J'en ai appris des belles aujourd'hui de la part de la dreal et aussi de GM France, après 1 heure de téléphone avec les 2 et les musiques d'attentes qui vont avec
.
Concernant l'homologation d'une calibra rosberg en france, bin c'est la xxxxxxxx car tu es obligé de la passer en 15" car GM France n'a jamais homologué la calibra en 16"
Ce qui implique pas mal de chose, évidemment nouveaux pneus+ jantes, jusque là c'est logique
mais aussi quelques pièces supplémentaires vu qu'on passe de 5 trous à 4 trous pour fixer les jantes
Donc il y a 3 facons de faire :
-1 : mentir au moment de la demande du certificat en disant que la cali est en 15" mais c'est pas bien
-2 : Prouver, via une facture, à GM que la calibra est désormais équipé en 15", dans le cas où au moment de la demande vous avez indiqué du 205/50 R16 comme moi
et il renvoi un certificat complet gratuitement
-3 : Garder ses pneus en 205/50 R16 et passer à la dreal(86,90€) qui vous demandera d'aller faire un test de freinage dans un centre agréer et facturé ~500€.
La solution n°3 est la seule vous autorisant à rouler en 16" homologuées!
Pour ma part ça va etre la solution n°2 mais sans changer vraiment les pneus, ils veulent juste une facture sans voir le véhicule...je sais c'est pas bien mais j'ai assez de frais dessus!!!
Ce message est là juste pour vou informer, tant pour ceux qui veulent acquérir une rosberg ou autre série, soit pour que chacun vérifie si son véhicule importé est vraiment homologue ou pas