleut ! :mdr:

:ok: Je ne connais pas la date de votre RCC mais si tu passes par Angers tu seras le bienvenu !!

Auteur :  cedar [ Ven 1 Fév 2013 16:19 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

rosberg666 a écrit :
FranckV6 a écrit :
Ton lien ne marche pas :cry:

C'est sûrement parce que tu n'as pas le droit d'accès à cette partie là du forum :whistle:

Auteur :  Valentin [ Ven 1 Fév 2013 16:27 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

Malheur Cedar t'es méchaaaant :aie:

Auteur :  FranckV6 [ Ven 1 Fév 2013 17:31 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

cedar a écrit :
C'est sûrement parce que tu n'as pas le droit d'accès à cette partie là du forum :whistle:

C'est exact, je viens de voir que le sujet est dans le Salon privé, réservé aux "membres actifs" donc.

Auteur :  Lookitt [ Dim 3 Fév 2013 21:17 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

J'ai jeté un oeil à mon certificat de conformité (fourni par le siège d'Opel France). Il est clairement identifié sur la première page:

- Dimension des pneumatiques : 205/55/R15(87V)
- Sur option : 195/60R15 (87V) 205/50R16 (87V)
- Roue de secours : 125/85R15 (97M)

Il n'y a donc aucun soucis concernant la monte de la Rosberg. Pour mémoire, la V6 Team a été homologuée pour la France, dire que les V6 en 16" n'ont pas été homologuée pour la France est une erreur.

Un conseil, tu veux régler ton problème rapidement ? Passes par ce site Internet :
http://www.eurococ.eu/fr/?gclid=CKPI5Nf ... tAodRToAnA

Se sont des professionnels qui gèrent à ta place ces paperasses, ça coûte 137€ et tu as ton certificat sous 3 jours.
De mémoire, le paiement est demandé après que tu aies fournis le type mine et qu'ils te confirment t'obtenir le certificat, donc tu peux être fixé rapidement et tu es sûr de payer quelque chose que tu auras.

Auteur :  rosberg666 [ Dim 3 Fév 2013 21:47 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

Lookitt a écrit :
J'ai jeté un oeil à mon certificat de conformité (fourni par le siège d'Opel France). Il est clairement identifié sur la première page:

- Dimension des pneumatiques : 205/55/R15(87V)
- Sur option : 195/60R15 (87V) 205/50R16 (87V)
- Roue de secours : 125/85R15 (97M)

.


Pour la taille en option, sur mon certificat, il n'y a que 195/60R15...apparemment c'est parce que lamienne est de 1995 et que cette année là la france n'avait pas validé le 16" et que apparemment aussi ce n'est pas rétroactif :-?

Mais je vais voir le site dont tu parles, merci :-)

Auteur :  Lookitt [ Dim 3 Fév 2013 22:07 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

Certificat ? Quel certificat ? Tu en as déjà un, remarque je prend l'histoire en route, je n'ai pas tout lu...

rosberg666 a écrit :

Pour la taille en option, sur mon certificat, il n'y a que 195/60R15...apparemment c'est parce que lamienne est de 1995 et que cette année là la france n'avait pas validé le 16" et que apparemment aussi ce n'est pas rétroactif :-?

Mais je vais voir le site dont tu parles, merci :-)


Mouais, ça peut tenir la route cette notion...Ton type mine doit être un CJX non ? Le miens est un CJY qui correspond aux derniers modèles de V6, et à ce millésime, la taille 16" pouces était homologuée en France pour les V6 avec l'arrivée des V6 Team pour la France. La Rosberg ou la DTM étant le seul modèle qui pouvait avoir des BBS 16" en 1995, et n'étant pas commercialisée pour la France cela me semble possible que la mention ne figure pas en option sur les conformités françaises pour ces modèles.

Dans ce cas, essaies de passer par le site "Eurocop", ils te diront s'ils peuvent l'avoir ou pas.

Vérifies si t'as pas ce genre de documents quand même dans tes papiers

Image
Image

Auteur :  rosberg666 [ Lun 4 Fév 2013 19:39 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

Lookitt a écrit :
Certificat ? Quel certificat ? Tu en as déjà un, remarque je prend l'histoire en route, je n'ai pas tout lu...


Je te refais un topo, celui qui me l'a vendu avait fait la demarche auprès d'opel pour le certificat mais plutot que dre que les pneus sont en 205/50R16 ou 205/55R15, il a fait la connerie de declarer des pneus en 225/45R16 ( ceux actuellements montés), du coup certificat partiel, motif de non conformité : dimension des pneus...

Citer :
Ton type mine doit être un CJX non ? Le miens est un CJY qui correspond aux derniers modèles de V6, et à ce millésime, la taille 16" pouces était homologuée en France pour les V6 avec l'arrivée des V6 Team pour la France. La Rosberg ou la DTM étant le seul modèle qui pouvait avoir des BBS 16" en 1995, et n'étant pas commercialisée pour la France cela me semble possible que la mention ne figure pas en option sur les conformités françaises pour ces modèles.


J'ai un type CJX et comme tu dis, pour les CJX y'a pas de 16" homologués en france....

Citer :
Dans ce cas, essaies de passer par le site "Eurocop", ils te diront s'ils peuvent l'avoir ou pas.


Du coup j'ai recontacté opel qui m'a dit qu'avec une facture prouvant l'achat et le montage de pneus en 205/55R15, ils me renverrait une certificat en bonne et due forme...je vais donc leur envoyer une fausse facture :whistle:

Citer :
Vérifies si t'as pas ce genre de documents quand même dans tes papiers


Malheureusement je n'ai pas le document irmscher mais j'ai un certificat opel allemagne pour la monte en BBS 16" mais qui n'est pas valable du fait que la france n'ait pas receptionné de calibra CJX en 16" :rale:

Auteur :  Lookitt [ Lun 4 Fév 2013 19:49 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

Comme Opel France a rendu cette monte possible en 1996 en France, tu peux toujours défendre ton cas en faisant un courrier au responsable du service conformité, ils ne sont pas sans savoir que la Rosberg de 1995 et similaire à la Rosberg de 1996 sur ce sujet. Les fausses factures, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent, en tout cas, tu es responsable de tes propos tenus sur ce forum et nous ne cautionnons pas ce genre de pratique. T'as pu contacter Eurocop ?

Auteur :  rosberg666 [ Lun 4 Fév 2013 20:14 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

Lookitt a écrit :
Comme Opel France a rendu cette monte possible en 1996 en France, tu peux toujours défendre ton cas en faisant un courrier au responsable du service conformité, ils ne sont pas sans savoir que la Rosberg de 1995 et similaire à la Rosberg de 1996 sur ce sujet. Les fausses factures, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent, en tout cas, tu es responsable de tes propos tenus sur ce forum et nous ne cautionnons pas ce genre de pratique. T'as pu contacter Eurocop ?


J'ai eu le service homologation d'opel france au téléphone pendant 1/2h, je lui ai expliqué que j'avais une rosberg mais il n'a pas voulu changer de position... :-(
Et évidemment pour le cas de la facture, ce ne sont que mes propos et non une ligne directrice tenue par le club calibra classic.
Je suis pas fan de cette solution mais malheureusement il y a un délai à respecter pour les immatriculations françaises sans quoi je peux recevoir une amende en cas de controle....et malheureusement avec ce genre de véhicule un peu sportif, les forces de l'ordre ont tendance à s'assurer que le véhicule est propre et non volé( et ils ont raison :-)

Auteur :  Lookitt [ Lun 4 Fév 2013 20:48 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

rosberg666 a écrit :
J'ai eu le service homologation d'opel france au téléphone pendant 1/2h, je lui ai expliqué que j'avais une rosberg mais il n'a pas voulu changer de position... :-(


C'est pour ça que j'ai mentionné de faire un courrier au responsable. Comme beaucoup d'administrations et en particulier dans un service comme celui de la conformité des véhicules, les personnes que tu as au bout du fil sont très procédurières. Un cas particulier comme le tiens peut, à mon sens, être débloqué par un responsable de service qui, avec un peu de bon sens sera capable d'analyser ton cas et te donner raison. Enfin, ça ne coûte qu'un timbre.

Je t'ai donné quelques tuyaux, à toi de voir, bon courage et tiens-nous au courant. :wink:

Page 5 sur 8 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/